Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 547

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Psaumes 126

      1 Quand le Seigneur rétablit Sion, nous pensions rêver.
      2 Nous ne cessions de rire et de lancer des cris de joie. Chez les autres nations on disait : « Le Seigneur a fait beaucoup pour eux. »
      3 Oui, le Seigneur a fait beaucoup pour nous, et nous étions tout heureux.
      4 Seigneur, rétablis notre situation, comme tu ranimes les ruisseaux asséchés.
      5 Celui qui pleure quand il sème criera de joie quand il moissonnera.
      6 Il part en pleurant pour jeter la semence ; il reviendra criant de joie, chargé de ses gerbes de blé.

      Psaumes 127

      1 Si le Seigneur ne bâtit pas la maison, c’est en vain que les maçons se donnent du mal. Si le Seigneur ne veille pas sur la ville, c’est en vain que les veilleurs montent la garde.
      2 C’est en vain, vous aussi, que vous vous levez tôt, que vous vous couchez tard, et que vous peinez à gagner votre pain. Le Seigneur en donne autant à ses bien-aimés pendant qu’ils dorment.
      3 Des enfants, voilà les vrais biens de famille, la récompense que donne le Seigneur !
      4 Les fils qu’un homme a dans sa jeunesse sont comme des flèches dans la main d’un guerrier.
      5 Heureux l’homme qui peut en remplir son carquois ! Il ne risque pas d’être humilié quand il plaide contre ses adversaires à la porte de la ville.

      Psaumes 128

      1 Heureux tous les fidèles du Seigneur, ceux qui suivent le chemin qu’il a tracé !
      2 Le résultat de ton travail, c’est toi qui en profiteras. Heureux seras-tu, comme tout ira bien pour toi !
      3 Chez toi, ta femme sera comme une vigne fertile, et tes fils, autour de ta table, comme de jeunes oliviers.
      4 Voilà comment sera béni l’homme qui est un fidèle du Seigneur.
      5 Que le Seigneur te bénisse depuis le temple de Sion ! Alors, aussi longtemps que tu vivras, tu jouiras du bonheur de Jérusalem,
      6 et tu pourras voir les enfants de tes enfants. Que la paix soit donnée à Israël !
    • Psaumes 126

      1 Cantique des degrés. Quand l'Éternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve.
      2 Alors notre bouche était remplie de cris de joie, Et notre langue de chants d'allégresse ; Alors on disait parmi les nations : L'Éternel a fait pour eux de grandes choses !
      3 L'Éternel a fait pour nous de grandes choses ; Nous sommes dans la joie.
      4 Éternel, ramène nos captifs, Comme des ruisseaux dans le midi !
      5 Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d'allégresse.
      6 Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.

      Psaumes 127

      1 Cantique des degrés. De Salomon. Si l'Éternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain ; Si l'Éternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain.
      2 En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur ; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil.
      3 Voici, des fils sont un héritage de l'Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense.
      4 Comme les flèches dans la main d'un guerrier, Ainsi sont les fils de la jeunesse.
      5 Heureux l'homme qui en a rempli son carquois ! Ils ne seront pas confus, Quand ils parleront avec des ennemis à la porte.

      Psaumes 128

      1 Cantique des degrés. Heureux tout homme qui craint l'Éternel, Qui marche dans ses voies !
      2 Tu jouis alors du travail de tes mains, Tu es heureux, tu prospères.
      3 Ta femme est comme une vigne féconde Dans l'intérieur de ta maison ; Tes fils sont comme des plants d'olivier, Autour de ta table.
      4 C'est ainsi qu'est béni L'homme qui craint l'Éternel.
      5 L'Éternel te bénira de Sion, Et tu verras le bonheur de Jérusalem Tous les jours de ta vie ;
      6 Tu verras les fils de tes fils. Que la paix soit sur Israël !
    • Psaumes 126

      2 Then our mouth was filled with laughter, and our tongue with singing. Then they said among the nations, "Yahweh has done great things for them."
      3 Yahweh has done great things for us, and we are glad.
      4 Restore our fortunes again, Yahweh, like the streams in the Negev.
      5 Those who sow in tears will reap in joy.
      6 He who goes out weeping, carrying seed for sowing, will certainly come again with joy, carrying his sheaves.

