Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 852

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Cantique 7

      1 (7 : 2) Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, Oeuvre des mains d'un artiste.
      2 (7 : 3) Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas ; Ton corps est un tas de froment, Entouré de lis.
      3 (7 : 4) Tes deux seins sont comme deux faons, Comme les jumeaux d'une gazelle.
      4 (7 : 5) Ton cou est comme une tour d'ivoire ; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath Rabbim ; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde du côté de Damas.
      5 (7 : 6) Ta tête est élevée comme le Carmel, Et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre ; Un roi est enchaîné par des boucles !...
      6 (7 : 7) Que tu es belle, que tu es agréable, O mon amour, au milieu des délices !
      7 (7 : 8) Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes.
      8 (7 : 9) Je me dis : Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux ! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
      9 (7 : 10) Et ta bouche comme un vin excellent,... -Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment !
      10 (7 : 11) Je suis à mon bien-aimé, Et ses désirs se portent vers moi.
      11 (7 : 12) Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs, Demeurons dans les villages !
      12 (7 : 13) Dès le matin nous irons aux vignes, Nous verrons si la vigne pousse, si la fleur s'ouvre, Si les grenadiers fleurissent. Là je te donnerai mon amour.
      13 (7 : 14) Les mandragores répandent leur parfum, Et nous avons à nos portes tous les meilleurs fruits, Nouveaux et anciens : Mon bien-aimé, je les ai gardés pour toi.
    • Cantique 7

      1 Reviens, reviens, Sulamite ! Reviens, reviens afin que nous puissions te regarder ! Qu'avez-vous à regarder la Sulamite comme la danse de deux camps ?
      2 Que tes pieds sont beaux dans tes sandales, fille de prince ! Les contours de tes hanches sont comme des ornements, œuvre des mains d'un artiste.
      3 Ton bassin est une coupe arrondie où le vin parfumé ne manque pas. Ton ventre est un tas de blé entouré de lis.
      4 Tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d'une gazelle.
      5 Ton cou est comme une tour d'ivoire. Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, près de la porte de Bath-Rabbim. Ton nez est comme la tour du Liban qui monte la garde face à Damas.
      6 Ta tête se dresse aussi fièrement que le Carmel et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre. Un roi est prisonnier de boucles !
      7 Que tu es belle, que tu es agréable, mon amour, au milieu des délices !
      8 Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes.
      9 Je me dis : « Je veux monter sur le palmier pour attraper ses grappes ! » Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, le parfum de ton souffle comme celui des pommes
      10 et ton palais comme un vin excellent ! Il coule aisément pour mon bien-aimé et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment !
      11 Je suis à mon bien-aimé et son désir se porte vers moi.
      12 Viens, mon bien-aimé, sortons dans la campagne pour passer la nuit au village !
      13 Dès le matin nous irons aux vignes pour voir si la vigne pousse, si la fleur s'ouvre, si les grenadiers fleurissent. Là je te donnerai mon amour.
    • Cantique 7

      1 Fille de prince, que tes pieds sont beaux dans ta chaussure ! Le contour de tes hanches est comme un collier travaillé de la main d'un excellent ouvrier.
      2 Ton sein est une coupe arrondie, pleine d'un vin aromatisé ; ton ventre est un tas de blé entouré de lis.
      3 Tes deux mamelles sont comme deux faons jumeaux d'une gazelle.
      4 Ton cou est comme une tour d'ivoire, tes yeux sont les viviers en Hesbon, près de la porte de Bath-Rabbim ; ton visage est comme la tour du Liban, qui regarde vers Damas.
      5 Ta tête est élevée comme le Carmel, et les cheveux de ta tête sont comme de l'écarlate. Un roi serait enchaîné par tes boucles.
      6 Que tu es belle, et que tu es agréable, mon amour et mes délices !
      7 Ta taille est semblable à un palmier, et tes mamelles à des grappes de raisins.
      8 J'ai dit : Je monterai sur le palmier, et je saisirai ses branches ; que les mamelles soient pour moi comme des grappes de vigne, et le parfum de ton souffle comme l'odeur des pommes,
      9 Et ton palais comme le bon vin qui coule en faveur de mon bien-aimé, et qui fait parler les lèvres de ceux qui dorment.
      10 Je suis à mon bien-aimé, et son désir tend vers moi.
      11 Viens, mon bien-aimé, sortons aux champs, passons la nuit aux villages.
      12 Levons-nous le matin pour aller aux vignes ; et voyons si la vigne est avancée, et si la grappe est formée, et si les grenadiers sont fleuris ; c'est là que je te donnerai mes amours.
      13 Les mandragores exhalent leur odeur, et à nos portes il y a de toutes sortes de fruits exquis, des fruits nouveaux et des anciens, que je t'ai gardés, ô mon bien-aimé !
    • Cantique 7

