Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 860

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Esaïe 8

      1 Pour obéir à un ordre du Seigneur, je pris une tablette à écrire de grandes dimensions, et j’y gravai en lettres usuelles “A celui qui s’appelle Vite-au-butin-Fonce-au-pillage”.
      2 Je montrai alors la tablette à deux témoins dignes de foi, Ouria, le prêtre, et Zacharie, fils de Yebérékia.
      3 Puis je passai la nuit avec la prophétesse, ma femme. Elle devint enceinte et mit au monde un fils. Alors le Seigneur me donna cet ordre : « Donne-lui comme nom “Vite-au-butin-Fonce-au-pillage”.
      4 Car avant même que l’enfant sache dire “Papa” ou “Maman”, on aura apporté au roi d’Assyrie les richesses de Damas et le butin pris à Samarie. »
      5 Le Seigneur me dit encore :
      6 « Ce peuple dédaigne les eaux du canal de Siloé, qui coulent tout doucement ; et il perd courage face aux deux rois Ressin et Péca.
      7 C’est pourquoi je vais faire monter jusqu’à lui les flots abondants et violents de l’Euphrate – le roi d’Assyrie et le poids de sa puissance –. L’Euphrate sortira de son lit, submergera ses rives,
      8 se répandra en inondation, débordera sur Juda et lui montera jusqu’au cou. Il étendra au loin ses rives sur toute la largeur de ton pays, Emmanuel. »
      9 Peuples, vous avez beau faire alliance, c’est la terreur qui vous attend. Soyez attentifs, vous les pays lointains : Vous pouvez bien vous armer, la terreur vous attend. Oui, vous pouvez bien vous armer, la terreur vous attend.
      10 Faites donc des projets, ils tomberont en miettes. Palabrez tant que vous voudrez, vos plans ne verront pas le jour, car il y a Emmanuel, “Dieu avec nous”.
      11 Le Seigneur me saisit et m’avertit de ne pas imiter le comportement de ce peuple. Voici ce qu’il me déclara :
      12 « N’imitez pas ces gens quand ils parlent de menaces contre l’ordre établi, n’ayez pas peur de ce qui leur fait peur, ne le redoutez pas. »
      13 C’est le Seigneur de l’univers qu’il faut reconnaître comme Dieu ; c’est de lui qu’il faut avoir peur, c’est lui qu’il faut redouter.
      14 Pour les deux familles d’Israël il peut être un refuge, mais aussi la pierre sur laquelle on bute, le rocher qui fait tomber. Beaucoup s’y heurteront et, dans leur chute, se casseront les reins. Il peut être un piège où se prendront les habitants de Jérusalem. Beaucoup s’y empêtreront les pieds et ne pourront se dégager.
      16 Je place mon message à l’abri, je mets sous clé les instructions que j’ai à transmettre ; je ne les confie qu’à mes disciples.
      17 J’attends le Seigneur. Pour l’instant, il se détourne des descendants de Jacob, mais je compte patiemment sur lui.
      18 Moi-même et les enfants que le Seigneur m’a donnés, nous servons de signes et de présages en Israël au nom du Seigneur de l’univers, qui a sa demeure sur le mont Sion.
      19 Certains déclarent : « Consultez les esprits des morts, qui chuchotent et murmurent en prédisant l’avenir. Il est normal, disent-ils, qu’un peuple consulte ceux qui sont ses dieux, qu’il s’adresse aux morts en faveur des vivants. » Si l’on vous dit cela,
      20 vous répondrez : « C’est aux instructions et aux messages du Seigneur qu’il faut revenir. » Celui qui n’adoptera pas ce mot d’ordre ne verra pas l’aurore.
      21 On passe dans le pays, accablé, l’estomac vide. Exaspéré par la faim, on en vient à maudire et son roi et son Dieu. On se tourne vers le ciel,
      22 puis on regarde la terre, et l’on ne voit que détresse, obscurité, sombre oppression, nuit sans la moindre lueur.
    • Esaïe 8

