Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 499

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 64

      1 <> Hear my voice, God, in my complaint. Preserve my life from fear of the enemy.
      2 Hide me from the conspiracy of the wicked, from the noisy crowd of the ones doing evil;
      3 who sharpen their tongue like a sword, and aim their arrows, deadly words,
      4 to shoot innocent men from ambushes. They shoot at him suddenly and fearlessly.
      5 They encourage themselves in evil plans. They talk about laying snares secretly. They say, "Who will see them?"
      6 They plot injustice, saying, "We have made a perfect plan!" Surely man's mind and heart are cunning.
      7 But God will shoot at them. They will be suddenly struck down with an arrow.
      8 Their own tongues shall ruin them. All who see them will shake their heads.
      9 All mankind shall be afraid. They shall declare the work of God, and shall wisely ponder what he has done.
      10 The righteous shall be glad in Yahweh, and shall take refuge in him. All the upright in heart shall praise him!

      Psaumes 65

      1 <> Praise waits for you, God, in Zion. To you shall vows be performed.
      2 You who hear prayer, to you all men will come.
      3 Sins overwhelmed me, but you atoned for our transgressions.
      4 Blessed is one whom you choose, and cause to come near, that he may live in your courts. We will be filled with the goodness of your house, your holy temple.
      5 By awesome deeds of righteousness, you answer us, God of our salvation. You who are the hope of all the ends of the earth, of those who are far away on the sea;
      6 Who by his power forms the mountains, having armed yourself with strength;
      7 who stills the roaring of the seas, the roaring of their waves, and the turmoil of the nations.
      8 They also who dwell in faraway places are afraid at your wonders. You call the morning's dawn and the evening with songs of joy.
      9 You visit the earth, and water it. You greatly enrich it. The river of God is full of water. You provide them grain, for so you have ordained it.
      10 You drench its furrows. You level its ridges. You soften it with showers. You bless it with a crop.
      11 You crown the year with your bounty. Your carts overflow with abundance.
      12 The wilderness grasslands overflow. The hills are clothed with gladness.
      13 The pastures are covered with flocks. The valleys also are clothed with grain. They shout for joy! They also sing.
    • Psaumes 64

      1 Au chef de chœur. Psaume de David.
      2 Écoute, ô Dieu, lorsque, dans la détresse, Ma voix plaintive s’élève jusqu’à toi ! Garde mon âme de la peur que m’inspirent mes ennemis !
      3 Protège-moi des complots des méchants Et du tumulte des artisans du mal !
      4 Comme une épée, ils affûtent leurs langues, Et ils décochent leurs paroles amères comme des flèches !
      5 Ils tirent en secret sur l’innocent, Ils le visent soudain, sans avoir peur.
      6 Ils s’enhardissent dans leurs mauvais propos, Ils se concertent pour bien cacher leurs pièges, En se disant : « Qui donc les trouvera ? »
      7 Chacun combine un complot bien ourdi : « Nous voilà prêts ! Notre plan est parfait ! » Le cœur de l’homme est un gouffre profond.
      8 Mais le Seigneur lance soudainement Sur eux ses flèches, et les voilà frappés.
      9 Leur propre langue les a fait trébucher. Ceux qui les voient hochent contre eux la tête,
      10 Et tous les hommes se mettent à trembler. Les gens proclament : « C’est là l’œuvre de Dieu ! » Et ils méditent sur tout ce qu’il a fait.
      11 Le juste met sa joie dans le Seigneur. Il se confie en lui : c’est son abri, Tous les cœurs droits (en lui) se glorifient.

      Psaumes 65

      1 Au chef de chœur. Un psaume de David.
      2 Dans le silence, monte vers toi notre louange, Dieu de Sion ! À toi nos vœux ! Qu’ils s’accomplissent en ton honneur !
      3 Car tu écoutes notre prière. Tous les mortels viendront vers toi.
      4 Le poids des fautes pèse sur moi : il est trop lourd, Mais tu pardonnes nos transgressions.
      5 Heureux l’élu que tu invites en ta présence Pour qu’il habite dans tes parvis ! Nous y goûtons tous les bienfaits de ta maison, Les dons sacrés de ton palais.
      6 Dans ta justice, tu nous réponds par des merveilles, Ô Dieu Sauveur, espoir des hommes jusqu’aux confins De notre terre et de la mer.
      7 Il établit fermement les montagnes par sa force. Il se revêt de puissance,
      8 Il calme le bruit des vagues et l’agitation des peuples.
      9 Aux extrémités du monde, Les peuples sont angoissés à la vue de tes prodiges. Tu fais tressaillir de joie le levant et le couchant.
      10 Tu as visité la terre, pour lui donner l’abondance, Tu la combles de richesses ! Les ruisseaux de Dieu débordent, Tu fais pousser nos moissons, en fertilisant la terre.
      11 Tu inondes ses sillons ; tu en aplanis les mottes, Tes averses l’amollissent, et tu bénis ce qui germe.
      12 Tu as couronné l’année de tes bienfaits généreux, Tes pas versent l’abondance.
      13 Les prés et les pâturages sont largement arrosés, Les collines se revêtent d’une ceinture de joie.
    • Psaumes 64