      Psaumes 127

      2 It is vain for you to rise up early, to stay up late, eating the bread of toil; for he gives sleep to his loved ones.
      3 Behold, children are a heritage of Yahweh. The fruit of the womb is his reward.
      4 As arrows in the hand of a mighty man, so are the children of youth.
      5 Happy is the man who has his quiver full of them. They won't be disappointed when they speak with their enemies in the gate.

      Psaumes 128

      2 For you will eat the labor of your hands. You will be happy, and it will be well with you.
      3 Your wife will be as a fruitful vine, in the innermost parts of your house; your children like olive plants, around your table.
      4 Behold, thus is the man blessed who fears Yahweh.
      5 May Yahweh bless you out of Zion, and may you see the good of Jerusalem all the days of your life.
      6 Yes, may you see your children's children. Peace be upon Israel.
    • Psaumes 126

      1

      Ceux qui reviennent de captivité doivent être reconnaissants. (Psaumes 126:1-3)
      Ceux qui la supportent encore sont encouragés. (Psaumes 126:4-6)

      Il est bon d'observer, pour notre édification, comment Dieu délivre l'église. Nous devrions voir, en parallèle, la valeur de la rédemption qui nous protège de la colère divine à venir, de la puissance du péché et de Satan ! Quand le pécheur, convaincu de sa culpabilité et de la position dangereuse qui en découle, porte son regard vers le Sauveur crucifié, il reçoit la paix dans son cœur. Il ne perçoit qu'une mesure de la puissance qui le sépare du péché et constate aussi toute la véracité de l'opportunité du salut.
      4 Lorsque les bénédictions commencent à arriver, cela nous encourage à prier avec plus de ferveur. Et tant que nous serons dans ce monde, il y aura toujours des sujets de prière, même si nous avons déjà de nombreux motifs de louange à l'esprit. Les saints ont souvent les larmes aux yeux ; ils partagent les épreuves et les calamités des autres, à l'inverse de la majorité des gens du monde. En fait, leurs larmes rendent témoignage de leur souffrance et de leur affliction. Les larmes ne doivent pas toutefois affecter la motivation ; nous devons toujours tirer un bénéfice de l'affliction que nous rencontrons.

      Ces larmes, que nous pourrons verser dans une sainte communion avec l'Esprit, seront partie intégrante de notre cheminement vers l'éternité ; elles feront alors l'objet d'une merveilleuse moisson spirituelle. Bienheureux ceux qui sont dans les pleurs car ils seront consolés éternellement. Quand nous nous lamentons pour nos péchés ou que nous souffrons pour la cause de Christ, nous tombons en larmes, ensuite, nous sommes dans la joie. Il faut bien se rappeler que l'on ne peut ridiculiser Dieu ; ce qu'un homme sème, il le récoltera Galates 6:7-9.

      Contemple bien, serviteur de Jésus, tout ton labeur ici-bas et songe à la récompense qui t'attend au ciel ; le jour vient où tu récolteras dans la joie, la plénitude fera l'objet de ta moisson et ta joie dans le Seigneur sera immense.

      Psaumes 127

      1

      La valeur des bénédictions divines.

      Soyons toujours bien attentifs quant à la providence qui nous entoure. Dans toutes les affaires de la famille, nous devons placer Dieu devant nous.