      1

      Exhortations et avertissements. (Esaïe 8:1-8)
      Le réconfort promis à ceux qui craignent Dieu. (Esaïe 8:9-16)
      Afflictions envoyées aux idolâtres. (Esaïe 8:17-22)

      Le prophète, sur l'ordre de l'Éternel, doit écrire sur un grand rouleau, ou sur une tablette en métal, les paroles suivantes : « qu'on se hâte de piller, qu'on se précipite sur le butin ». Cela signifiait que l'arrivée de l'armée assyrienne était imminente, et qu'elle allait faire de nombreux ravages. Les richesses considérables de Damas et de Samarie, alors en lieu sûr en Juda, allaient être rapidement dérobées par le roi d'Assyrie.

      Le prophète parle ensuite du Messie annoncé selon le plan divin, devant apparaître en Son temps, en Terre Promise. Alors qu'un ruisseau tranquille est l'emblème approprié d'un gouvernement pacifique, un torrent tumultueux représente par contre, un conquérant et un tyran. Le succès de cet envahisseur est également décrit comme celui d'un rapace, déployant ses ailes au-dessus de tout le pays.

      Ceux qui rejettent Christ, pourront constater que leur soi disant liberté, est en fait le plus vil esclavage. Aucun ennemi ne saurait extirper le croyant de la main protectrice « d'Emmanuel », (Christ), ou le priver de Son merveilleux Héritage !

      9 Le prophète défie les ennemis des juifs : leurs efforts seront vains, et eux-mêmes réduits en pièces !

      Il nous incombe, quand nous traversons l'épreuve, de veiller à ne pas emprunter des voies douteuses, en vue de rester en sécurité. La crainte fervente de Dieu, préserve de l'inquiétude que nous pourrions éprouver devant l'agressivité des hommes. Si nous savions évaluer à sa juste mesure, la Grandeur et la Gloire de Dieu, nous pourrions voir toute la puissance de nos ennemis s'anéantir. Le Seigneur est un véritable « sanctuaire spirituel » pour ceux qui Lui font confiance, qui Le craignent, et qui placent leur espérance en Lui, mais Il est aussi une pierre d'achoppement pour Ses ennemis. Si nous nous heurtons à la Parole de Dieu, cette dernière sera pour nous une occasion de chute. L'apôtre Pierre rappelle cette pensée à tous ceux qui persistent dans leur incrédulité vis-à-vis de l'évangile de Christ, 1Pierre 2:8.

      « L'Emmanuel crucifié », qui était une Pierre d'achoppement et un Rocher de chute pour les juifs incrédules, l'est également pour les milliers de personnes qui se disent « Chrétiens », alors que la prédication de la croix est pour eux, une folie ; les doctrines et les préceptes divins les scandalisent !

      17 Le prophète prédit que l'Éternel cachera Sa face ; toutefois il tente de discerner le moment où Il Se manifestera de nouveau, en faveur des enfants d'Israël.

      Bien qu'Ésaïe et ses enfants n'aient rien de spécialement surnaturel, leur présence était utile à Dieu, pour manifester Sa volonté envers le peuple. Les Juifs incrédules, en situation difficile, étaient enclins à rechercher l'aide des devins et des pronostiqueurs de tous genres, dont les rites stupides et vils, faisaient « référence » en la matière !

      Savons-nous comment rechercher notre Dieu, et parvenir à la connaissance de Son Esprit ? En lisant Sa Parole et Son Témoignage ; nous connaîtrons alors comment pratiquer le bien et discerner comment servir le Seigneur. Nous devons témoigner des attributs divins dans les termes que le Saint-Esprit nous enseigne, tout en respectant Ses préceptes.

      Ceux qui sont à la recherche de « solutions » divinatoires, tout en repoussant la Loi et le Témoignage divins, sont en horreur et misérables aux yeux de l'Éternel. Ceux qui rejettent tout contact avec Dieu, s'éloignent du chemin du bien ; l'irritabilité est un péché qui est spécialement puni. Quand les incrédules sont désespérés, ne voyant aucune échappatoire à leurs maux, ils finissent par maudire Dieu. Leurs craintes s'avèrent alors épouvantables.

