Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne

La Bible en 3 ans - Jour 485

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Versets relatifs

    • Psaumes 42

      1 Au chef de chœur. Poème didactique des fils de Koré.
      2 Comme un cerf qui languit après les courants d’eau, Ainsi languit mon âme après toi, ô (mon) Dieu.
      3 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu fort et vivant. Quand donc pourrai-je entrer, paraître devant Dieu ?
      4 Mes larmes sont le pain de mes jours et mes nuits. Sans cesse, on me répète : « Où donc est-il, ton Dieu ? »
      5 Je suis ému aux larmes, lorsque je me souviens Du temps où je marchais, entouré de la foule, Vers la maison de Dieu, avec des cris de joie Et des actions de grâces de tout un peuple en fête.
      6 Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue ? Pourquoi te replier sur toi-même et gémir ? Mets ton espoir en Dieu : Je le louerai encore, car il est mon Sauveur.
      7 Mon âme est abattue. Ô mon Dieu, c’est pourquoi Du pays du Jourdain, des cimes de l’Hermon, Et du mont de Misar, je me souviens de toi.
      8 S’appelant l’une l’autre, Les vagues se répondent quand mugit la tempête. Au bruit de tes cascades, tous tes flots et tes lames Ont déferlé sur moi.
      9 (Pourtant,) pendant le jour, Dieu m’accordait sa grâce, Et je passais la nuit à chanter ses louanges. J’adressais ma prière au Dieu qui est ma vie.
      10 Je veux dire à ce Dieu qui seul est mon rocher : « Pourquoi donc m’oublies-tu ? Pourquoi dois-je marcher sombre et dans la tristesse, Pressé par l’ennemi ? »
      11 Mes membres sont meurtris, mes ennemis m’insultent, Sans cesse, ils me demandent : « Où donc est-il, ton Dieu ? »
      12 Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue, ? Pourquoi te replier sur toi-même et gémir ? Mets ton espoir en Dieu ! Je le louerai encore, car il est mon Sauveur, (Mon secours) et mon Dieu.

      Psaumes 43

      1 Fais moi justice, ô Dieu, Et prends en main ma cause Contre un peuple sans foi. Délivre-moi de ceux qui sont méchants et faux !
      2 Toi qui es mon refuge, Pourquoi m’as-tu banni ? Pourquoi dois-je marcher Sombre et dans la tristesse, Pressé par l’ennemi ?
      3 Envoie donc ta lumière, Fais voir ta vérité, Pour qu’elles soient mes guides Et qu’elles me conduisent Vers ta sainte montagne, Jusqu’à tes tabernacles.
      4 Je voudrais revenir jusqu’à l’autel de Dieu, Vers le Dieu de ma joie et de mon allégresse. Je voudrais te louer aux accents des cithares, Ô Dieu : tu es mon Dieu !
      5 Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue ? Pourquoi te replier sur toi-même et gémir ? Mets ton espoir en Dieu : je le louerai encore, Car il est mon Sauveur, (mon secours) et mon Dieu.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.