Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 523

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 95

      1 Venez, crions au Seigneur notre joie, faisons une ovation à notre Rocher, notre Sauveur.
      2 Présentons-nous devant lui, chantons notre reconnaissance, faisons-lui une ovation en musique.
      3 Car le Seigneur est le Grand Dieu, le Grand Roi qui domine tous les dieux.
      4 Il dispose des profondeurs de la terre, et le sommet des montagnes est à lui.
      5 A lui aussi la mer, puisqu’il l’a faite, et la terre, qu’il a façonnée.
      6 Entrez, inclinons-nous, courbons-nous, mettons-nous à genoux devant le Seigneur, notre Créateur.
      7 Car notre Dieu, c’est lui, nous sommes le peuple dont il est le berger, le troupeau que sa main conduit. Aujourd’hui, puissiez-vous entendre ce qu’il dit :
      8 « Ne refusez pas de comprendre, comme vos ancêtres à Meriba, lors de l’incident de Massa, dans le désert.
      9 Ils m’y ont défié, ils m’ont poussé à bout, même après avoir vu ce que j’avais fait.
      10 Pendant quarante ans, cette génération n’a suscité en moi que du dégoût, au point que je pensais : Ces gens ont perdu la tête, ils n’ont pas compris ce que j’attendais d’eux.
      11 Alors dans ma colère, j’ai fait ce serment : ils n’entreront pas au pays où je leur avais préparé le repos. »

      Psaumes 96

      1 Chantez en l’honneur du Seigneur un chant nouveau ; gens du monde entier, chantez pour le Seigneur.
      2 Chantez en l’honneur du Seigneur, remerciez-le d’être votre Dieu. Jour après jour annoncez qu’il est le Sauveur.
      3 Parlez de sa gloire à tous les hommes, chez tous les peuples, racontez ses merveilles.
      4 Le Seigneur est grand et mérite bien qu’on l’acclame. Il est plus redoutable que tous les dieux.
      5 Les dieux des nations sont tous des nullités, tandis que le Seigneur a fait le ciel.
      6 Il rayonne de grandeur et de majesté, son temple est rempli de puissance et de splendeur.
      7 Peuples de tous pays, venez honorer le Seigneur en proclamant sa gloire et sa puissance.
      8 Venez proclamer sa gloire, entrez dans les cours de son temple en apportant vos dons.
      9 Courbez-vous jusqu’à terre devant le Seigneur, quand il manifeste qu’il est Dieu, tremblez devant lui, gens du monde entier.
      10 Dites à tous les hommes : « Le Seigneur est roi, la terre est donc ferme, elle tiendra bon. Il juge les peuples avec justice. »
      11 Que le ciel se réjouisse, que la terre s’émerveille, que la mer mugisse, avec ce qu’elle contient !
      12 Que la campagne soit en fête, avec tout ce qui la peuple ! Que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie
      13 devant le Seigneur, car il vient, il vient pour rendre la justice sur terre. Il sera un juste juge pour le monde, un arbitre sûr pour les peuples.
    • Psaumes 95

      1 Venez, chantons à l'Eternel, jetons des cris de réjouissance au rocher de notre salut.
      2 Allons au-devant de lui en lui présentant nos louanges ; et jetons devant lui des cris de réjouissance en chantant des Psaumes.
      3 Car l'Eternel est un [Dieu] Fort[et] grand, et il est un grand Roi par-dessus tous les dieux.
      4 Les lieux les plus profonds de la terre sont en sa main, et les sommets des montagnes sont à lui.
      5 C'est à lui qu'appartient la mer, car lui-même l'a faite, et ses mains ont formé le sec.
      6 Venez, prosternons-nous, inclinons-nous, et mettons-nous à genoux devant l'Eternel qui nous a faits.
      7 Car il est notre Dieu, et nous sommes le peuple de sa pâture, et les brebis de sa conduite. Si vous entendez aujourd'hui sa voix,
      8 N'endurcissez point votre coeur, comme en Mériba, [et] comme à la journée de Massa, au désert ;
      9 Là où vos pères m'ont tenté et éprouvé ; et aussi ont-ils vu mes oeuvres.
      10 J'ai été ennuyé de cette génération durant quarante ans, et j'ai dit : c'est un peuple dont le coeur s'égare ; et ils n'ont point connu mes voies ;
      11 C'est pourquoi j'ai juré en ma colère, s'ils entrent dans mon repos.

      Psaumes 96

      1 Chantez à l'Eternel un nouveau cantique ; vous toute la terre chantez à l'Eternel.
      2 Chantez à l'Eternel, bénissez son Nom, prêchez de jour en jour sa délivrance.
      3 Racontez sa gloire parmi les nations, [et] ses merveilles parmi tous les peuples.
      4 Car l'Eternel [est] grand, et digne d'être loué ; il [est] redoutable par-dessus tous les dieux ;
      5 Car tous les dieux des peuples [ne sont que des] idoles ; mais l'Eternel a fait les cieux.
      6 La majesté et la magnificence [marchent] devant lui ; la force et l'excellence sont dans son sanctuaire.
      7 Familles des peuples rendez à l'Eternel, rendez à l'Eternel la gloire et la force.
      8 Rendez à l'Eternel la gloire due à son Nom ; apportez l'oblation, et entrez dans ses parvis.
      9 Prosternez-vous devant l'Eternel avec une sainte magnificence ; vous tous les habitants de la terre tremblez tout étonnés, à cause de la présence de sa face.
      10 Dites parmi les nations : l'Eternel règne ; même la terre habitable est affermie, [et] elle ne sera point ébranlée ; il jugera les peuples en équité.
      11 Que les cieux se réjouissent, et que la terre s'égaye ! Que la mer et ce qui est contenu en elle bruie !
      12 Que les champs s'égayent, avec tout ce qui est en eux. Alors tous les arbres de la forêt chanteront de joie,
      13 Au-devant de l'Eternel, parce qu'il vient, parce qu'il vient pour juger la terre ; il jugera en justice le monde habitable, et les peuples selon sa fidélité.
    • Psaumes 95

