Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 751

Sommaire
La Bible en 3 ans - Jour 751
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Néhémie 11

      1 Les chefs du peuple s'établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort, pour qu'un sur dix vînt habiter Jérusalem, la ville sainte, et que les autres demeurassent dans les villes.
      2 Le peuple bénit tous ceux qui consentirent volontairement à résider à Jérusalem.
      3 Voici les chefs de la province qui s'établirent à Jérusalem. Dans les villes de Juda, chacun s'établit dans sa propriété, dans sa ville, Israël, les sacrificateurs et les Lévites, les Néthiniens, et les fils des serviteurs de Salomon.
      4 A Jérusalem s'établirent des fils de Juda et des fils de Benjamin. -Des fils de Juda : Athaja, fils d'Ozias, fils de Zacharie, fils d'Amaria, fils de Schephathia, fils de Mahalaleel, des fils de Pérets,
      5 et Maaséja, fils de Baruc, fils de Col Hozé, fils de Hazaja, fils d'Adaja, fils de Jojarib, fils de Zacharie, fils de Schiloni.
      6 Total des fils de Pérets qui s'établirent à Jérusalem : quatre cent soixante-huit hommes vaillants. -
      7 Voici les fils de Benjamin : Sallu, fils de Meschullam, fils de Joëd, fils de Pedaja, fils de Kolaja, fils de Maaséja, fils d'Ithiel, fils d'Ésaïe,
      8 et, après lui, Gabbaï et Sallaï, neuf cent vingt-huit.
      9 Joël, fils de Zicri, était leur chef ; et Juda, fils de Senua, était le second chef de la ville.
      10 Des sacrificateurs : Jedaeja, fils de Jojarib, Jakin,
      11 Seraja, fils de Hilkija, fils de Meschullam, fils de Tsadok, fils de Merajoth, fils d'Achithub, prince de la maison de Dieu,
      12 et leurs frères occupés au service de la maison, huit cent vingt-deux ; Adaja, fils de Jerocham, fils de Pelalia, fils d'Amtsi, fils de Zacharie, fils de Paschhur, fils de Malkija,
      13 et ses frères, chefs des maisons paternelles, deux cent quarante-deux ; et Amaschsaï, fils d'Azareel, fils d'Achzaï, fils de Meschillémoth, fils d'Immer,
      14 et leurs frères, vaillants hommes, cent vingt-huit. Zabdiel, fils de Guedolim, était leur chef.
      15 Des Lévites : Schemaeja, fils de Haschub, fils d'Azrikam, fils de Haschabia, fils de Bunni,
      16 Schabbethaï et Jozabad, chargés des affaires extérieures de la maison de Dieu, et faisant partie des chefs des Lévites ;
      17 Matthania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d'Asaph, le chef qui entonnait la louange à la prière, et Bakbukia, le second parmi ses frères, et Abda, fils de Schammua, fils de Galal, fils de Jeduthun.
      18 Total des Lévites dans la ville sainte : deux cent quatre-vingt-quatre.
      19 Et les portiers : Akkub, Thalmon, et leurs frères, gardiens des portes, cent soixante-douze.
      20 Le reste d'Israël, les sacrificateurs, les Lévites, s'établirent dans toutes les villes de Juda, chacun dans sa propriété.
      21 Les Néthiniens s'établirent sur la colline, et ils avaient pour chefs Tsicha et Guischpa.
      22 Le chef des Lévites à Jérusalem était Uzzi, fils de Bani, fils de Haschabia, fils de Matthania, fils de Michée, d'entre les fils d'Asaph, les chantres chargés des offices de la maison de Dieu ;
      23 car il y avait un ordre du roi concernant les chantres, et un salaire fixe leur était accordé pour chaque jour.
      24 Pethachja, fils de Meschézabeel, des fils de Zérach, fils de Juda, était commissaire du roi pour toutes les affaires du peuple.
      25 Dans les villages et leurs territoires, des fils de Juda s'établirent à Kirjath Arba et dans les lieux de son ressort, à Dibon et dans les lieux de son ressort, à Jekabtseel et dans les villages de son ressort,
      26 à Jéschua, à Molada, à Beth Paleth,
      27 à Hatsar Schual, à Beer Schéba, et dans les lieux de son ressort,
      28 à Tsiklag, à Mecona et dans les lieux de son ressort,
      29 à En Rimmon, à Tsorea, à Jarmuth,
      30 à Zanoach, à Adullam, et dans les villages de leur ressort, à Lakis et dans son territoire, à Azéka et dans les lieux de son ressort. Ils s'établirent depuis Beer Schéba jusqu'à la vallée de Hinnom.
      31 Les fils de Benjamin s'établirent, depuis Guéba, à Micmasch, à Ajja, à Béthel et dans les lieux de son ressort,
      32 à Anathoth, à Nob, à Hanania,
      33 à Hatsor, à Rama, à Guitthaïm,
      34 à Hadid, à Tseboïm, à Neballath,
      35 à Lod et à Ono, la vallée des ouvriers.
      36 Il y eut des Lévites qui se joignirent à Benjamin, quoique appartenant aux divisions de Juda.
    • Néhémie 11