      1 Au maître-chantre. Psaume de David. O Dieu, écoute ma voix quand je parle ; garantis ma vie contre l'ennemi qui m'épouvante !
      2 Mets-moi à couvert du complot des méchants, du tumulte des ouvriers d'iniquité ;
      3 Qui aiguisent leur langue comme une épée, qui ajustent comme une flèche leur parole amère,
      4 Pour tirer en secret sur l'innocent ; ils tirent soudain contre lui, et n'ont point de crainte.
      5 Ils s'affermissent dans un mauvais dessein ; ils ne parlent que de cacher des pièges ; ils disent : Qui le verra ?
      6 Ils inventent des fraudes : Nous voilà prêts ; le plan est formé ! Et leur pensée secrète, le coeur de chacun est un abîme.
      7 Mais Dieu leur lance une flèche ; soudain les voilà frappés.
      8 Ceux que leur langue attaquait, les ont renversés ; tous ceux qui les voient hochent la tête.
      9 Les hommes sont tous saisis de crainte ; ils racontent l'oeuvre de Dieu, et considèrent ce qu'il a fait.
      10 Le juste se réjouira en l'Éternel, et se retirera vers lui ; tous ceux qui ont le coeur droit s'en glorifieront.

      Psaumes 65

      1 Au maître-chantre. Psaume de David, cantique. O Dieu, la louange t'attend dans Sion ; là seront rendus les voeux qu'on t'a faits.
      2 O toi qui entends la prière, toute créature viendra jusqu'à toi.
      3 Les iniquités avaient prévalu sur moi ; mais toi, tu expieras nos transgressions.
      4 Heureux celui que tu choisis, et que tu fais habiter dans tes parvis ! Nous serons rassasiés des biens de ta maison, de la sainteté de ton palais.
      5 Tu nous répondras par des oeuvres redoutables, selon ta justice, ô Dieu de notre salut, l'espoir des extrémités lointaines de la terre et de la mer !
      6 Il tient ferme les montagnes par sa force ; il est ceint de puissance.
      7 Il apaise le bruit des mers, le bruit de leurs flots et la rumeur des peuples.
      8 Et ceux qui habitent aux bouts de la terre, craignent à la vue de tes prodiges ; tu fais chanter de joie et le Levant et le Couchant.
      9 Tu visites la terre, tu l'arroses, tu l'enrichis abondamment ; les ruisseaux de Dieu sont pleins d'eau ; tu prépares leur froment, après que tu as ainsi préparé la terre.
      10 Tu abreuves ses sillons ; tu aplanis ses mottes ; tu l'amollis par la pluie menue ; tu bénis son germe.
      11 Tu couronnes l'année de tes biens, et les roues de ton char distillent l'abondance.
      12 Elles la répandent sur les pâturages du désert, et les coteaux sont parés de joie.
      13 Les campagnes sont revêtues de troupeaux, et les vallées sont couvertes de froment ; elles en triomphent, et elles en chantent.
    • Psaumes 64

      1 Au chef de chœur. Psaume de David.
      2 O Dieu, écoute-moi quand je gémis, protège ma vie contre l’ennemi que je redoute !
      3 Mets-moi à l’abri des complots des méchants, de la troupe bruyante des hommes injustes !
      4 Ils aiguisent leur langue comme une épée, ils lancent leurs paroles amères comme des flèches
      5 pour tirer en cachette sur celui qui est intègre. Soudain ils tirent sur lui, sans éprouver la moindre crainte.
      6 Ils se fortifient dans leur méchanceté, ils se concertent pour tendre des pièges, ils disent : « Qui les verra ? »
      7 Ils combinent des crimes : « Nous sommes prêts, le plan est au point ! » La pensée intime, le cœur, de chacun est un abîme.
      8 Dieu lance ses flèches contre eux : soudain les voilà frappés.
      9 Leur langue a causé leur chute ; tous ceux qui les voient hochent la tête.
      10 Tous les hommes sont saisis de crainte ; ils proclament ce que Dieu fait, ils prêtent attention à son œuvre.
      11 Le juste se réjouit en l’Eternel et se réfugie en lui ; tous ceux dont le cœur est droit s’en félicitent.

      Psaumes 65

      1 Au chef de chœur. Psaume de David, chant.
      2 A toi, ô Dieu qui résides à Sion, va notre attente confiante, notre louange. Pour toi, nous accomplirons nos vœux.
      3 Toi qui écoutes la prière, tous les hommes viendront à toi.
      4 Mes fautes m’accablent, mais tu pardonnes nos transgressions.
      5 Heureux celui que tu choisis et que tu fais approcher de toi pour qu’il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons des biens de ta maison, de la sainteté de ton temple.
      6 Dans ta justice, tu nous réponds par des prodiges, Dieu de notre salut. En toi se confient les extrémités de la terre et les mers lointaines.
      7 Il affermit les montagnes par sa force, il a la puissance pour ceinture.
      8 Il apaise le tapage des mers, le tapage de leurs vagues et le grondement des peuples.
      9 Ceux qui habitent aux extrémités du monde s’effraient des signes que tu accomplis ; tu remplis d’allégresse le levant et le couchant.
      10 Tu prends soin de la terre et tu lui donnes l’abondance, tu la combles de richesses. Le ruisseau de Dieu est plein d’eau ; tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi.
      11 Tu arroses ses sillons, tu aplanis ses mottes, tu la détrempes par des pluies, tu bénis ses pousses.
      12 Tu couronnes l’année de tes biens, et ton passage apporte l’abondance ;
      13 les plaines du désert sont arrosées et les collines sont entourées d’allégresse ;
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.