Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 508

Sommaire
La Bible en 3 ans - Jour 508
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 77

      1 Du répertoire du chef de chorale. D’après Yedoutoun. Psaume appartenant au recueil d’Assaf.
      2 Je m’adresse à Dieu pour crier ma plainte, je m’adresse à Dieu pour qu’il me prête attention.
      3 Quand je suis dans la détresse, je me tourne vers le Seigneur. Sans relâche, la nuit, ma main se tend vers lui, je refuse qu’on me console.
      4 Dès que je pense à Dieu, je pousse des soupirs ; dès que je réfléchis, je perds courage.
      5 Tu m’empêches de fermer l’œil, Seigneur, je me trouble, je ne sais plus que dire.
      6 J’évoque le lointain passé, je repense au temps jadis. Je passe la nuit à réfléchir, je médite et je cherche à comprendre :
      8 le Seigneur nous rejettera-t-il toujours ? Ne voudra-t-il plus jamais de nous ?
      9 A-t-il cessé pour toujours d’être bon pour nous ? N’a-t-il désormais plus rien à nous dire ?
      10 Dieu a-t-il oublié d’avoir pitié de nous ? Dans sa colère, nous a-t-il fermé son cœur ? Pause
      11 Et je me dis : « Ce qui me fait mal, c’est que le Dieu très-haut n’agit plus pour nous. »
      12 Je me souviens de ce que tu as fait, Seigneur, oui, j’évoque tes merveilles d’autrefois.
      13 Je réfléchis à tes exploits, je médite tes actes mémorables.
      14 O Dieu, ton action est unique, aucun dieu n’est aussi grand que toi.
      15 Tu es le seul qui fasses des merveilles ; tu as montré ton pouvoir aux autres peuples.
      16 Par ta vigueur tu as délivré ton peuple, les descendants de Jacob et de Joseph. Pause
      17 O Dieu, quand les eaux t’ont vu, elles ont été prises de peur, et bouleversées jusqu’en leurs profondeurs.
      18 Les nuages déversaient des torrents d’eau, au milieu d’eux grondait le tonnerre, et tes flèches volaient en tous sens.
      19 Au roulement de ton tonnerre les éclairs illuminaient le monde, la terre tremblait de peur.
      20 Tu t’es fait un chemin dans la mer, un passage au fond de l’eau, et personne ne retrouva tes traces.
    • Psaumes 77

      1 (77 : 1) Au chef des chantres. D'après Jeduthun. Psaume d'Asaph. (77 : 2) Ma voix s'élève à Dieu, et je crie ; Ma voix s'élève à Dieu, et il m'écoutera.
      2 (77 : 3) Au jour de ma détresse, je cherche le Seigneur ; La nuit, mes mains sont étendues sans se lasser ; Mon âme refuse toute consolation.
      3 (77 : 4) Je me souviens de Dieu, et je gémis ; Je médite, et mon esprit est abattu. -Pause.
      4 (77 : 5) Tu tiens mes paupières en éveil ; Et, dans mon trouble, je ne puis parler.
      5 (77 : 6) Je pense aux jours anciens, Aux années d'autrefois.
      6 (77 : 7) Je pense à mes cantiques pendant la nuit, Je fais des réflexions au dedans de mon coeur, Et mon esprit médite.
      7 (77 : 8) Le Seigneur rejettera-t-il pour toujours ? Ne sera-t-il plus favorable ?
      8 (77 : 9) Sa bonté est-elle à jamais épuisée ? Sa parole est-elle anéantie pour l'éternité ?
      9 (77 : 10) Dieu a-t-il oublié d'avoir compassion ? A-t-il, dans sa colère, retiré sa miséricorde ? -Pause.
      10 (77 : 11) Je dis : Ce qui fait ma souffrance, C'est que la droite du Très Haut n'est plus la même...
      11 (77 : 12) Je rappellerai les oeuvres de l'Éternel, Car je me souviens de tes merveilles d'autrefois ;
      12 (77 : 13) Je parlerai de toutes tes oeuvres, Je raconterai tes hauts faits.
      13 (77 : 14) O Dieu ! tes voies sont saintes ; Quel dieu est grand comme Dieu ?
      14 (77 : 15) Tu es le Dieu qui fait des prodiges ; Tu as manifesté parmi les peuples ta puissance.
      15 (77 : 16) Par ton bras tu as délivré ton peuple, Les fils de Jacob et de Joseph. -Pause.
      16 (77 : 17) Les eaux t'ont vu, ô Dieu ! Les eaux t'ont vu, elles ont tremblé ; Les abîmes se sont émus.
      17 (77 : 18) Les nuages versèrent de l'eau par torrents, Le tonnerre retentit dans les nues, Et tes flèches volèrent de toutes parts.
      18 (77 : 19) Ton tonnerre éclata dans le tourbillon, Les éclairs illuminèrent le monde ; La terre s'émut et trembla.
      19 (77 : 20) Tu te frayas un chemin par la mer, Un sentier par les grandes eaux, Et tes traces ne furent plus reconnues.
      20 (77 : 21) Tu as conduit ton peuple comme un troupeau, Par la main de Moïse et d'Aaron.
    • Psaumes 77

