Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 491

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 50

      1 Psaume d'Asaph. Le [Dieu] Fort, le Dieu, l'Eternel a parlé, et il a appelé toute la terre, depuis le soleil levant jusques au soleil couchant
      2 Dieu a fait luire sa splendeur de Sion, qui est d'une beauté parfaite
      3 Notre Dieu viendra, il ne se taira point : il y aura devant lui un feu dévorant, et tout autour de lui une grosse tempête.
      4 Il appellera les cieux d'en haut, et la terre, pour juger son peuple, [en disant] :
      5 Assemblez-moi mes bien-aimés qui ont traité alliance avec moi sur le sacrifice.
      6 Les cieux aussi annonceront sa justice : parce que Dieu est le juge ; Sélah.
      7 Ecoute, ô mon peuple, et je parlerai ; [entends], Israël, et je te sommerai ; je suis Dieu, ton Dieu, moi.
      8 Je ne te reprendrai point pour tes sacrifices, ni pour tes holocaustes, qui ont été continuellement devant moi
      9 Je ne prendrai point de veau de ta maison, ni de boucs de tes parcs.
      10 Car toute bête de la forêt est à moi, [et] les bêtes aussi qui paissent en mille montagnes.
      11 Je connais tous les oiseaux des montagnes ; et toute sorte de bêtes des champs est à mon commandement.
      12 Si j'avais faim, je ne t'en dirais rien ; car la terre habitable est à moi, et tout ce qui est en elle
      13 Mangerais-je la chair des gros taureaux ? et boirais-je le sang des boucs ?
      14 Sacrifie louange à Dieu, et rends tes voeux au Souverain.
      15 Et invoque-moi au jour de ta détresse, je t'en tirerai hors, et tu me glorifieras
      16 Mais Dieu a dit au méchant : qu'as-tu que faire de réciter mes statuts, et de prendre mon alliance en ta bouche ;
      17 Vu que tu hais la correction, et que tu as jeté mes paroles derrière toi ?
      18 Si tu vois un larron, tu cours avec lui ; et ta portion est avec les adultères.
      19 Tu lâches ta bouche au mal, et par ta langue tu trames la fraude ;
      20 Tu t'assieds [et] parles contre ton frère, [et] tu couvres d'opprobre le fils de ta mère.
      21 Tu as fait ces choses-là, et je m'en suis tu ; [et] tu as estimé que véritablement je fusse comme toi ; [mais] je t'en reprendrai, et je déduirai [le tout] par ordre en ta présence
      22 Entendez cela maintenant, vous qui oubliez Dieu ; de peur que je ne vous ravisse, et qu'il n'y ait personne qui vous délivre.
      23 Celui qui sacrifie la louange me glorifiera ; et à celui qui prend garde à sa voie, je montrerai la délivrance de Dieu.
    • Psaumes 50