      1 Les chefs du peuple s’établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort, pour qu’une (personne) sur dix vienne s’établir à Jérusalem, la ville sainte, et que les neuf autres restent dans les (autres) villes.
      2 Le peuple bénit tous ceux qui consentirent volontairement à s’établir à Jérusalem.
      3 Voici les chefs de la province qui s’établirent à Jérusalem. Dans les villes de Juda, chacun s’établit dans sa propriété, dans sa ville : Israël, les sacrificateurs et les Lévites, les Néthiniens et les fils des serviteurs de Salomon :
      4 A Jérusalem s’établirent des fils de Juda et des fils de Benjamin. Des fils de Juda : Ataya, fils d’Ozias, fils de Zacharie, fils d’Amaria, fils de Chephatia, fils de Mahalaléel, des fils de Pérets,
      5 et Maaséya, fils de Baruk, fils de Kol-Hozé, fils de Hazaja, fils d’Adaya, fils de Yoyarib, fils de Zacharie, fils de Chiloni.
      6 Total des fils de Pérets qui s’établirent à Jérusalem : 468 hommes vaillants.
      7 Voici les fils de Benjamin : Sallou, fils de Mechoullam, fils de Yoëd, fils de Pedaya, fils de Kolaya, fils de Maaséya, fils d’Itiel, fils d’Ésaïe,
      8 et, après lui, Gabbaï et Sallaï, 928.
      9 Joël, fils de Zikri, était leur inspecteur ; et Juda, fils de Senoua, était en second dans la ville.
      10 Des sacrificateurs : Yedaeya, fils de Yoyarib, Yakîn,
      11 Seraya, fils de Hilqiya, fils de Mechoullam, fils de Tsadoq, fils de Merayoth, fils d’Ahitoub, dirigeant de la maison de Dieu,
      12 et leurs frères occupés à l’ouvrage de la maison, 822 ; Adaya, fils de Yeroham, fils de Pelalia, fils d’Amtsi, fils de Zacharie, fils de Pachhour, fils de Malkiya,
      13 et ses frères, chefs de familles, 242 ; et Amachsaï, fils d’Azareel, fils d’Ahzaï, fils de Mechillémoth, fils d’Immer,
      14 et leurs frères, hommes importants, 128. Zabdiel, fils de Guedolim, était leur inspecteur.
      15 Des Lévites : Chemaeya, fils de Hachoub, fils d’Azriqam, fils de Hachabia, fils de Bounni,
      16 Chabbethaï et Yozabad, chargés parmi les chefs des Lévites des affaires extérieures de la maison de Dieu ;
      17 Mattania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d’Asaph, le chef qui entonnait la louange à la prière et Baqbouqia, le second parmi ses frères, et Abda, fils de Chammoua, fils de Galal, fils de Yedoutoun.
      18 Total des Lévites dans la ville sainte : 284.
      19 Et les portiers : Aqqoub, Thalmôn, et leurs frères, gardiens des portes, 172.
      20 Le reste d’Israël, les sacrificateurs, les Lévites, étaient établis dans toutes les villes de Juda, chacun dans son héritage.
      21 Les Néthiniens étaient établis sur l’Ofel ; Tsiha et Guichpa étaient chefs des Néthiniens.
      22 L’inspecteur des Lévites à Jérusalem était Ouzzi, fils de Bani, fils de Hachabia, fils de Mattania, fils de Michée, d’entre les fils d’Asaph, les chantres chargés des offices de la maison de Dieu ;
      23 car il y avait un ordre du roi à leur sujet et un engagement relatif aux chantres pour chaque jour.
      24 Petahya, fils de Mechézabeel, des fils de Zérah, fils de Juda, était commissaire du roi pour toutes les affaires du peuple.
      25 Dans les villages et leur campagne, des fils de Juda s’établirent à Qiryath-Arba et dans ses dépendances, à Dibôn et dans ses dépendances, à Yeqabtseel et dans ses villages,
      26 à Yéchoua, à Molada, à Beth-Paleth ;
      27 à Hatsar-Choual, à Beér-Chéba et dans ses dépendances,
      28 à Tsiqlag, à Mekona et dans ses dépendances,
      29 à Eyn-Rimmon, à Tsorea, à Yarmouth,
      30 à Zanoah, à Adoullam, et dans leurs villages, à Lakich et dans sa campagne, à Azéqa et dans ses dépendances. Ils s’installèrent depuis Beér-Chéba jusqu’à la vallée de Hinnom.
      31 Les fils de Benjamin (s’établirent) depuis Guéba, à Mikmas, à Aya, à Béthel et dans ses dépendances,
      32 à Anatoth, à Nob, à Hanania.
      33 A Hatsor, à Rama, à Guittaïm,
      34 à Hadid, à Tseboïm, à Neballath,
      35 à Lod et à Ono, la vallée des artisans.
      36 Parmi les Lévites, certaines fractions de Juda (se joignirent) à Benjamin.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.