Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 499

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 64

      1 (64 : 1) Au chef des chantres. Psaume de David. (64 : 2) O Dieu, écoute ma voix, quand je gémis ! Protège ma vie contre l'ennemi que je crains !
      2 (64 : 3) Garantis-moi des complots des méchants, De la troupe bruyante des hommes iniques !
      3 (64 : 4) Ils aiguisent leur langue comme un glaive, Ils lancent comme des traits leurs paroles amères,
      4 (64 : 5) Pour tirer en cachette sur l'innocent ; Ils tirent sur lui à l'improviste, et n'ont aucune crainte.
      5 (64 : 6) Ils se fortifient dans leur méchanceté : Ils se concertent pour tendre des pièges, Ils disent : Qui les verra ?
      6 (64 : 7) Ils méditent des crimes : Nous voici prêts, le plan est conçu ! La pensée intime, le coeur de chacun est un abîme.
      7 (64 : 8) Dieu lance contre eux ses traits : Soudain les voilà frappés.
      8 (64 : 9) Leur langue a causé leur chute ; Tous ceux qui les voient secouent la tête.
      9 (64 : 10) Tous les hommes sont saisis de crainte, Ils publient ce que Dieu fait, Et prennent garde à son oeuvre.
      10 (64 : 11) Le juste se réjouit en l'Éternel et cherche en lui son refuge, Tous ceux qui ont le coeur droit se glorifient.

      Psaumes 65

      1 (65 : 1) Au chef des chantres. Psaume de David. Cantique. (65 : 2) Avec confiance, ô Dieu ! on te louera dans Sion, Et l'on accomplira les voeux qu'on t'a faits.
      2 (65 : 3) O toi, qui écoutes la prière ! Tous les hommes viendront à toi.
      3 (65 : 4) Les iniquités m'accablent : Tu pardonneras nos transgressions.
      4 (65 : 5) Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, Pour qu'il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, De la sainteté de ton temple.
      5 (65 : 6) Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer !
      6 (65 : 7) Il affermit les montagnes par sa force, Il est ceint de puissance ;
      7 (65 : 8) Il apaise le mugissement des mers, le mugissement de leurs flots, Et le tumulte des peuples.
      8 (65 : 9) Ceux qui habitent aux extrémités du monde s'effraient de tes prodiges ; Tu remplis d'allégresse l'orient et l'occident.
      9 (65 : 10) Tu visites la terre et tu lui donnes l'abondance, Tu la combles de richesses ; Le ruisseau de Dieu est plein d'eau ; Tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi.
      10 (65 : 11) En arrosant ses sillons, en aplanissant ses mottes, Tu la détrempes par des pluies, tu bénis son germe.
      11 (65 : 12) Tu couronnes l'année de tes biens, Et tes pas versent l'abondance ;
      12 (65 : 13) Les plaines du désert sont abreuvées, Et les collines sont ceintes d'allégresse ;
      13 (65 : 14) Les pâturages se couvrent de brebis, Et les vallées se revêtent de froment. Les cris de joie et les chants retentissent.
    • Psaumes 64

      1 Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David.
      2 O Dieu, je me plains à toi, écoute-moi. Préserve ma vie de l’ennemi que je crains,
      3 fais-moi échapper au complot des malfaiteurs, aux intrigues des gens malfaisants.
      4 Leur langue est un poignard qu’ils aiguisent, leurs mots blessants sont des flèches, qu’ils préparent
      5 pour tirer en secret sur les honnêtes gens. Ils tirent sans prévenir, sans scrupule.
      6 Ils s’encouragent l’un l’autre à ces méfaits, ils parlent des pièges qu’ils vont tendre en cachette et disent : « Personne n’y verra rien. »
      7 Ils imaginent des mauvais coups : « Notre plan est bien au point, disent-ils : l’homme n’est jamais à court d’idées. »
      8 Mais Dieu tire ses flèches sur eux ; tout à coup les voilà touchés :
      9 ils ont été pris à leurs propres paroles. Et tout le monde hoche la tête en les voyant,
      10 tous en sont impressionnés ; ils racontent ce que Dieu a fait, et comprennent le sens de son action.
      11 Que les fidèles trouvent auprès du Seigneur la source de leur joie et leur recours ; et que les hommes au cœur droit s’en félicitent !

      Psaumes 65

      1 Du répertoire du chef de chorale. Psaume appartenant au recueil de David. Chant.
      2 O Dieu, dans la cité de Sion, tu mérites bien que chacun te loue et tienne les promesses qu’il t’a faites,
      3 puisque tu accueilles les prières. Tous les humains viennent à toi
      4 chargés de leurs fautes. Mes torts sont trop lourds pour moi, mais toi, tu peux pardonner nos péchés.
      5 Heureux ceux que tu admets à passer un moment chez toi ! Nous aimerions profiter pleinement de ce qu’il y a de meilleur dans ta maison, dans le temple qui t’est consacré.
      6 Dieu notre Sauveur, tu es fidèle à toi-même, tu nous réponds par des actes impressionnants, toi en qui espèrent les peuples du bout du monde et des rivages les plus lointains.
      7 Tu forces les montagnes à se mettre en place, tu es armé de vigueur.
      8 Tu apaises le mugissement des mers, le mugissement de leurs vagues, et le grondement des peuples.
      9 Devant tes interventions marquantes, les habitants du bout du monde ont pris peur ; tu fais crier de joie l’Orient et l’Occident.
      10 Tu t’occupes de la terre, tu l’arroses en abondance, tu la combles de richesses. O Dieu, ton ruisseau est plein d’eau, tu prépares le blé pour les hommes, tu mets la terre en état :
      11 tu irrigues ses sillons, tu aplanis ses mottes, tu la détrempes par la pluie, tu donnes aux graines la force de germer.
      12 Tu achèves en beauté une année de bontés, sur ton passage l’abondance ruisselle.
      13 Les pâturages de la campagne ruissellent de la même richesse, les collines s’entourent de cris de joie.
    • Psaumes 64

