Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 837

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ecclésiaste 4

      1 J’ai observé encore toutes les injustices qui existent ici-bas. Les opprimés crient leur détresse et personne ne leur vient en aide. Le pouvoir est du côté des oppresseurs, si bien que personne ne peut leur venir en aide.
      2 J’estime que ceux qui sont déjà morts sont plus heureux que les vivants.
      3 Celui qui n’est jamais né est encore plus heureux puisqu’il ne connaîtra pas les injustices commises ici-bas.
      4 J’ai découvert aussi que les humains peinent et s’appliquent dans leur travail uniquement pour réussir mieux que leur voisin. Cela encore n’est que fumée, course après le vent.
      5 Bien sûr, le sot qui se croise les bras se laisse mourir de faim.
      6 Mais il vaut mieux s’accorder un peu de repos que s’éreinter à un travail qui est une course après le vent.
      7 J’ai observé ici-bas une autre situation décevante comme la fumée :
      8 voici un homme absolument seul, sans compagnon, qui n’a ni frère ni fils, et qui travaille à n’en plus finir. Il désire toujours plus de richesses, bien qu’il se demande pour qui il travaille et se prive de bonheur. Voilà encore de la fumée sans lendemain, une mauvaise façon d’occuper sa vie.
      9 Deux hommes associés sont plus heureux qu’un homme solitaire. A deux ils tirent un bon profit de leur travail.
      10 Si l’un d’eux tombe, l’autre le relève. Par contre celui qui est seul est bien à plaindre, car s’il tombe il n’a personne pour le relever.
      11 Lorsqu’on peut dormir à deux on se tient chaud, alors que celui qui est seul n’arrive pas à se réchauffer.
      12 Deux personnes peuvent résister à une attaque qui viendrait à bout d’un homme seul. Plus une corde a de brins, plus elle est solide !
      13 Mieux vaut un jeune homme pauvre et sage qu’un vieux roi stupide qui refuse les conseils.
      14 Et cela, même si le jeune homme est sorti de prison pour régner ou s’il a commencé par être un mendiant dans son futur royaume.
      15 J’ai constaté que tout le monde ici-bas se pressait autour du jeune homme en train d’accéder à la place du roi précédent.
      16 Il se trouvait à la tête d’une foule innombrable. Pourtant les générations suivantes n’auront plus aucun enthousiasme à son égard. Cela encore n’est que fumée, course après le vent.
    • Ecclésiaste 4

      1 Puis je me suis mis à considérer toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil ; et voici, les opprimés sont dans les larmes, et ils n'ont point de consolateur ; la force est du côté de ceux qui les oppriment : pour eux, point de consolateur.
      2 C'est pourquoi j'estime plus les morts qui sont déjà morts, que les vivants qui sont encore en vie ;
      3 Et plus heureux que les uns et les autres, celui qui n'a pas encore été, et qui n'a point vu les mauvaises actions qui se font sous le soleil.
      4 J'ai vu aussi que tout travail et toute habileté dans le travail n'est que jalousie de l'un à l'égard de l'autre. Cela aussi est une vanité et un tourment d'esprit.
      5 L'insensé se croise les mains et se consume lui-même :
      6 Mieux vaut plein le creux de la main avec repos, que plein les deux paumes, avec travail et tourment d'esprit.
      7 Je me suis mis à regarder une autre vanité sous le soleil.
      8 Tel homme est seul, et n'a point de second ; il n'a ni fils, ni frère, et toutefois, il n'y a point de fin à tout son travail ; même ses yeux ne se rassasient jamais de richesses ; il ne se dit point : Pour qui est-ce que je travaille et que je prive mon âme du bien ? Cela aussi est une vanité et une pénible occupation.
      9 Deux valent mieux qu'un ; parce qu'il y a pour eux un bon salaire de leur travail.
      10 Car s'ils tombent, l'un peut relever l'autre ; mais malheur à celui qui est seul, et qui tombe, et n'a personne pour le relever.
      11 De même si deux couchent ensemble, ils auront chaud ; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud ?
      12 Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux lui pourront résister ; et la corde à trois cordons ne se rompt pas si tôt.
      13 Mieux vaut un enfant pauvre et sage qu'un roi vieux et insensé, qui ne sait pas recevoir de conseil.
      14 Car tel sort de prison pour régner ; et de même, tel étant né roi, devient pauvre.
      15 J'ai vu tous les vivants qui marchent sous le soleil, entourer l'enfant, le second après le roi, et qui le remplacera.
      16 Et il n'y avait point de fin à tout le peuple, à tous ceux à la tête desquels il était ; cependant ceux qui viendront après ne se réjouiront point à son sujet. Certainement, cela aussi est une vanité et un tourment d'esprit.
    • Cette partie de la Bible n'est pas disponible dans cette version.

      Ecclésiaste 4

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.