      Ceux qui sont restés insensibles à la Lumière apportée par la Parole de Dieu, resteront à jamais dans les ténèbres. Toutes les misères constatées ici-bas, sont en fait bien minimes, quand on les compare avec celles qui accableront ceux qui ont rejeté l'évangile de Christ, tout en suivant bon nombre de vaines illusions.

    • Esaïe 8

      1 Et l'Éternel me dit : Prends-toi une grande plaque, et écris dessus avec un style d'homme : Maher-Shalal-Hash-Baz.
      2 Et je me pris de fidèles témoins pour témoigner, Urie, le sacrificateur, et Zacharie, fils de Jebérékia.
      3 Et je m'approchai de la prophétesse, et elle conçut, et enfanta un fils ; et l'Éternel me dit : Appelle son nom : Maher-Shalal-Hash-Baz ;
      4 car avant que l'enfant sache crier : Mon père, et, Ma mère, on emportera la puissance de Damas et le butin de Samarie devant le roi d'Assyrie.
      5 Et l'Éternel me parla encore, disant :
      6 Parce que ce peuple rejette les eaux de Siloé qui vont doucement, et qu'il trouve son plaisir en Retsin et dans le fils de Remalia ;
      7 à cause de cela, voici, le Seigneur fait monter sur eux les eaux du fleuve, fortes et grosses, le roi d'Assyrie et toute sa gloire ; et il montera sur tout son lit, et s'en ira par-dessus tous ses bords ;
      8 et il traversera Juda, il débordera et passera outre, il atteindra jusqu'au cou ; et le déploiement de ses ailes remplira la largeur de ton pays, ô Emmanuel.
      9 Associez-vous, peuples, et vous serez brisés ; et prêtez l'oreille, vous tous qui habitez au loin sur la terre ! Ceignez-vous, et vous serez brisés ! Ceignez-vous, et vous serez brisés !
      10 Prenez un conseil, et il n'aboutira à rien ; dites la parole, et elle n'aura pas d'effet : car Dieu est avec nous.
      11 Car ainsi m'a dit l'Éternel avec main forte, et il m'a averti de ne pas marcher dans le chemin de ce peuple, disant :
      12 Ne dites pas conjuration, de tout ce dont ce peuple dira conjuration, et ne craignez pas leur crainte, et ne soyez pas effrayés ;
      13 l'Éternel des armées, lui, sanctifiez-le, et que lui soit votre crainte, et lui, votre frayeur ;
      14 et il sera pour sanctuaire, et pour pierre d'achoppement et rocher de trébuchement aux deux maisons d'Israël, pour piège et pour lacet aux habitants de Jérusalem.
      15 Et beaucoup d'entre eux trébucheront, et tomberont, et seront brisés, et enlacés, et pris.
      16 Lie le témoignage, scelle la loi parmi mes disciples.
      17 Et je m'attendrai à l'Éternel qui cache sa face de la maison de Jacob, et je l'attendrai.
      18 Voici, moi et les enfants que l'Éternel m'a donnés, nous sommes pour signes et pour prodiges en Israël de la part de l'Éternel des armées qui demeure en la montagne de Sion.
      19 Et s'ils vous disent : Enquérez-vous des évocateurs d'esprits et des diseurs de bonne aventure, qui murmurent et qui chuchotent,... un peuple ne s'enquiert-il pas de son Dieu ? ira-t-il aux morts pour les vivants ?
      20 A la loi et au témoignage ! S'ils ne parlent pas selon cette parole, il n'y a pas d'aurore pour lui.
      21 Et il passera là, affligé et ayant faim ; et il arrivera que lorsqu'il aura faim, il se dépitera, et maudira son roi et son Dieu ;
      22 et il regardera en haut, et il fixera son regard sur la terre, et voici la détresse et les ténèbres, l'obscurité de l'angoisse ! et il est repoussé dans d'épaisses ténèbres.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.