      1 Au chef de chœur. Psaume de David.
      2 O Dieu, écoute-moi quand je gémis, protège ma vie contre l’ennemi que je redoute !
      3 Mets-moi à l’abri des complots des méchants, de la troupe bruyante des hommes injustes !
      4 Ils aiguisent leur langue comme une épée, ils lancent leurs paroles amères comme des flèches
      5 pour tirer en cachette sur celui qui est intègre. Soudain ils tirent sur lui, sans éprouver la moindre crainte.
      6 Ils se fortifient dans leur méchanceté, ils se concertent pour tendre des pièges, ils disent : « Qui les verra ? »
      7 Ils combinent des crimes : « Nous sommes prêts, le plan est au point ! » La pensée intime, le cœur, de chacun est un abîme.
      8 Dieu lance ses flèches contre eux : soudain les voilà frappés.
      9 Leur langue a causé leur chute ; tous ceux qui les voient hochent la tête.
      10 Tous les hommes sont saisis de crainte ; ils proclament ce que Dieu fait, ils prêtent attention à son œuvre.
      11 Le juste se réjouit en l’Eternel et se réfugie en lui ; tous ceux dont le cœur est droit s’en félicitent.

      Psaumes 65

      1 Au chef de chœur. Psaume de David, chant.
      2 A toi, ô Dieu qui résides à Sion, va notre attente confiante, notre louange. Pour toi, nous accomplirons nos vœux.
      3 Toi qui écoutes la prière, tous les hommes viendront à toi.
      4 Mes fautes m’accablent, mais tu pardonnes nos transgressions.
      5 Heureux celui que tu choisis et que tu fais approcher de toi pour qu’il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons des biens de ta maison, de la sainteté de ton temple.
      6 Dans ta justice, tu nous réponds par des prodiges, Dieu de notre salut. En toi se confient les extrémités de la terre et les mers lointaines.
      7 Il affermit les montagnes par sa force, il a la puissance pour ceinture.
      8 Il apaise le tapage des mers, le tapage de leurs vagues et le grondement des peuples.
      9 Ceux qui habitent aux extrémités du monde s’effraient des signes que tu accomplis ; tu remplis d’allégresse le levant et le couchant.
      10 Tu prends soin de la terre et tu lui donnes l’abondance, tu la combles de richesses. Le ruisseau de Dieu est plein d’eau ; tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi.
      11 Tu arroses ses sillons, tu aplanis ses mottes, tu la détrempes par des pluies, tu bénis ses pousses.
      12 Tu couronnes l’année de tes biens, et ton passage apporte l’abondance ;
      13 les plaines du désert sont arrosées et les collines sont entourées d’allégresse ;
    • Psaumes 64

      1 Écoute, ô Dieu ! ma voix, quand je me plains ; garde ma vie de la crainte de l'ennemi.
      2 Cache-moi loin du conseil secret des méchants, et de la foule tumultueuse des ouvriers d'iniquité,
      3 Qui ont aiguisé leur langue comme une épée, ajusté leur flèche, -une parole amère,
      4 Pour tirer de leurs cachettes contre celui qui est intègre : soudain ils tirent sur lui, et ils ne craignent pas.
      5 Ils s'affermissent dans de mauvaises choses, ils s'entretiennent ensemble pour cacher des pièges ; ils disent : Qui le verra ?
      6 Ils méditent des méchancetés : Nous avons fini ; la machination est ourdie. L'intérieur de chacun, et le coeur, est profond.
      7 Mais Dieu tirera sa flèche contre eux : soudain ils sont blessés ;
      8 Et leur langue les fera tomber les uns par-dessus les autres ; tous ceux qui les voient s'enfuiront.
      9 Et tous les hommes craindront, et ils raconteront les actes de Dieu, et considéreront son oeuvre.
      10 Le juste se réjouira en l'Éternel et se confiera en lui, et tous ceux qui sont droits de coeur se glorifieront.

      Psaumes 65

      1 O Dieu ! la louange t'attend dans le silence en Sion, et le voeu te sera payé.
      2 O toi qui écoutes la prière ! toute chair viendra à toi.
      3 Les iniquités ont prévalu sur moi ; nos transgressions, toi tu les pardonneras.
      4 Bienheureux celui que tu as choisi et que tu fais approcher : il habitera tes parvis. Nous serons rassasiés du bien de ta maison, de ton saint temple.
      5 Tu nous répondras par des choses terribles de justice, ô Dieu de notre salut, toi qui es la confiance de tous les bouts de la terre, et des régions lointaines de la mer !
      6 Toi qui as établi les montagnes par ta force, qui es ceint de puissance,
      7 Qui apaises le tumulte des mers, le tumulte de leurs flots, et l'agitation des peuplades.
      8 Et ceux qui habitent aux bouts de la terre craindront à la vue de tes prodiges ; tu fais chanter de joie les sorties du matin et du soir.
      9 Tu as visité la terre, tu l'as abreuvée, tu l'enrichis abondamment : le ruisseau de Dieu est plein d'eau. Tu prépares les blés, quand tu l'as ainsi préparée.
      10 Tu arroses ses sillons, tu aplanis ses mottes, tu l'amollis par des ondées, tu bénis son germe.
      11 Tu couronnes l'année de ta bonté, et tes sentiers distillent la graisse.
      12 Ils distillent sur les pâturages du désert, et les collines se ceignent d'allégresse.
      13 Les prairies se revêtent de menu bétail, et les plaines sont couvertes de froment : elles poussent des cris de triomphe ; oui, elles chantent.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.