      1 Venez, chantons à l'Éternel ; jetons des cris de joie au rocher de notre salut.
      2 Présentons-nous à lui avec des louanges ; offrons-lui nos joyeux cantiques.
      3 Car l'Éternel est un Dieu grand, il est un grand roi au-dessus de tous les dieux.
      4 C'est en sa main que sont les abîmes de la terre ; à lui sont les sommets des montagnes.
      5 A lui appartient la mer, car il l'a faite, et ses mains ont formé la terre.
      6 Venez, prosternons-nous, inclinons-nous ; fléchissons les genoux devant l'Éternel qui nous a faits.
      7 Car il est notre Dieu, nous sommes le peuple qu'il fait paître et les brebis qu'il conduit.
      8 Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur comme à Mériba (Querelle), comme au jour de Massa (Tentation), dans le désert,
      9 Où vos pères m'ont tenté et m'ont éprouvé, où ils ont aussi vu mes oeuvres.
      10 Pendant quarante ans j'eus cette génération en dégoût, et je dis : C'est un peuple dont le coeur s'égare ; ils n'ont point connu mes voies.
      11 Aussi je l'ai juré dans ma colère : S'ils entrent dans mon repos !

      Psaumes 96

      1 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau ; chantez à l'Éternel, vous toute la terre !
      2 Chantez à l'Éternel ; bénissez son nom ; annoncez de jour en jour son salut !
      3 Racontez sa gloire parmi les nations, ses merveilles parmi tous les peuples.
      4 Car l'Éternel est grand et digne de grandes louanges ; il est redoutable par-dessus tous les dieux.
      5 Car tous les dieux des peuples sont des idoles ; mais l'Éternel a fait les cieux.
      6 La splendeur et la majesté sont devant lui ; la force et la beauté sont dans son sanctuaire.
      7 Rendez à l'Éternel, familles des peuples, rendez à l'Éternel la gloire et la force !
      8 Rendez à l'Éternel la gloire due à son nom ; apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis.
      9 Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés ; tremblez devant lui, vous toute la terre !
      10 Dites parmi les nations : L'Éternel règne ; aussi le monde est ferme et ne chancelle point ; il jugera les peuples avec équité.
      11 Que les cieux se réjouissent, et que la terre tressaille de joie ; que la mer retentisse, avec tout ce qu'elle contient !
      12 Que les campagnes s'égaient, avec tout ce qui est en elles ; que tous les arbres des forêts chantent de joie, devant l'Éternel !
      13 Car il vient ; il vient pour juger la terre ; il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité.
    • Psaumes 95

      1 Venez, chantons à haute voix à l'Éternel ; poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut !
      2 Allons au-devant de lui avec la louange, poussons vers lui des cris de joie en chantant des psaumes.
      3 Car l'Éternel est un grand Dieu, et un grand roi par-dessus tous les dieux.
      4 Les lieux profonds de la terre sont en sa main, et le sommet des montagnes sont à lui.
      5 A lui est la mer, et lui-même l'a faite ; et le sec, ses mains l'ont formé.
      6 adorons et inclinons-nous, agenouillons-nous devant l'Éternel qui nous a faits !
      7 Car c'est lui qui est notre Dieu ; et nous, nous sommes le peuple de sa pâture et les brebis de sa main. Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
      8 N'endurcissez pas votre coeur comme à Meriba, comme au jour de Massa, dans le désert,
      9 Où vos pères m'ont tenté, éprouvé, et ont vu mes oeuvres.
      10 quarante ans j'ai eu cette génération en dégoût, et j'ai dit : C'est un peuple dont le coeur s'égare, et ils n'ont point connu mes voies,
      11 De sorte que j'ai juré dans ma colère : S'ils entrent dans mon repos !

      Psaumes 96

      1 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau ; chantez à l'Éternel, toute la terre !
      2 Chantez à l'Éternel, bénissez son nom, annoncez de jour en jour son salut !
      3 parmi les nations sa gloire, parmi tous les peuples ses oeuvres merveilleuses.
      4 Car l'Éternel est grand, et fort digne de louange ; il est terrible par-dessus tous les dieux.
      5 Car tous les dieux des peuples sont des idoles, mais l'Éternel a fait les cieux.
      6 La majesté et la magnificence sont devant lui, la force et la beauté sont dans son sanctuaire.
      7 Familles des peuples, rendez à l'Éternel, rendez à l'Éternel la gloire et la force !
      8 Rendez à l'Éternel la gloire de son nom ; apportez une offrande et entrez dans ses parvis.
      9 Adorez l'Éternel en sainte magnificence ; tremblez devant lui, toute la terre.
      10 Dites parmi les nations : L'Éternel règne ! Aussi le monde est affermi, il ne sera pas ébranlé. Il exercera le jugement sur les peuples avec droiture.
      11 Que les cieux se réjouissent, et que la terre s'égaye ; que la mer bruie, et tout ce qui la remplit ;
      12 Que les champs se réjouissent, et tout ce qui est en eux ! Alors tous les arbres de la forêt chanteront de joie,
      13 Devant l'Éternel ; car il vient, car il vient pour juger la terre : il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa fidélité.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.