      1

      Les grâces qui règnent en l'église. (Cantique 7:1-9)
      La joie qui réside en l'église, par la présence de Christ. (Cantique 7:10-13)

      L'église est appelée sous forme imagée dans ce texte, « la Sulamithe » : ce terme signifie « perfection et paix » ; non pas une perfection en elle-même, mais en Christ, en qui elle s’épanouit complètement, à travers Sa justice ; Christ a donné également Sa paix à l’église, par son sang et par son Esprit.

      En ce qui concerne les métaphores utilisées précédemment au sujet de l’église, elles sont ici quelque peu différentes ; nous trouvons, dans ce chapitre la description d’une parure glorieuse et splendide. Un tel honneur appartient en fait à tous les saints qui ont revêtus Christ : ils se font remarquer par la beauté et la magnificence de leur parure.

      Les saints honorent leur Sauveur, leur Dieu, en tous points. Les véritables croyants, possédant une foi solide, ils honorent Christ, ils recommandent de se fier en l'Évangile, ils invitent les pécheurs à saisir l’offre du salut, en Jésus-Christ.

      L'église ressemble, toujours de manière imagée, à un palmier, large et majestueux ; son amour et son obéissance pour Christ, sont les précieux fruits qui sont produits par cet arbre.

      Le « Roi » se tient parmi les Siens : Christ prend plaisir à se tenir dans les assemblées, parmi Son peuple ; Il est satisfait de voir opérer Sa Grâce en l’église. Lorsque l’on constate tout le bénéfice que peut tirer cette dernière et chaque fidèle chrétien, de la présence du Seigneur, on découvre le chemin de la sanctification, au bout duquel, ils seront présentés à leur Époux céleste !

      10 L'église, ainsi que tous les croyants, sont plus que vainqueurs, dans leur relation avec Christ, ils portent tout leur intérêt vers Lui. Les enfants de Dieu désirent sans cesse rester humblement en communion avec le Seigneur !

      Puisses-tu m’accompagner Seigneur, pour que je reçoive de Toi le conseil, l'instruction, et le réconfort spirituel, et que je puisse Te faire connaître mes besoins et mes griefs, en toute liberté. La communion avec Christ est le désir le plus fervent des saints. Ceux qui désirent « dialoguer » avec Christ, doivent s'éloigner des vains attraits de ce monde. Où que nous soyons, nous pouvons toujours, par la foi, entretenir la communion avec Dieu.

      Ceux qui veulent cheminer loin avec Christ doivent commencer à s’adresser à Lui, tôt le matin ! Une âme qui bénéficie pleinement de la Grâce se trouve toujours à l’aise, en quelque lieu que ce soit.

      Ne cherchons pas à nous satisfaire des différents attraits de ce monde. Notre âme est un véritable verger ; il doit être planté d’arbres qui portent du fruit. Posons-nous cette question : est-ce je porte réellement du fruit pour le Seigneur, un fruit excellent ? La présence de Christ en notre cœur fera fleurir ce verger, puis de tendres rameaux commenceront à croître, tel le soleil qui se lève et revivifie le jardin !

      Si nous pouvons dire à Jésus, comme l’apôtre Pierre : « Tu connais toutes choses, Tu sais que je t'aime », si l’Esprit du Seigneur porte témoignage à notre esprit, et que nôtre âme prospère, nous en récolterons toutes les bénédictions. Les fruits que nous pouvons porter doivent être agréables au Seigneur Jésus. Ceux-ci doivent Lui être offerts, en toute humilité, de façon à ce qu’Il en soit glorifié. Tous ces fruits proviennent de Lui, il est donc parfaitement logique qu’Il en reçoive la primeur !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.