Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 774

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Job 12

      1 Mais Job répondit, et dit :
      2 Vraiment, êtes-vous tout un peuple ; et la sagesse mourra-t-elle avec vous ?
      3 J'ai du bon sens aussi bien que vous, et je ne vous suis point inférieur ; et qui [est-ce qui ne sait] de telles choses ?
      4 Je suis un homme qui est en risée à son ami, [mais] qui invoquera Dieu, et Dieu lui répondra. On se moque d'un homme qui est juste et droit.
      5 Celui dont les pieds sont tout prêts à glisser, est selon la pensée de celui qui est à son aise, un flambeau dont on ne tient plus de compte.
      6 Ce sont les tentes des voleurs [qui] prospèrent, et ceux-là sont assurés qui irritent le [Dieu] Fort, et ils sont ceux à qui Dieu remet tout entre les mains.
      7 Et, en effet, je te prie, interroge les bêtes, et [chacune d'elles] t'enseignera ; ou les oiseaux des cieux, et ils te le déclareront ;
      8 Ou parle à la terre, et elle t'enseignera ; même les poissons de la mer te le raconteront ;
      9 Qui est-ce qui ne sait toutes ces choses, [et] que c'est la main de l'Eternel qui a fait cela ?
      10 [Car c'est lui] en la main duquel est l'âme de tout ce qui vit, et l'esprit de toute chair humaine.
      11 L'oreille ne discerne-t-elle pas les discours, ainsi que le palais savoure les viandes ?
      12 La sagesse est dans les vieillards, et l'intelligence [est le fruit] d'une longue vie.
      13 Mais en lui est la sagesse et la force ; à lui appartient le conseil et l'intelligence.
      14 Voilà, il démolira, et on ne rebâtira point ; s'il ferme sur quelqu'un, on n'ouvrira point.
      15 Voilà, il retiendra les eaux, et tout deviendra sec ; il les lâchera, et elles renverseront la terre.
      16 En lui est la force et l'intelligence ; à lui est celui qui s'égare, et celui qui le fait égarer.
      17 Il emmène dépouillés les conseillers, et il met hors du sens les juges.
      18 Il détache la ceinture des Rois, et il serre leurs reins de sangles.
      19 Il emmène nus ceux qui sont en autorité, et il renverse les forts.
      20 Il ôte la parole à ceux qui sont les plus assurés en leurs discours, et il prive de sens les anciens.
      21 Il répand le mépris sur les principaux ; il rend lâche la ceinture des forts.
      22 Il met en évidence les choses qui étaient cachées dans les ténèbres, et il produit en lumière l'ombre de la mort.
      23 Il multiplie les nations, et les fait périr ; il répand çà et là les nations, et puis il les ramène.
      24 Il ôte le coeur aux Chefs des peuples de la terre, et les fait errer dans les déserts où il n'y a point de chemin.
      25 Ils vont à tâtons dans les ténèbres, sans aucune clarté, et il les fait chanceler comme des gens ivres.
    • Job 12

      1 Job répondit alors :
      2 En vérité, à vous tout seuls, vous êtes tout le genre humain ; avec vous mourra la sagesse.
      3 Néanmoins, comme vous, j’ai de l’intelligence, je ne vous cède en rien. Du reste, qui ignore ce que vous avez dit ?
      4 Je suis pour mes amis un objet de risée, moi qui invoque Dieu afin qu’il me réponde, un juste, un homme intègre, voilà l’objet des railleries !
      5 Au malheur, le mépris ! C’est l’avis des heureux. Voilà ce qui attend ceux dont le pied chancelle.
      6 Mais les brigands jouissent de la paix sous leurs tentes, ceux qui provoquent Dieu sont en sécurité, eux qui ne reconnaissent d’autre dieu que leur force.
      7 Mais interroge donc les animaux sauvages, ils t’instruiront, et les oiseaux du ciel, ils te renseigneront.
      8 Ou bien parle à la terre, et elle t’instruira, les poissons de la mer pourront t’en informer.
      9 Oui, parmi tous ceux-ci, lequel ignorerait que c’est Dieu qui a fait cela ?
      10 Il tient en son pouvoir la vie de tous les êtres, le souffle qui anime le corps de tout humain.
      11 L’oreille juge bien les mots que l’on entend, et le palais discerne le goût des aliments.
      12 La sagesse appartient aux personnes âgées, et une longue vie donne l’intelligence.
      13 Auprès de Dieu se trouvent la sagesse et la force. C’est à lui qu’appartiennent conseil, intelligence.
      14 Voici : ce qu’il détruit, nul ne le rebâtit. Et s’il enferme un homme, personne n’ouvrira.
      15 Il arrête les eaux, et c’est la sécheresse. Et dès qu’il les déchaîne la terre est dévastée.
      16 Auprès de lui résident la force et la prudence. Il tient en son pouvoir celui qui se fourvoie et celui qui s’égare.
      17 Il emmène en exil les conseillers d’Etat, et livre à la folie les dirigeants du peuple.
      18 Il desserre l’emprise des rois sur leurs sujets et ceint leurs reins d’un pagne.
      19 Il emmène en exil les prêtres. De leur trône, il renverse les pouvoirs établis.
      20 Il ôte la parole aux orateurs habiles et ravit le discernement aux personnes âgées.
      21 Il couvre de mépris les nobles, il fait aussi tomber les armes des tyrans.
      22 Il met à découvert les profonds secrets des ténèbres, et il expose au jour les ombres les plus noires.
      23 Il grandit les nations, et il les fait périr, il étend leur empire, puis les emmène au loin.
      24 Il ôte la raison aux chefs des nations de la terre et il les fait errer dans des déserts sans piste,
      25 de sorte qu’ils tâtonnent en pleine obscurité, sans trouver de lumière. Oui, Dieu les fait errer ainsi que des ivrognes.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.