Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 493

Sommaire
La Bible en 3 ans - Jour 493
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 52

      1 Maskil de David, donné au maître chantre.
      2 Sur ce que Doëg Iduméen vint à Saül, et lui rapporta, disant : David est venu en la maison d'Ahimélec.
      3 Pourquoi te vantes-tu du mal, vaillant homme ? La gratuité du [Dieu] Fort dure tous les jours.
      4 Ta langue trame des méchancetés, elle est comme un rasoir affilé, qui trompe.
      5 Tu aimes plus le mal que le bien, [et] le mensonge plus que de dire la vérité ; Sélah.
      6 Tu aimes tous les discours pernicieux, [et] le langage trompeur.
      7 Aussi le [Dieu] Fort te détruira pour jamais ; il t'enlèvera et t'arrachera de [ta] tente, et il te déracinera de la terre des vivants ; Sélah.
      8 Et les justes [le] verront, et craindront, et ils se riront d'un tel homme, [disant] :
      9 Voilà cet homme qui ne tenait point Dieu pour sa force, mais qui s'assurait sur ses grandes richesses, et qui mettait sa force en sa malice.
      10 Mais moi, je serai dans la maison de Dieu comme un olivier qui verdit. Je m'assure en la gratuité de Dieu pour toujours et à perpétuité.
      11 Je te célébrerai à jamais de ce que tu auras fait ces choses ; et je mettrai mon espérance en ton Nom, parce qu'il est bon envers tes bien-aimés.

      Psaumes 53

      1 Maskil de David, [donné] au maître chantre, [pour le chanter] sur Mahalath.
      2 L'insensé dit en son coeur : Il n'y a point de Dieu. Ils se sont corrompus, ils ont rendu abominable leur perversité ; il n'y a personne qui fasse bien.
      3 Dieu a regardé des Cieux sur les fils des hommes, pour voir s'il y en a quelqu'un qui soit intelligent, [et] qui cherche Dieu.
      4 Ils se sont tous retirés en arrière, [et] se sont tous rendus odieux : il n'y a personne qui fasse bien, non pas même un seul.
      5 Les ouvriers d'iniquité n'ont-ils point de connaissance, mangeant mon peuple, [comme] s'ils mangeaient du pain ? Ils n'invoquent point Dieu.
      6 Ils seront extrêmement effrayés là où ils n'avaient point eu de peur ; car Dieu a dispersé les os de celui qui se campe contre toi. Tu les as rendus confus, parce que Dieu les a rendus contemptibles.
      7 Ô qui donnera de Sion les délivrances d'Israël ? Quand Dieu aura ramené son peuple captif, Jacob s'égayera, Israël se réjouira.

      Psaumes 54

      1 Maskil de David, [donné] au maître chantre, [pour le chanter] sur Néguinoth.
      2 Touchant ce que les Ziphiens vinrent à Saül, et lui dirent : David ne se tient-il pas caché parmi nous ?
      3 Ô Dieu, délivre-moi par ton Nom, et me fais justice par ta puissance.
      4 Ô Dieu, écoute ma requête, [et] prête l'oreille aux paroles de ma bouche.
      5 Car des étrangers se sont élevés contre moi, et des gens terribles, qui n'ont point Dieu devant leurs yeux, cherchent ma vie ; Sélah.
      6 Voilà, Dieu m'accorde son secours ; le Seigneur [est] de ceux qui soutiennent mon âme.
      7 Il fera retourner le mal sur ceux qui m'épient ; détruis-les selon ta vérité.
    • Psaumes 52

      1 Au *chef de chœur : une méditation de David,
      2 qu’il composa lorsque Doëg l’Edomite vint informer Saül que David était entré dans la maison d’Ahimélek.
      3 Toi qui es fort, qu’as-tu à te vanter de ta méchanceté ? Vois : la bonté de Dieu se manifeste chaque jour.
      4 Ta langue trame des méfaits, c’est un rasoir bien affilé, elle est habile pour tromper.
      5 Tu as donné ta préférence au mal plutôt qu’au bien, tu as préféré le mensonge à la sincérité. *Pause
      6 Tu aimes les mots qui détruisent, ta langue n’est que perfidie.
      7 C’est pourquoi Dieu te détruira définitivement. Il te saisira dans ta tente, et il t’en chassera, il arrachera tes racines du pays des vivants. Pause
      8 Alors les justes le verront et seront saisis de respect, ils se riront de toi :
      9 « Le voici, l’homme qui ne prenait pas Dieu pour forteresse, celui qui se fiait en ses grandes richesses et qui se croyait fort par sa méchanceté ! »
      10 Mais moi, je suis toujours comme un olivier verdoyant dans la maison de Dieu. Je compte sur l’amour de Dieu à toujours, à jamais.
      11 Je te célébrerai toujours pour ce que tu as fait. Je veux m’attendre à toi, car ta bonté se manifeste à tes fidèles.

      Psaumes 53

      1 Au *chef de chœur, méditation de David, à chanter avec accompagnement de flûtes.
      2 Les *insensés pensent : « Dieu n’existe pas. » Ils sont corrompus, leur conduite est dégradante, aucun n’agit bien.
      3 Du haut du ciel, Dieu observe tout le genre humain : « Reste-t-il un homme sage qui s’attend à Dieu ?
      4 Ils se sont tous fourvoyés, tous sont corrompus, plus aucun ne fait le bien, même pas un seul.
      5 Ceux qui font le mal n’ont-ils rien compris ? Car ils dévorent mon peuple, c’est le pain qu’ils mangent ! Jamais ils n’invoquent Dieu. »
      6 Ils sont saisis d’épouvante, quand il n’y a rien à craindre, car Dieu disperse les os de ceux qui t’attaquent, tu les couvriras de honte, car Dieu les a rejetés.
      7 N’est-ce pas lui qui accomplira du mont de *Sion le salut pour Israël, quand Dieu changera le sort de son peuple ? Que Jacob crie d’allégresse, Israël, de joie !

      Psaumes 54

      1 Au *chef de chœur. Une méditation de David, à chanter avec accompagnement d’instruments à cordes.
      2 Il le composa lorsque les Ziphiens vinrent dire à Saül : « David est caché parmi nous. »
      3 Dieu, interviens toi-même et sauve-moi ! Dans ta vaillance, rends-moi justice !
      4 Ecoute ma prière, ô Dieu, prête attention à mes paroles !
      5 Des étrangers m’ont attaqué, des gens violents en veulent à ma vie. Ils n’ont aucun souci de Dieu ! *Pause
      6 Mais Dieu est mon secours ! Le Seigneur est mon seul appui.
      7 Qu’il fasse retomber sur mes ennemis mêmes le mal qu’ils me voulaient. Dans ta fidélité, réduis-les à néant !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.