Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 498

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 62

      1 Au maître-chantre. Selon Jéduthun. Psaume de David. Mon âme se repose en Dieu seul ; c'est de lui que vient mon salut.
      2 Lui seul est mon rocher, ma délivrance, ma haute retraite ; je ne serai pas beaucoup ébranlé.
      3 Jusques à quand vous jetterez-vous sur un homme, pour le détruire tous ensemble, comme un mur qui penche, comme une clôture ébranlée ?
      4 Ils ne font que consulter pour le faire tomber de son élévation ; ils se plaisent au mensonge ; de leur bouche ils bénissent, mais dans leur coeur ils maudissent. (Sélah.)
      5 Mon âme, repose-toi sur Dieu seul, car mon attente est en lui.
      6 Lui seul est mon rocher, ma délivrance et ma haute retraite ; je ne serai point ébranlé.
      7 En Dieu est mon salut et ma gloire ; mon fort rocher, mon refuge est en Dieu.
      8 Peuples, confiez-vous en lui en tout temps ; répandez votre coeur devant lui ; Dieu est notre retraite. (Sélah.)
      9 Les petits ne sont que néant ; les grands ne sont que mensonge ; placés dans la balance, ils seraient tous ensemble plus légers que le néant même.
      10 Ne vous confiez pas dans la violence, et ne soyez pas séduits par la rapine ; si les richesses abondent, n'y mettez pas votre coeur.
      11 Dieu a parlé une fois, et je l'ai entendu deux fois : c'est que la force appartient à Dieu.
      12 A toi aussi, Seigneur, la miséricorde ! Oui, tu rendras à chacun selon son oeuvre.

      Psaumes 63

      1 Psaume de David, lorsqu'il était au désert de Juda. O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche au point du jour ; mon âme a soif de toi, ma chair te souhaite, dans cette terre aride, desséchée, sans eau,
      2 Pour voir ta force et ta gloire, comme je t'ai contemplé dans le sanctuaire.
      3 Car ta bonté est meilleure que la vie ; mes lèvres chanteront ta louange.
      4 Ainsi je te bénirai pendant ma vie ; j'élèverai mes mains en ton nom.
      5 Mon âme est rassasiée comme de moelle et de graisse ; ma bouche te loue avec des cris de réjouissance ;
      6 Quand je me souviens de toi sur mon lit, et que je médite sur toi pendant les veilles de la nuit.
      7 Car tu as été mon secours ; aussi je me réjouirai sous l'ombre de tes ailes.
      8 Mon âme s'est attachée à toi pour te suivre, et ta droite me soutient.
      9 Mais ceux qui cherchent ma vie pour la détruire, descendront dans les profondeurs de la terre.
      10 Ils seront livrés au tranchant de l'épée ; ils seront la proie des renards.
      11 Mais le roi se réjouira en Dieu, et quiconque jure par lui, s'en glorifiera ; car la bouche de ceux qui parlent faussement sera fermée.
    • Psaumes 62

      1 Au chef de chœur, d’après Jeduthun. Psaume de David.
      2 Oui, c’est en Dieu que mon âme se confie ; de lui vient mon salut.
      3 Oui, c’est lui mon rocher et mon salut, ma forteresse : je ne serai guère ébranlé.
      4 Jusqu’à quand vous jetterez-vous sur un homme pour chercher tous à l’abattre comme un mur qui penche, comme une clôture qui s’écroule ?
      5 Ils conspirent pour le faire tomber de son poste élevé ; ils prennent plaisir au mensonge. Ils bénissent de leur bouche, et ils maudissent dans leur cœur. – Pause.
      6 Oui, mon âme, repose-toi sur Dieu, car c’est de lui que vient mon espérance.
      7 Oui, c’est lui mon rocher et mon salut, ma forteresse : je ne serai pas ébranlé.
      8 Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire ; le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.
      9 En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, épanchez votre cœur devant lui ! Dieu est notre refuge. – Pause.
      10 Oui, les fils d’Adam ne sont qu’un souffle, les hommes ne sont que mensonge. S’ils montaient sur une balance, tous ensemble ils seraient plus légers qu’un souffle.
      11 Ne comptez pas sur l’oppression et ne mettez pas un espoir illusoire dans le pillage ! Quand les richesses augmentent, n’y attachez pas votre cœur !
      12 Dieu a parlé une fois, deux fois j’ai entendu ceci : c’est que la force appartient à Dieu.
      13 A toi aussi, Seigneur, appartient la bonté, car *tu traites chacun conformément à ses actes.

      Psaumes 63

      1 Psaume de David, lorsqu’il était dans le désert de Juda.
      2 O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche. Mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau.
      3 C’est pourquoi je t’ai contemplé dans le sanctuaire pour voir ta force et ta gloire,
      4 car ta bonté vaut mieux que la vie. Mes lèvres célèbrent tes louanges.
      5 Ainsi je te bénirai toute ma vie, je lèverai mes mains en faisant appel à toi.
      6 Je serai rassasié comme par une nourriture succulente et abondante, et, avec des cris de joie sur les lèvres, je te célébrerai,
      7 lorsque je penserai à toi sur mon lit, lorsque je méditerai sur toi pendant les heures de la nuit.
      8 Oui, tu es mon secours, et je crie de joie à l’ombre de tes ailes.
      9 Mon âme est attachée à toi. Ta main droite me soutient,
      10 mais ceux qui cherchent à ruiner ma vie iront dans les profondeurs de la terre.
      11 Ils seront livrés à l’épée, ils seront la proie des chacals.
    • Psaumes 62

