Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 853

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Cantique 8

      1 Ah, comme j’aimerais que tu sois mon frère, nourri au sein de ma mère ! Quand je te rencontrerais dehors, je pourrais t’embrasser sans provoquer les critiques.
      2 Je te mènerais jusque chez ma mère, et tu m’apprendrais l’amour. Je te ferais goûter à mon vin parfumé et à mon jus de grenade.
      3 Sa main gauche soutient ma tête, son bras droit m’enlace la taille.
      4 Ah, filles de la capitale, je vous le demande instamment : pourquoi réveiller l’amour, pourquoi le provoquer avant qu’il y consente ?
      5 Quelle est cette femme, qui arrive du désert appuyée au bras de son bien-aimé ? Elle Je te réveille sous le pommier, là où ta mère t’a conçu, là où elle t’a mis au monde.
      6 Place-moi contre ton cœur, comme ton cachet personnel ; garde-moi près de toi, comme la pierre gravée à ton nom que tu portes au bras. C’est que l’amour est aussi fort que la mort. Comme la mort aussi la passion vous tient. Elle est une flamme ardente, elle frappe comme la foudre.
      7 Toute l’eau des océans ne suffirait pas à éteindre le feu de l’amour. Et toute l’eau des fleuves serait incapable de le noyer. Imaginons quelqu’un qui offrirait tous ses biens pour acheter l’amour : il ne manquerait pas de recueillir le mépris.
    • Cantique 8

      1 Oh that you were like my brother, who nursed from the breasts of my mother! If I found you outside, I would kiss you; yes, and no one would despise me.
      2 I would lead you, bringing you into my mother's house, who would instruct me. I would have you drink spiced wine, of the juice of my pomegranate.
      3 His left hand would be under my head. His right hand would embrace me.
      4 I adjure you, daughters of Jerusalem, that you not stir up, nor awaken love, until it so desires. Friends
      5 Who is this who comes up from the wilderness, leaning on her beloved? Under the apple tree I aroused you. There your mother conceived you. There she was in labor and bore you.
      6 Set me as a seal on your heart, as a seal on your arm; for love is strong as death. Jealousy is as cruel as Sheol . Its flashes are flashes of fire, a very flame of Yahweh.
      7 Many waters can't quench love, neither can floods drown it. If a man would give all the wealth of his house for love, he would be utterly scorned. Friends
    • Cantique 8

      1

      Le désir de demeurer en communion avec Christ. (Cantique 8:1-4)
      La ferveur de ce désir. (Cantique 8:5-7)
      L'église plaide en faveur des autres. (Cantique 8:8-12)
      L’église prie pour la venue de Christ. (Cantique 8:13,14)

      L'église désire être en communion constante et en toute liberté avec le Seigneur Jésus, comme peuvent l'être une sœur et un frère.

      Que les membres de l'église puissent considérer Christ comme leur Maître, mais aussi comme leur « frère » : il en est ainsi, lorsque par la Grâce, ils sont rendus participants de la nature divine.

      Christ est notre soutien ; où que nous le trouvions, soyons prêts à entretenir notre communion et notre affection envers Lui, ne craignons pas d'être méprisé pour cela. Y-a-t-il en nous un ardent désir de servir le Seigneur, de le servir davantage ? Qu'attendons-nous alors pour Lui témoigner toute notre affection ?

      Quel sont les fruits de notre sanctification ? L'église recommande à tous ses enfants de ne jamais attrister le Seigneur, afin qu’Il ne s'éloigne pas. Veillons également à ne pas chagriner l'Esprit-Saint !

      5 L'église juive est « sortie » du désert, portée par la Faveur et la Puissance divines. L'église chrétienne naquit dans d'humbles conditions, voire même, la désolation, conduite par la Grâce de Christ. Les croyants, par le pouvoir de cette Grâce, sont extirpés de ce « désert ».

      Un état coupable est un véritable lieu désertique, dépourvu de tout agrément ; c'est un état d'égarement, de besoin permanent ; il n'y a pas d'échappatoire à ce désert, sauf en nous appuyant par la foi, sur Christ, notre Bien-aimé, et non pas en nous basant sur notre propre raisonnement, ni en nous confiant en notre propre équité ; il nous faut chercher notre force en Celui qui est le Seigneur, notre Justice.

      Les paroles de ce texte, relatives à l'église de Christ, révèlent la place importante que tient cette dernière, dans son Amour, sa Protection et Sa Toute Puissance. On peut lire : « mets-moi comme un sceau sur ton cœur » ; autrement-dit, que je puisse toujours avoir une place dans Ton cœur et bénéficier ainsi de Ton Amour !

      En ces termes, l'âme doit être rassurée, et sans cette assurance, nul repos ne peut se trouver. Ceux qui aiment vraiment le Seigneur, doivent être jaloux de tout ce qui pourrait les éloigner de Sa Personne ; ils sont particulièrement vigilants quant à eux-mêmes, craignant de commettre la moindre erreur, qui pourrait provoquer cet éloignement. Si nous aimons Christ, tout risque de voir faiblir notre amour envers Lui, ou toute tentation de L'abandonner, s'avèreront être finalement très douloureux. Aucune eau ne saurait nous désaltérer, comme l'Amour de Christ, aucun flot ne pourrait non plus anéantir un tel Attachement !

      Que rien ne puisse endiguer notre amour à Son égard. Ni la vie, ni les plaisirs de ce monde, ne doivent atténuer l'attachement du croyant envers Christ. Son Amour nous permettra de repousser triomphalement les tentations et les attraits du monde, aussi bien que ses dangers !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.