      1 <> My cry goes to God! Indeed, I cry to God for help, and for him to listen to me.
      2 In the day of my trouble I sought the Lord. My hand was stretched out in the night, and didn't get tired. My soul refused to be comforted.
      3 I remember God, and I groan. I complain, and my spirit is overwhelmed. Selah.
      4 You hold my eyelids open. I am so troubled that I can't speak.
      5 I have considered the days of old, the years of ancient times.
      6 I remember my song in the night. I consider in my own heart; my spirit diligently inquires:
      7 "Will the Lord reject us forever? Will he be favorable no more?
      8 Has his loving kindness vanished forever? Does his promise fail for generations?
      9 Has God forgotten to be gracious? Has he, in anger, withheld his compassion?" Selah.
      10 Then I thought, "I will appeal to this: the years of the right hand of the Most High."
      11 I will remember Yah's deeds; for I will remember your wonders of old.
      12 I will also meditate on all your work, and consider your doings.
      13 Your way, God, is in the sanctuary. What god is great like God?
      14 You are the God who does wonders. You have made your strength known among the peoples.
      15 You have redeemed your people with your arm, the sons of Jacob and Joseph. Selah.
      16 The waters saw you, God. The waters saw you, and they writhed. The depths also convulsed.
      17 The clouds poured out water. The skies resounded with thunder. Your arrows also flashed around.
      18 The voice of your thunder was in the whirlwind. The lightnings lit up the world. The earth trembled and shook.
      19 Your way was through the sea; your paths through the great waters. Your footsteps were not known.
      20 You led your people like a flock, by the hand of Moses and Aaron.
    • Psaumes 77

      1

      Les problèmes et la tentation du psalmiste. (Psaumes 77:1-10)
      Il prend courage en se rappelant comment Dieu a aidé son peuple. (Psaumes 77:11-20)

      Les jours d'épreuves doivent être des jours de prière ; quand Dieu semble s'être éloigné de nous, nous devons Le rechercher jusqu'à ce que nous le trouvions.

      Quand le psalmiste a rencontré ses problèmes, il n'a pas recherché la diversion de son esprit dans les affaires ou dans l'amusement mais il s'est tourné vers Dieu, vers Sa faveur et Sa grâce. Ceux qui ont l'esprit contrarié doivent prier. Le Seigneur a pris en charge la détresse du psalmiste ; les méthodes personnelles qui auraient dû le soulager n'auraient fait qu'accroître ses problèmes. Quand il s'est souvenu de Dieu, il s'est présenté face à Sa justice et à Sa colère. Son esprit était submergé par son désarroi et il croulait sous une telle charge. Mais dans de tels cas, n'oublions pas le réconfort céleste qui nous a été apporté, ne soyons pas ingrats.

      L'auteur se souvient particulièrement du soutien qu'il a reçu lors de ses peines précédentes. Nous considérons ici un langage de douleur, une âme errante, cheminant dans l'obscurité ; nous trouvons une pensée similaire dans Isa 50:10, où l'on aperçoit aussi un esprit de crainte de l'Éternel. Rien n'est plus pénétrant que les pensées de Dieu lorsqu'Il est en colère. Son peuple Lui appartient ; au jour de l'orage nous pouvons être tentés d'avoir de fausses opinions sur notre état spirituel et quant à la véracité du plan de Dieu ici-bas. Ne nous perdons pas dans de tels sentiers de craintes. Que la foi puisse répondre à nos questions, au moyen de l'Écriture. L'eau trouble de la fontaine finira par s'éclaircir ; les moments passés dans la joie et dans l'espérance finiront par revenir. Les doutes et les craintes ne peuvent provenir que d'une faible foi.

      Le découragement et les craintes, au temps de l'affliction, sont trop souvent les infirmités du croyant et en tant que tels, ne représentent que douleur et honte. Quand les doutes nous assaillent, nous devons les étouffer aussitôt !

      11 Le rappel des œuvres de Dieu peut être un remède puissant contre la méfiance à l'égard de Ses promesses et de Sa bonté ; il est Dieu et ne change pas. Les sentiers divins sont dans le sanctuaire. Nous pouvons être sûrs que Dieu est saint dans toutes ses œuvres. Les voies de Dieu sont comme des eaux profondes, impénétrables ; elles sont comme le sillon d'un bateau qui devient invisible en peu de temps.

      Dieu a sorti Israël du pays d'Égypte. C'est une démonstration typique de la grande rédemption que Dieu est capable d'accomplir dans toute Sa plénitude, à la fois par Sa puissance et en y mettant le prix.

      Si nous avons des doutes, nous devons sans perdre de temps nous tourner vers la méditation pour contempler ce que Dieu a fait, en n'épargnant pas Son propre Fils ; Il l'a abandonné pour nous tous, afin que par Lui nous puissions avoir toutes choses et ce, gratuitement.

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.