Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 669

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • 2 Timothée 3

      1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
      2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
      3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
      4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
      5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
      6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
      7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
      8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
      9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
      10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
      11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre ? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
      12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
      13 Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.
      14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ;
      15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
      16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
      17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
    • 2 Timothée 3

      1 Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles,
      2 car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies,
      3 insensibles, implacables, calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien,
      4 traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu.
      5 Ils auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces gens-là.
      6 Certains d’entre eux s'introduisent dans les maisons et prennent dans leurs filets des femmes crédules, chargées de péchés, entraînées par toutes sortes de désirs,
      7 qui sont toujours en train d’apprendre mais ne peuvent jamais arriver à la connaissance de la vérité.
      8 De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité. Ils ont l'intelligence pervertie et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi.
      9 Mais ils n'iront pas plus loin, car leur folie sera évidente pour tous, comme l’a été celle de ces deux hommes.
      10 De ton côté, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes projets, ma foi, ma patience, mon amour, ma persévérance,
      11 ainsi que les persécutions et les souffrances que j'ai connues à Antioche, à Iconium, à Lystre. Quelles persécutions n'ai-je pas supportées ! Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
      12 Du reste, tous ceux qui veulent vivre avec piété en Jésus-Christ seront persécutés,
      13 tandis que les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal en égarant les autres et en s’égarant eux-mêmes.
      14 Quant à toi, tiens ferme dans ce que tu as appris et reconnu comme certain, sachant de qui tu l'as appris.
      15 Depuis ton enfance, tu connais les saintes Ecritures qui peuvent te rendre sage en vue du salut par la foi en Jésus-Christ.
      16 Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
      17 afin que l'homme de Dieu soit formé et équipé pour toute œuvre bonne.
    • 2 Timothée 3

      1 Or, sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles.
      2 Car les hommes seront épris d'eux-mêmes, aimant l'argent, vains, orgueilleux, médisants, rebelles à pères et à mères, ingrats, impies,
      3 Sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
      4 Traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant la volupté plutôt que Dieu,
      5 Ayant l'apparence de la piété, mais en ayant renié la force. Éloigne-toi aussi de ces gens-là.
      6 De ce nombre sont ceux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent de pauvres femmes chargées de péchés, entraînées par diverses passions ;
      7 Qui apprennent toujours, et ne peuvent jamais parvenir à la connaissance de la vérité.
      8 Et comme Jannès et Jambrès résistèrent à Moïse, ceux-ci de même résistent à la vérité ; gens d'un esprit corrompu, et réprouvés à l'égard de la foi.
      9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera connue de tous, comme le fut aussi celle de ces deux-là.
      10 Pour toi, tu as suivi ma doctrine, ma conduite, mon dessein, ma foi, ma patience, ma charité, ma constance,
      11 Mes persécutions et mes afflictions, comme celles qui me sont arrivées à Antioche, à Iconium, à Lystre. Quelles persécutions j'ai supportées ! Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
      12 Or, tous ceux qui veulent vivre selon la piété en Jésus-Christ, seront persécutés.
      13 Mais les hommes méchants et les imposteurs iront en empirant, séduisant et étant séduits.
      14 Pour toi, demeure ferme dans les choses que tu as apprises, et dont tu as été assuré, sachant de qui tu les as apprises,
      15 Et que dès l'enfance tu connais les saintes lettres, qui peuvent t'instruire pour le salut, par la foi qui est en Jésus-Christ.
      16 Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice ;
      17 Afin que l'homme de Dieu soit accompli, et propre à toute bonne oeuvre.
    • 2 Timothée 3

      1 L'apôtre prédit la venue d'ennemis dangereux, hostiles à l'Évangile. (2 Timothée 3:1-9) Il propose à Timothée de suivre son propre exemple. (2 Timothée 3:10-13) Il l'exhorte à continuer dans la doctrine qu'il a apprise des Saintes Écritures. (2 Timothée 3:14-17)

      2 Timothée 3:1-9 Même au temps de l'Évangile il y aura des périodes fâcheuses, d’une part à cause de la persécution, mais d’autre part à cause des corruptions internes à l’église.

      Les hommes aiment satisfaire leurs propres convoitises, plutôt que vouloir plaire à Dieu et accomplir leur devoir. Quand un individu est passionné par l’obtention de sa convoitise, tout en étant inquiet de garder ce qu'il possède déjà, il devient dangereux vis-à-vis de son prochain. Quand les hommes ne craignent pas Dieu, ils n’ont alors aucune considération pour les autres. Quand les enfants désobéissent à leurs parents, les temps deviennent fâcheux. Les impies ne craignent pas Dieu, parce qu'ils méprisent Sa Miséricorde.

