Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 840

Sommaire
La Bible en 3 ans - Jour 840
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ecclésiaste 7

      1 Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance.
      2 Mieux vaut aller dans une maison de deuil que d'aller dans une maison de festin ; car c'est là la fin de tout homme, et celui qui vit prend la chose à coeur.
      3 Mieux vaut le chagrin que le rire ; car avec un visage triste le coeur peut être content.
      4 Le coeur des sages est dans la maison de deuil, et le coeur des insensés dans la maison de joie.
      5 Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d'entendre le chant des insensés.
      6 Car comme le bruit des épines sous la chaudière, ainsi est le rire des insensés. C'est encore là une vanité.
      7 L'oppression rend insensé le sage, et les présents corrompent le coeur.
      8 Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement ; mieux vaut un esprit patient qu'un esprit hautain.
      9 Ne te hâte pas en ton esprit de t'irriter, car l'irritation repose dans le sein des insensés.
      10 Ne dis pas : D'où vient que les jours passés étaient meilleurs que ceux ci ? Car ce n'est point par sagesse que tu demandes cela.
      11 La sagesse vaut autant qu'un héritage, et même plus pour ceux qui voient le soleil.
      12 Car à l'ombre de la sagesse on est abrité comme à l'ombre de l'argent ; mais un avantage de la science, c'est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent.
      13 Regarde l'oeuvre de Dieu : qui pourra redresser ce qu'il a courbé ?
      14 Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l'un comme l'autre, afin que l'homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.
      15 J'ai vu tout cela pendant les jours de ma vanité. Il y a tel juste qui périt dans sa justice, et il y a tel méchant qui prolonge son existence dans sa méchanceté.
      16 Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage : pourquoi te détruirais-tu ?
      17 Ne sois pas méchant à l'excès, et ne sois pas insensé : pourquoi mourrais-tu avant ton temps ?
      18 Il est bon que tu retiennes ceci, et que tu ne négliges point cela ; car celui qui craint Dieu échappe à toutes ces choses.
      19 La sagesse rend le sage plus fort que dix chefs qui sont dans une ville.
      20 Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.
      21 Ne fais donc pas attention à toutes les paroles qu'on dit, de peur que tu n'entendes ton serviteur te maudire ;
      22 car ton coeur a senti bien des fois que tu as toi-même maudit les autres.
      23 J'ai éprouvé tout cela par la sagesse. J'ai dit : Je serai sage. Et la sagesse est restée loin de moi.
      24 Ce qui est loin, ce qui est profond, profond, qui peut l'atteindre ?
      25 Je me suis appliqué dans mon coeur à connaître, à sonder, et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise.
      26 Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens ; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.
      27 Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison ;
      28 voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille ; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.
      29 Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché beaucoup de détours.
    • Ecclésiaste 7

      1 Bonne renommée vaut mieux que l’huile parfumée, Et le jour de la mort que le jour de la naissance.
      2 Mieux vaut aller dans une maison de deuil Que d’aller dans une maison de festin, Dans celle-là se trouve la fin de tout homme, Et le vivant en prend conscience.
      3 Mieux vaut le chagrin que le rire. Car malgré un visage triste le cœur peut être heureux.
      4 Le cœur des sages est dans la maison de deuil, Et le cœur des insensés dans la maison de joie.
      5 Mieux vaut écouter le reproche du sage Qu’être homme à écouter la chanson des insensés
      6 Comme les sarments crépitent sous la marmite, Ainsi est le rire des insensés. C’est encore là une vanité.
      7 L’oppression affole le sage, Et les cadeaux font perdre le sens.
      8 Mieux vaut l’aboutissement d’une affaire que son commencement ; Mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautain.
      9 Ne te presse pas d’être mécontent dans ton esprit, Car le mécontentement repose dans le sein des insensés.
      10 Ne dis pas : D’où vient que les jours d’autrefois étaient meilleurs que ceux-ci ? Car ta question ne proviendrait pas de la sagesse.
      11 La sagesse vaut mieux qu’un héritage, et même davantage pour ceux qui voient le soleil.
      12 Car à l’ombre de la sagesse on est comme à l’ombre de l’argent ; l’avantage de la connaissance c’est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent.
      13 Regarde l’œuvre de Dieu : qui pourra redresser ce qu’il a courbé ?
      14 Au jour du bonheur, jouis du bonheur, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l’un exactement comme l’autre, de telle sorte que l’homme ne découvre rien de son avenir.
      15 J’ai vu tout cela pendant ma vaine existence. Il y a tel juste qui périt dans sa justice, et tel méchant qui prolonge (son existence) dans sa méchanceté.
      16 Ne deviens pas juste à l’excès et ne te montre pas trop sage : pourquoi te ruinerais-tu ?
      17 Ne sois pas méchant à l’excès, et ne deviens pas insensé : pourquoi mourrais-tu avant ton temps ?
      18 Il est bon que tu retiennes ceci sans laisser échapper cela ; car celui qui craint Dieu trouve une issue en toutes situations.
      19 La sagesse rend le sage plus fort que dix gouverneurs qui sont dans une ville.
      20 Certes, il n’y a sur la terre point d’homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche pas.
      21 Ne prends donc pas à cœur toutes les paroles qu’on dit, de peur que tu n’entendes ton serviteur te maudire ;
      22 car ton cœur reconnait que tu as toi-même bien des fois maudit les autres.
      23 J’ai éprouvé tout cela par la sagesse. J’ai dit : J’aurai de la sagesse. Mais elle reste loin de moi.
      24 Ce qui existe est loin, profond, profond, qui peut l’atteindre ?
      25 J’en suis venu de tout mon cœur à connaître, à explorer et à chercher la sagesse et la raison, à connaître aussi la méchanceté, l’insanité, la folie et la démence.
      26 Or j’ai trouvé plus amère que la mort la femme qui est un piège, dont le cœur est un filet et dont les mains sont des liens ; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur deviendra sa capture.
      27 Voici ce que j’ai trouvé, dit l’Ecclésiaste, (en examinant les choses) une à une pour en trouver la raison ;
      28 voici ce que mon âme cherche encore, et que je n’ai pas trouvé. J’ai trouvé un homme entre mille ; mais une femme entre elles toutes, je ne l’ai pas trouvée.
      29 Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits ; mais ils ont cherché bien des subtilités.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.