Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 499

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 64

      1 Au maître-chantre. Psaume de David. O Dieu, écoute ma voix quand je parle ; garantis ma vie contre l'ennemi qui m'épouvante !
      2 Mets-moi à couvert du complot des méchants, du tumulte des ouvriers d'iniquité ;
      3 Qui aiguisent leur langue comme une épée, qui ajustent comme une flèche leur parole amère,
      4 Pour tirer en secret sur l'innocent ; ils tirent soudain contre lui, et n'ont point de crainte.
      5 Ils s'affermissent dans un mauvais dessein ; ils ne parlent que de cacher des pièges ; ils disent : Qui le verra ?
      6 Ils inventent des fraudes : Nous voilà prêts ; le plan est formé ! Et leur pensée secrète, le coeur de chacun est un abîme.
      7 Mais Dieu leur lance une flèche ; soudain les voilà frappés.
      8 Ceux que leur langue attaquait, les ont renversés ; tous ceux qui les voient hochent la tête.
      9 Les hommes sont tous saisis de crainte ; ils racontent l'oeuvre de Dieu, et considèrent ce qu'il a fait.
      10 Le juste se réjouira en l'Éternel, et se retirera vers lui ; tous ceux qui ont le coeur droit s'en glorifieront.

      Psaumes 65

      1 Au maître-chantre. Psaume de David, cantique. O Dieu, la louange t'attend dans Sion ; là seront rendus les voeux qu'on t'a faits.
      2 O toi qui entends la prière, toute créature viendra jusqu'à toi.
      3 Les iniquités avaient prévalu sur moi ; mais toi, tu expieras nos transgressions.
      4 Heureux celui que tu choisis, et que tu fais habiter dans tes parvis ! Nous serons rassasiés des biens de ta maison, de la sainteté de ton palais.
      5 Tu nous répondras par des oeuvres redoutables, selon ta justice, ô Dieu de notre salut, l'espoir des extrémités lointaines de la terre et de la mer !
      6 Il tient ferme les montagnes par sa force ; il est ceint de puissance.
      7 Il apaise le bruit des mers, le bruit de leurs flots et la rumeur des peuples.
      8 Et ceux qui habitent aux bouts de la terre, craignent à la vue de tes prodiges ; tu fais chanter de joie et le Levant et le Couchant.
      9 Tu visites la terre, tu l'arroses, tu l'enrichis abondamment ; les ruisseaux de Dieu sont pleins d'eau ; tu prépares leur froment, après que tu as ainsi préparé la terre.
      10 Tu abreuves ses sillons ; tu aplanis ses mottes ; tu l'amollis par la pluie menue ; tu bénis son germe.
      11 Tu couronnes l'année de tes biens, et les roues de ton char distillent l'abondance.
      12 Elles la répandent sur les pâturages du désert, et les coteaux sont parés de joie.
      13 Les campagnes sont revêtues de troupeaux, et les vallées sont couvertes de froment ; elles en triomphent, et elles en chantent.
    • Psaumes 64

      1 Psaume de David, pris dans le livre du chef de chorale.
      2 Ô Dieu, écoute ma plainte, j’ai peur de mon ennemi, protège-moi contre lui !
      3 Cache-moi loin des gens mauvais ! Ils préparent un complot contre moi, ils se rassemblent pour faire du mal.
      4 Leur langue est aussi coupante qu’une épée, Les paroles qu’ils lancent sont blessantes comme des flèches.
      5 Ils se cachent pour tirer sur l’innocent, ils tirent sur lui tout à coup, rien ne leur fait peur !
      6 Ils s’encouragent pour faire du mal. Ils parlent des pièges qu’ils ont cachés en disant : « Qui les verra ? »
      7 Ils préparent leurs mauvais coups. Ils disent : « Nous avons bien calculé notre affaire. Le cœur humain est profond, qui peut le connaître ? »
      8 Mais Dieu leur envoie ses flèches. Tout à coup ils sont blessés,
      9 leurs paroles méchantes les font tomber. Alors tous ceux qui les voient se moquent d’eux en secouant la tête.
      10 Tout le monde a peur. Les gens racontent ce que Dieu a fait, ils comprennent son action.
      11 Celui qui obéit au SEIGNEUR trouvera sa joie et son refuge en lui. Quelle fierté pour tous ceux qui ont le cœur pur !