      Nous abusons des dons que Dieu nous a octroyés, si nous en profitons, de façon exagérée. Les temps sont également difficiles lorsque les parents n'éprouvent plus d’affection naturelle envers leurs enfants. Il en est de même quand certaines personnes n’ont plus aucune règle pour contrôler leur esprit, en méprisant la bonté et ce qui est honorable.

      Dieu doit être aimé par dessus tout ; un esprit charnel, rempli d'inimitié contre Lui, place ses priorités dans d’autres domaines, en particulier dans les plaisirs et la luxure. La dévotion est vraiment à l’opposé d’une telle conduite ; les véritables chrétiens doivent s'écarter des hypocrites. De telles personnes se sont infiltrées dans l'église, en tous lieux, de tous temps.

      Il y a toujours eu des personnes sournoises, qui, par des vains discours et des flatteries de tout genre, ont acquis la faveur et la confiance de certains, naïfs et versatiles.

      Tout doit concourir à la connaissance du Seigneur ; ceux qui suivent systématiquement toute nouvelle doctrine, ne cherchent cependant jamais la Vérité, telle qu'elle nous est donnée par Jésus. Les magiciens Égyptiens (d’après le livre de la Genèse) étaient des hommes à l’esprit corrompu, envahis de préjugés contre la Vérité, et n’ayant aucune foi.

      De telles erreurs ne peuvent cependant durer infiniment : Satan peut tromper les nations et les églises, mais pas cependant davantage, ni plus longtemps, que Dieu ne le permettra !

      10 Plus nous connaitrons en profondeur la doctrine de Christ, telle qu’elle nous a été enseignée par les apôtres, plus nous Lui serons attachés étroitement.

      Quand nous ne connaissons qu'en partie les détresses que peuvent connaître certains croyants, nous pouvons être tentés de douter de la cause exacte pour laquelle ils souffrent. Un simulacre de piété ou une profession de foi chrétienne sans réelle ferveur, sont souvent admis, alors que le fait de professer ouvertement la Vérité qui se trouve en Jésus, et une recherche attentive à pratiquer les devoirs inhérents à la piété, attirent le mépris et l'inimitié de ce monde.

      De même que les hommes pieux, par la Grâce divine, gravissent les pas de la sanctification, les hommes mauvais, de leur côté, à cause de l'habileté de Satan, et par leurs propres corruptions, connaissent une déchéance sans fin. Le chemin du péché est ainsi ; ceux qui l'empruntent courent inexorablement à leur ruine, ils trompent leur entourage mais sont trompés eux-mêmes, à leurs dépens.

      L'histoire de l'église nous montre, de manière impressionnante, que l'apôtre Paul évoquait déjà ce sujet à son époque, en étant inspiré par le Saint-Esprit.

      14 Ceux qui veulent être assurés d’accéder à la piété, doivent d’abord connaître les Saintes Écritures, elles sont en effet la révélation divine.

      L'enfance est l'âge où l’on apprend ; ceux qui voudraient acquérir une saine érudition, doivent l'obtenir à partir des Écritures. Leur contenu ne faillira jamais, et nous sommes coupables si nous négligeons leur lecture ou leur approfondissement. La Bible est un « guide » sûr, celui qui mène à la vie éternelle. Les prophètes et apôtres n'ont pas parlé d'eux-mêmes, mais ont livré ce qu'ils ont reçu de Dieu, 2Pierre 1:21.

      Les Écritures sont profitables à tous les desseins de la vie chrétienne. Elles sont utiles à tout, doivent être enseignées pour tout besoin, pour corriger, pour blâmer. Il y a toujours dans la Parole un enseignement qui convienne à chaque cas.

      Puissions-nous aimer davantage notre Bible, y rester toujours plus attachés ! Nous n’y trouverons alors que des bénéfices, et nous connaîtrons le bonheur promis, par la foi en notre Seigneur Jésus-Christ, Le principal sujet des deux Testaments. Nous serons alors plus aptes à discerner toute erreur doctrinale, en nous appuyant sur une solide connaissance de la Parole de la Vérité ; la plus grande marque d'amour que nous puissions démontrer aux enfants, consiste à leur faire découvrir très tôt la Parole de Dieu !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.