      - Pour fonder une famille : si Dieu n'est pas remercié, nous n'avons aucune raison d'attendre Ses bénédictions en retour ; nos plans les plus élaborés seront tous vains s'ils ne Lui sont pas confiés. - Pour la sécurité d'une famille ou d'une ville. À moins que le Seigneur ne garde la ville, les sentinelles, même éveillées la gardent en vain ; les fautes peuvent parfois être rapidement mises au jour, même si l'on a tenté rapidement de les étouffer. - Pour enrichir une famille. Certains sont si attirés par le gain, qu'ils sont continuellement aux aguets de la moindre opportunité, ce qui les perturbe dans leur paix intérieure ; leur vie est un véritable fardeau. Tout est opéré en vue du gain d'argent, mais ce ne sont que des choses vaines ; il en est différemment pour ceux qui prospèrent sous le regard de Dieu: Ceux qui aiment le Seigneur et qui n'hésitent pas à Lui confier leurs projets courent au succès, sans connaître l'échec ou la vexation.

      Notre devise devrait être de nous confier en l'amour de Dieu ; notre chemin sera alors plus facile, même si nous sommes vulnérables ici-bas. Nous devons toutefois être appliqués dans toutes nos tâches. Les enfants sont un cadeau de Dieu, un héritage et une récompense ; ils doivent être considérés comme des bénédictions et non comme des fardeaux : si nous Lui faisons confiance, Celui qui a créé les bouches saura envoyer la viande nécessaire pour la nourriture. Dieu est un support réel pour la famille, un grand défenseur. Les jeunes enfants peuvent être élevés sous la droiture des commandements divins, ils pourront ainsi se préparer à Son service ; mais s'ils sont livrés au monde, ils sont comme des flèches que l'on ne peut plus maîtriser, il est alors trop tard pour les diriger. Ces flèches que l'on manie transpercent parfois le cœur, ce qui chagrine les parents chrétiens. De plus, si ces jeunes sont enseignés dans les voies du Seigneur, ils cherchent la sanctification au fil des années, ils ont à l'esprit leurs obligations à l'égard de leurs parents, en les entourant de soin dans leur vieillesse. Tous les encouragements terrestres sont incertains, mais le Seigneur, quant à Lui, réconforte et bénit ceux qui le servent ; ceux qui sont en quête des âmes perdues contempleront leurs enfants spirituels avec joie et ils auront leur couronne, au jour du Seigneur.

      Psaumes 128

      1

      Les bénédictions de ceux qui craignent Dieu.

      - Seuls les saints sont réellement heureux. Il est vain de simuler une certaine crainte de Dieu si nous n'avons pas conscience de la droiture absolue qu'il faut avoir vis-à-vis de Ses préceptes. Béni soit celui qui craint le Seigneur, quelle que soit sa position ici-bas, riche ou pauvre. Si tu Le crains et si tu marches dans Ses voies, tout ira bien pour toi dans ce monde et tu auras la meilleure part dans l'éternité. Par la bénédiction divine, les hommes pieux disposent d'un gagne-pain honnête. Il y a ici une double promesse : ils auront une tâche à faire, car l'oisiveté, c'est la misère et le manque d'aisance ; de plus, ils auront force et santé, c'est-à-dire la volonté d'action. Ils ne profiteront pas du labeur des autres. C'est à la fois une grâce et un devoir, de pouvoir, en toute tranquillité, travailler et manger de son propre pain. Ils pourront jouir de leur gain. Cette crainte du Seigneur et ce cheminement dans Ses sentiers sont les seuls critères qui peuvent rendre une personne heureuse, quels que soient les aléas de la vie. Cela donne une vie familiale d'une richesse et d'une qualité incomparables.

      Ceux qui craignent Dieu auront toutes les bonnes choses promises par Dieu, ils jouiront des requêtes qu'ils auront faites dans leurs prières. Un homme pieux peut se réjouir en voyant ses petits enfants ; il en est de même pour la paix sur Israël.

      Chaque véritable croyant se réjouit de voir l'église prospérer. Plus tard, il verra encore de plus grandes choses, dans la paix éternelle et dans le repos que Dieu réserve à Israël.

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.