Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 855

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esaïe 1

      1 Vision d’Ésaïe, fils d’Amots sur Juda et Jérusalem, qu’il eut au temps d’Ozias, de Yotam, d’Ahaz, d’Ézéchias, rois de Juda.
      2 Cieux, écoutez ! Terre, prête l’oreille ! Car l’Éternel parle. J’ai éduqué et j’ai élevé des fils, Mais ils se sont révoltés contre moi.
      3 Le bœuf connaît son possesseur, Et l’âne la crêche de ses maîtres ; Israël ne connaît (rien), Mon peuple ne comprend pas.
      4 Malheur à la nation pécheresse, Au peuple chargé de fautes, A la race des malfaiteurs, Aux fils corrompus ! Ils ont abandonné l’Éternel, Ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière...
      5 Où donc vous frapper encore Quand vous multipliez vos rébellions ? La tête entière est malade, Et tout le cœur souffrant.
      6 De la plante du pied jusqu’à la tête, Rien n’est en bon état ; Blessures, contusions, plaies vives N’ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l’huile.
      7 Votre pays est désolé ! Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent votre sol devant vous. C’est une désolation comme un bouleversement (causé par) des étrangers.
      8 Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée !
      9 Sans l’Éternel des armées Qui nous a conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe !
      10 Écoutez la parole de l’Éternel, Chefs de Sodome ! Prête l’oreille à la loi de notre Dieu, Peuple de Gomorrhe !
      11 Qu’ai-je à faire de la multitude de vos sacrifices ? Dit l’Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers Et de la graisse des veaux ; Je ne prends pas plaisir Au sang des taureaux, des agneaux et des boucs.
      12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de fouler mes parvis ?
      13 Cessez d’apporter de vaines offrandes : L’encens me fait horreur ; Quant aux nouvelles lunes, aux sabbats et aux assemblées, Je ne puis (voir) le crime avec les solennités.
      14 Je hais vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter.
      15 Quand vous étendez vos mains, Je détourne de vous mes yeux ; Quand bien même vous multipliez les prières, Je n’écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.
      16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de ma vue la méchanceté de vos actions, Cessez (de faire) le mal.
      17 Apprenez à faire le bien, Recherchez le droit, Ramenez l’oppresseur dans le bon chemin, Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve.
      18 Venez donc et plaidons Dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, Ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme l’écarlate, Ils deviendront comme de la laine.
      19 Si vous vous décidez pour l’obéissance, Vous mangerez les meilleures productions du pays ;
      20 Mais si vous refusez, si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par l’épée, Car la bouche de l’Éternel a parlé.
      21 Quoi donc ! la cité fidèle Est devenue une prostituée ! Elle était remplie de droiture, La justice y séjournait, Et maintenant ce sont des assassins !
      22 Ton argent s’est changé en scories, Ton vin a été coupé d’eau.
      23 Tes chefs sont rebelles Et complices des voleurs, Tous aiment les présents Et courent après les récompenses ; Ils ne font pas droit à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne les préoccupe pas.
      24 C’est pourquoi, – oracle du Seigneur, L’Éternel des armées, Le Puissant d’Israël –, Ah ! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.
      25 J’étendrai de nouveau ma main sur toi, Je passerai au creuset tes scories, comme avec de la potasse, Et j’enlèverai toutes tes parcelles de plomb.
      26 Je ferai revenir tes juges Tels qu’ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu’ils étaient au début. Après cela, on t’appellera Ville de la justice, Cité fidèle.
      27 Sion sera rachetée par le droit, Et ceux qui se convertiront par la justice.
      28 Mais le désastre (atteindra) Tous ensemble rebelles et pécheurs, Ceux qui abandonnent l’Éternel périront.
      29 Alors on aura honte des térébinthes, Objets de vos désirs, Et vous rougirez des jardins Que vous vous êtes choisis ;
      30 Car vous serez comme un térébinthe Au feuillage flétri, Comme un jardin qui n’a pas d’eau.
      31 Le puissant sera comme de l’étoupe, Et son œuvre comme une étincelle ; Ils brûleront tous deux ensemble, Il n’y aura personne pour éteindre.

      Esaïe 2

      1 Paroles reçues en vision par Ésaïe, fils d’Amots, sur Juda et Jérusalem.
      2 Il arrivera, à la fin des temps, Que la montagne de la Maison de l’Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
      3 Des peuples nombreux s’y rendront et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, A la Maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous instruise de ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel.
      4 Il sera juge entre les nations, Il sera l’arbitre de peuples nombreux, De leurs épées ils forgeront des socs Et de leurs lances des serpes : Une nation ne lèvera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre.
      5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l’Éternel !
      6 Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu’il est rempli (des pratiques) de l’Orient, Et de la magie comme les Philistins, Et parce qu’il s’accorde avec les fils des étrangers,
      7 Son pays est rempli d’argent et d’or, Infinis sont ses trésors, Son pays est rempli de chevaux, Infini (le nombre) de ses chars.
      8 Son pays est rempli de faux dieux ; On se prosterne devant l’ouvrage de ses mains, Devant ce que ses doigts ont fabriqué.
      9 L’être humain est courbé, L’homme est abaissé, Ne leur pardonne pas !
      10 Entre dans les rochers Et cache-toi dans la poussière Loin de la terreur de l’Éternel, De l’éclat de sa majesté.
      11 Les regards arrogants de l’être humain seront abaissés, Et l’orgueil des hommes sera courbé : L’Éternel seul sera élevé ce jour-là.
      12 Car l’Éternel des armées a (fixé) un jour Contre tout ce qui est hautain et orgueilleux, Contre ce qui s’élève et qui sera abaissé ;
      13 Contre tous les cèdres du Liban, hauts et élevés, Et contre tous les chênes de Basan,
      14 Contre toutes les hautes montagnes Et contre toutes les collines élevées ;
      15 Contre toutes les hautes tours Et contre toutes les murailles fortifiées ;
      16 Contre tous les navires de Tarsis Et contre tous les objets de désir.
      17 L’arrogance de l’être humain sera courbée, Et abaissé l’orgueil des hommes : L’Éternel seul sera élevé ce jour-là.
      18 Tous les faux-dieux disparaîtront.
      19 On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Loin de la terreur de l’Éternel, De l’éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour épouvanter la terre.
      20 En ce jour, l’être humain jettera Ses faux dieux d’argent Et ses faux dieux d’or, Qu’il s’était fait pour se prosterner (devant eux), Aux rats et aux chauves-souris ;
      21 On entrera dans les fentes des rochers Et dans les creux des rocs, Loin de la terreur de l’Éternel, De l’éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour épouvanter la terre.
      22 Cessez de vous confier en l’être humain, Dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle : Car de quelle valeur est-il ?
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.