      1 Du répertoire du chef de chorale. D’après Yedoutoun. Psaume appartenant au recueil de David.
      2 C’est seulement près de Dieu que je peux être tranquille, c’est de lui que me vient le salut.
      3 Lui seul est le rocher, la forteresse où je peux être sauvé. Avec lui aucun risque de faiblir !
      4 – Jusqu’à quand vous unirez-vous pour assaillir et abattre un homme, comme on abat un mur qui penche ou une clôture branlante ?
      5 Vous ne pensez qu’à lui faire perdre sa place, vous vous plaisez à mentir. Des lèvres vous bénissez, au fond de vous-mêmes vous maudissez.
      6 C’est seulement près de Dieu qu’il me faut chercher la tranquillité, car c’est lui qui me donne espoir.
      7 Lui seul est le rocher, la forteresse où je peux être sauvé. Avec lui, pas de risque de faiblir.
      8 Mon salut et mon honneur reposent sur Dieu. Mon rocher protecteur, mon refuge, c’est lui.
      9 – Vous qui êtes là, fiez-vous toujours à lui, confiez-lui ce qui vous préoccupe ; Dieu est pour nous un refuge. Pause
      10 Les humains : du vent, rien de plus ; les hommes : rien de plus décevant. Sur la balance, à eux tous, ils ne pèseraient pas lourd.
      11 – Ne vous fiez pas aux méthodes violentes, n’espérez rien de ce qui est pris de force. Si vos ressources augmentent, n’y accordez pas d’importance.
      12 Plus d’une fois j’ai entendu cette parole de Dieu : « C’est à moi qu’appartient la puissance. »
      13 – A toi aussi appartient la bonté, Seigneur, car tu traites chaque homme selon ce qu’il a fait.

      Psaumes 63

      1 Psaume appartenant au recueil de David. Il fait allusion au séjour de David dans le désert de Juda.
      2 O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche, j’ai soif de toi. Tout mon être soupire après toi, comme une terre aride, desséchée, sans eau.
      3 Dans le temple, je t’ai cherché du regard pour voir ta puissance et ta présence glorieuse,
      4 car ta bonté vaut mieux que la vie. Je proclamerai ta louange,
      5 toute ma vie je te remercierai ; en levant les mains vers toi je dirai qui tu es.
      6 Je serai comblé, comme rassasié des meilleurs morceaux. Je laisserai exploser ma joie, je t’acclamerai.
      7 Quand je suis couché, je me souviens de toi ; je pense à toi pendant les heures de la nuit :
      8 tu es venu à mon secours. A l’abri de tes ailes je crie ma joie.
      9 Je suis attaché à toi de tout mon être, ta main droite est mon soutien.
      10 Il y a des gens qui veulent ma mort. Qu’ils aillent à un désastre soudain, qu’ils descendent au fond du monde des morts !
      11 Qu’ils soient livrés à la mort violente, qu’ils deviennent la proie des chacals !
    • Psaumes 62

      1 Psaume de David, pris dans le livre du chef de chorale. D’après Yedoutoun.
      2 Oui, auprès de Dieu seul, je connais le repos, mon salut vient de lui.
      3 Lui seul est mon solide rocher, lui seul me sauve. Il me protège avec puissance, je ne peux pas tomber.
      4 Jusqu’à quand vous jetterez-vous tous ensemble sur un homme ? Vous voulez donc le renverser comme un mur qui penche, comme une barrière qui tombe ?
      5 Vous pensez seulement à lui faire perdre son honneur, et vous aimez mentir. Vous dites des paroles de bénédiction, mais votre cœur est rempli de malédictions.
      6 Oui, je dois me reposer près de Dieu seul, c’est lui qui me donne espoir.
      7 Lui seul est mon solide rocher, lui seul me sauve. Il me protège avec puissance, je ne peux pas tomber.
      8 Mon salut et mon honneur viennent de lui. Mon protecteur puissant et mon abri, c’est lui.
      9 Vous qui êtes là, ayez confiance en lui, dites-lui ce que vous avez dans le cœur. Dieu est pour nous un abri.
      10 Oui, les humains ne sont qu’un souffle. Les habitants de la terre savent seulement mentir. S’ils montaient tous ensemble sur une balance, ils ne pèseraient pas lourd.
      11 – Ne comptez pas sur les moyens violents, n’attendez rien des biens volés. Si votre richesse augmente, que votre cœur ne s’y attache pas !
      12 Voici ce que Dieu a dit, et souvent, je l’ai entendu : « C’est moi qui possède la puissance. »
      13 Seigneur, tu possèdes aussi l’amour, car tu récompenses chacun selon ses actes.

      Psaumes 63

      1 Psaume de David, quand il était dans le désert de Juda.
      2 Ô Dieu, c’est toi mon Dieu, je te cherche. Mon cœur a soif de toi, mon corps a besoin de toi comme une terre sèche, assoiffée, sans eau.
      3 Oui, longtemps je t’ai regardé dans le lieu saint, j’ai vu ta puissance et ta gloire.
      4 Ton amour vaut mieux que la vie. Ma bouche chantera ta louange.
      5 Toute ma vie, je te dirai merci et je lèverai les mains pour rendre gloire à ton nom.
      6 Mon cœur goûtera le bonheur comme une nourriture délicieuse. Ma bouche pleine de joie chantera ta louange.
      7 Quand je suis couché, je me souviens de toi, pendant des heures, je pense à toi.
      8 Oui, tu viens à mon aide, je crie de joie à l’ombre de tes ailes.
      9 Je suis attaché à toi de tout mon cœur, ta main puissante me soutient.
      10 Ceux qui cherchent à m’enlever la vie, qu’ils descendent jusqu’au fond de la terre !
      11 Qu’on les tue avec des lances ! Que les chacals les dévorent !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.