      Psaumes 65

      1 Psaume de David, pris dans le livre du chef de chorale. Chant.
      2 Ô Dieu qui habites Jérusalem, tu mérites nos louanges, et pour toi, nous devons tenir nos promesses.
      3 Toi, tu écoutes les prières, tous peuvent s’approcher de toi.
      4 Mes fautes sont plus fortes que moi, mais toi, tu les pardonnes.
      5 Il est heureux, celui que tu choisis, il peut habiter chez toi. Les richesses de ta maison, les choses saintes de ton temple feront notre bonheur.
      6 Dieu, notre sauveur, tu es fidèle, tu nous réponds par des actions magnifiques. Tous les peuples du bout du monde et des mers lointaines mettent leur confiance en toi.
      7 Par ta force, tu rends les montagnes solides, tu es armé de puissance.
      8 Tu calmes le grondement des mers, le grondement des vagues et le rugissement des peuples.
      9 Devant tes actions étonnantes, les gens du bout du monde trembleront de peur. Tu fais crier de joie les pays d’Orient et d’Occident.
      10 Tu prends soin de la terre, tu fais tomber la pluie, les récoltes sont abondantes. Ô Dieu, ta rivière est pleine d’eau, tu donnes la nourriture aux habitants de la terre. Voici comment tu prépares les champs :
      11 tu donnes de l’eau aux sillons, tu casses les mottes, tu rends la terre humide de pluie, tu donnes aux graines la force de pousser.
      12 À la fin de l’année, tu nous couvres encore de bienfaits. Quand tu passes, les richesses débordent.
      13 Les terres sèches sont couvertes de récoltes, les collines sont entourées de joie.
    • Psaumes 64

      1 Psaume de David, [donné] au maître chantre.
      2 Ô Dieu ! écoute ma voix quand je m'écrie ; garde ma vie de la frayeur de l'ennemi.
      3 Tiens-moi caché loin du secret conseil des malins, [et] de l'assemblée tumultueuse des ouvriers d'iniquité ;
      4 Qui ont aiguisé leur langue comme une épée ; et qui ont tiré pour leur flèche une parole amère.
      5 Afin de tirer contre celui qui est juste jusque dans le lieu où il se croyait en sûreté ; ils tirent promptement contre lui ; et ils n'ont point de crainte.
      6 Ils s'assurent sur de mauvaises affaires, [et] tiennent des discours pour cacher des filets ; [et] ils disent : Qui les verra ?
      7 Ils cherchent curieusement des méchancetés ; ils ont sondé tout ce qui se peut sonder, même ce qui peut être au-dedans de l'homme, et au coeur le plus profond.
      8 Mais Dieu a subitement tiré son trait contr’eux, et ils en ont été blessés.
      9 Et ils ont fait tomber sur eux-mêmes leur propre langue ; ils iront çà et là ; chacun les verra.
      10 Et tous les hommes craindront, et ils raconteront l'oeuvre de Dieu, et considéreront ce qu'il aura fait.
      11 Le juste se réjouira en l'Eternel, et se retirera vers lui ; et tous ceux qui sont droits de coeur s'en glorifieront.

      Psaumes 65

      1 Psaume de David, [qui est] un Cantique, [donné] au maître chantre.
      2 Ô Dieu ! la louange t'[attend] dans le silence en Sion, et le voeu te sera rendu.
      3 Tu y entends les requêtes, toute créature viendra jusqu'à toi.
      4 Les iniquités avaient prévalu sur moi, [mais] tu feras l'expiation de nos transgressions.
      5 Ô que bienheureux est celui que tu auras choisi et que tu auras fait approcher, afin qu'il habite dans tes parvis ! Nous serons rassasiés des biens de ta maison, des biens du saint lieu de ton palais.
      6 Ô Dieu de notre délivrance, tu nous répondras par des choses terribles, [faites] avec justice, toi qui es l'assurance de tous les bouts de la terre, et des plus éloignés de la mer.
      7 Il tient fermes les montagnes par sa force, [et] il est ceint de puissance.
      8 Il apaise le bruit de la mer, le bruit de ses ondes, et l'émotion des peuples.
      9 Et ceux qui habitent aux bouts de la terre ont peur de tes prodiges ; tu réjouis l'Orient et l'Occident.
      10 Tu visites la terre, [et] après que tu l'as rendue altérée, tu l'enrichis amplement ; le ruisseau de Dieu est plein d'eau ; tu prépares leurs blés, après que tu l'as ainsi disposée.
      11 Tu arroses ses sillons, et tu aplanis ses rayons ; tu l'amollis par la pluie menue, et tu bénis son germe.
      12 Tu couronnes l'année de tes biens, et tes ornières font couler la graisse.
      13 Elles la font couler sur les loges du désert, et les côteaux sont ceints de joie.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.