Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 664

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • 1 Timothée 4

      1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
      2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
      3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.
      4 Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
      5 parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.
      6 En exposant ces choses au frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.
      7 Repousse les contes profanes et absurdes.
      8 Exerce-toi à la piété ; car l'exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.
      9 C'est là une parole certaine et entièrement digne d'être reçue.
      10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
      11 Déclare ces choses, et enseigne-les.
      12 Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.
      13 Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement.
      14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens.
      15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
      16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement ; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent.
    • 1 Timothée 4

      1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons,
      2 car ils seront égarés par l'hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge.
      3 Ces gens-là interdisent de se marier et de consommer des aliments que Dieu a pourtant créés pour qu'ils soient pris avec reconnaissance par ceux qui sont croyants et qui ont connu la vérité.
      4 Tout ce que Dieu a créé est bon et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne dans une attitude de reconnaissance,
      5 car cela est rendu saint par la parole de Dieu et la prière. 2Tm 2.14-16 (Tt 2.7, 15 ; 2Tm 1.6, 13 ; 4.1-2, 5)
      6 En exposant cela aux frères et sœurs, tu seras un bon serviteur de Jésus-Christ, nourri des paroles de la foi et du bon enseignement que tu as fidèlement suivi.
      7 Rejette les contes profanes de vieilles femmes. Exerce-toi plutôt à la piété.
      8 En effet, l'exercice physique est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, car elle a la promesse de la vie présente et de la vie à venir.
      9 Voilà une parole certaine, digne d'être acceptée sans réserve.
      10 C’est dans cette perspective en effet que nous travaillons et que nous nous laissons insulter, parce que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant qui est le Sauveur de tous les hommes, et en particulier des croyants.
      11 Transmets ces instructions et enseigne-les.
      12 Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un modèle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton amour, [ton esprit, ] ta foi, ta pureté.
      13 En attendant que je vienne, applique-toi à lire les Ecritures dans l’assemblée, à encourager, à enseigner.
      14 Ne néglige pas le don que tu as reçu, celui qui t'a été donné d’après une prophétie lorsque le conseil des anciens a posé les mains sur toi.
      15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
      16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement. Mets-y de la persévérance, car en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même ainsi que ceux qui t'écoutent.
    • 1 Timothée 4

      1 L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns se détourneront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons ;
      2 Par l'hypocrisie de faux docteurs, dont la conscience sera cautérisée,
      3 Défendant de se marier, commandant de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés, afin que les fidèles et ceux qui ont connu la vérité, en usent avec actions de grâces.
      4 Car tout ce que Dieu a créé, est bon, et rien n'est à rejeter, quand on en use avec actions de grâces ;
      5 Parce que cela est sanctifié par la parole de Dieu et la prière.
      6 Si tu représentes ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus-Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.
      7 Mais rejette les fables profanes et extravagantes, et exerce-toi à la piété.
      8 Car l'exercice corporel est utile à peu de chose ; mais la piété est utile à toutes choses, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.
      9 Cette parole est certaine et digne de toute confiance.
      10 Nous endurons, en effet, tant de travaux et tant d'opprobres, parce que nous espérons au Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des fidèles.
      11 Annonce et enseigne ces choses.
      12 Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois le modèle des fidèles par la parole, par la conduite, par la charité, par l'esprit, par la foi, par la pureté.
      13 Applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'instruction, jusqu'à ce que je vienne.
      14 Ne néglige point le don qui est en toi, qui t'a été donné par prophétie, par l'imposition des mains du conseil des anciens.
      15 Médite ces choses, sois-en toujours occupé, afin que tes progrès soient évidents en toutes choses.
      16 Prends garde à toi-même et à la doctrine : persévère dans ces choses ; car en les faisant, tu te sauveras toi-même, et ceux qui t'écoutent.
    • 1 Timothée 4

      1

      Le déclin de la foi qui, à cette époque, commençait déjà. (1 Timothée 4:1-5)
      Plusieurs directives sont données par l’apôtre, avec des exhortations pour accomplir notre devoir, en tant que chrétien. (1 Timothée 4:6-16)

      Le Saint-Esprit, à la fois dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament, a parlé d'une dégradation générale de la foi envers Christ, ainsi que de l'adoration de Dieu. Cette apostasie doit survenir pendant la dispensation chrétienne, dans les « derniers temps ».

      Les faux docteurs lancent des interdits, en déclarant « mauvais » ce que Dieu déclare « bon » ; ils exigent des âmes divers devoirs et servitudes, cependant considérés par Dieu comme sans importance majeure !

      Dans ces derniers temps nous allons trouver plusieurs tendances, en faveur d’un désintéressement des exigences de la loi divine, avec en contre partie, diverses charges relatives aux « devoirs imaginaires », qui rejettent tout ce que Dieu a permis.

      En fait rien ne justifie tout usage sans modération ou impropre à ce que Dieu a créé ; rien ne sera bon pour nous, si nous ne cherchons pas, par la prière, les bénédictions que le Seigneur peut nous accorder.

      6 Le sacrifice de soi ne profite guère. Que nous sert-il en effet, de châtier notre corps, si nous ne mortifions pas le péché ? Le manque de pratique d’exercices corporels n’a guère de conséquences. Le gain inhérent à la piété repose par contre sur des promesses divines ; ces dernières se rapportent en partie à la vie présente, mais elles concernent surtout l’avenir : bien que nous puissions perdre ici-bas certains attraits, POUR la cause de Christ, nous ne perdons rien PAR Lui !

      Si Christ est le Sauveur de tous les hommes, combien plus est-Il le Rémunérateur de ceux qui Le cherchent et qui le servent avec amour ! Il pourvoira en tout à ceux qui sont par Lui de nouvelles créatures !

      11 La jeunesse ne sera jamais méprisée tant qu’elle se gardera des vanités et des folies de ce monde.

      Ceux qui désirent enseigner, doivent d’abord témoigner de leur piété par leur bonne conduite. Leurs propos doivent édifier et exprimer la sainteté ; par leur amour envers Dieu et envers tous les hommes, ils doivent être des exemples, des modèles de spiritualité, ayant un esprit bien disposé.

      Les serviteurs de Dieu doivent veiller à garder de telles attitudes dans l’exercice de leur ministère. Ils témoigneront ainsi de leur piété par la pratique du bien, en tous points, pour toutes personnes ; tel est le chemin pour tirer profit dans la connaissance et la Grâce de Christ, chemin qui sera également profitable pour les autres.

      La doctrine d'un serviteur de Dieu doit être basée sur les Écritures, elle doit être claire, évangélique, bien énoncée, expliquée, défendue, et mise en pratique. Ces devoirs pieux ne laissent guère de place pour les loisirs ou les plaisirs du monde, les vaines fréquentations ou les conversations frivoles, peu de place, non plus, pour les vains ornements.

      Puisse chaque croyant donner un témoignage profitable à tous, cherchant à expérimenter la puissance de l'Évangile en son cœur, ce qui doit se manifester par toutes sortes de « fruits spirituels » !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.