      1 Psaume d’Asaph. Dieu, Dieu, l’Eternel, parle et convoque la terre du lever du soleil jusqu’à son coucher.
      2 De Sion, beauté parfaite, Dieu resplendit.
      3 Il vient, notre Dieu, il ne reste pas silencieux ; devant lui est un feu dévorant, autour de lui une violente tempête.
      4 Il convoque le ciel en haut, il convoque aussi la terre, pour le jugement de son peuple :
      5 « Rassemblez-moi mes fidèles, ceux qui ont fait alliance avec moi par un sacrifice ! »
      6 Le ciel proclamera sa justice, car c’est Dieu qui est juge. – Pause.
      7 « Ecoute, mon peuple, et je parlerai, Israël, et je t’avertirai. Je suis Dieu, ton Dieu.
      8 Ce n’est pas pour tes sacrifices que je te fais des reproches : tes holocaustes sont constamment devant moi.
      9 Je ne prendrai pas un taureau dans ta maison, ni des boucs dans tes bergeries,
      10 car tous les animaux des forêts sont à moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers.
      11 Je connais tous les oiseaux des montagnes, et tous les animaux sauvages m’appartiennent.
      12 Si j’avais faim, je ne te le dirais pas, car le monde est à moi, avec tout ce qu’il contient.
      13 Est-ce que je mange la viande des taureaux ? Est-ce que je bois le sang des boucs ?
      14 Offre en sacrifice à Dieu ta reconnaissance, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut.
      15 Fais appel à moi quand tu es dans la détresse : je te délivrerai, et tu m’honoreras. »
      16 Dieu dit au méchant : « Quoi donc ! Tu énumères mes prescriptions et tu as mon alliance à la bouche,
      17 toi qui détestes l’instruction et qui rejettes mes paroles derrière toi !
      18 Si tu vois un voleur, tu te plais en sa compagnie, et tu prends place avec les adultères.
      19 Tu livres ta bouche au mal, et ta langue est un tissu de tromperies.
      20 Si tu t’assieds, c’est pour parler contre ton frère, pour dénigrer le fils de ta mère.
      21 Voilà ce que tu as fait et, parce que je n’ai rien dit, tu t’es imaginé que je te ressemblais ; mais je vais te reprendre et tout mettre sous tes yeux.
      22 Comprenez donc bien cela, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne vous déchire sans personne pour vous délivrer.
      23 Celui qui offre en sacrifice sa reconnaissance m’honore, et à celui qui veille sur sa conduite je ferai voir le salut de Dieu. »
    • Psaumes 50

      1 Psaume d’Asaph. Le Dieu suprême, l’Eternel a parlé et il a convoqué la terre du levant du soleil à son couchant.
      2 De *Sion, parfaite en beauté, Dieu resplendit.
      3 Qu’il vienne notre Dieu ! Qu’il cesse de se taire ! Devant lui, un feu dévorant, autour de lui, c’est l’ouragan.
      4 Le ciel en haut, il le convoque, et il convoque aussi la terre : il vient juger son peuple.
      5 « Rassemblez mes fidèles, ceux qui ont conclu avec moi l’alliance par le sacrifice. »
      6 Le ciel publiera sa justice, c’est Dieu qui est le juge. *Pause
      7 Mon peuple, écoute, je te parle, Israël, je témoigne contre toi, moi qui suis Dieu, ton Dieu.
      8 Ce n’est pas pour tes sacrifices que je t’adresse des reproches : j’ai constamment tes *holocaustes sous les yeux.
      9 Je ne prendrai ni des taureaux dans ton étable, ni des boucs dans tes fermes,
      10 car tous les animaux des forêts sont à moi, à moi, les bêtes par milliers dans les montagnes !
      11 Je connais les oiseaux des cieux et tous les animaux des champs me sont à portée de la main.
      12 Si j’avais faim, te le dirais-je ? L’univers est à moi et tout ce qu’il renferme.
      13 Vais-je manger des taureaux gras, ou m’abreuver du sang de bouc ?
      14 En sacrifice à Dieu offre donc ta reconnaissance ! Accomplis envers le Très-Haut les *vœux que tu as faits.
      15 Alors tu pourras m’appeler au jour de la détresse : je te délivrerai, et tu me rendras gloire.
      16 Au *méchant aussi, Dieu s’adresse : « Pourquoi rabâches-tu mes lois ? Tu as mon alliance à la bouche,
      17 mais tu détestes l’instruction et tu rejettes mes paroles au loin, derrière toi.
      18 A peine as-tu vu un voleur, tu deviens son complice, et puis, tu fais cause commune avec les adultères.
      19 Ta bouche forge la malice. Ta langue tisse le mensonge.
      20 Lorsque tu t’assieds avec d’autres, tu calomnies ton frère, et tu jettes le déshonneur sur le fils de ta mère.
      21 Lorsque tu agissais ainsi et que je n’ai rien dit, as-tu vraiment imaginé que je te ressemblais ? Aussi je vais te corriger, tout mettre sous tes yeux.
      22 « Prenez donc garde et comprenez, vous qui ignorez Dieu, sinon je vous déchirerai et nul ne vous délivrera.
      23 Celui qui offre sa reconnaissance, celui-là me rend gloire, et il prend le chemin où je lui ferai voir le salut que Dieu donne. »
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.