Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 866

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Esaïe 15

      1 Message intitulé “Moab”. Un silence de mort plane sur la ville d’Ar-en-Moab, anéantie en une nuit. Un silence de mort plane sur Quir-en-Moab, elle aussi anéantie en une nuit.
      2 Les gens de la Maison et de Dibon sont montés au lieu sacré pour y pleurer ; à Nébo et à Mèdeba, Moab entonne des complaintes. Toutes les têtes sont rasées et toutes les barbes coupées.
      3 Dans les rues des villes, on porte l’habit de deuil ; sur les terrasses des maisons et sur les places publiques, tous entonnent des complaintes, tout le monde est en larmes.
      4 A Hèchebon, à Élalé, les gens appellent au secours, on les entend jusqu’à Yahas. C’est pour cela que Moab a les reins qui fléchissent, son moral est au plus bas.
      5 J’appelle au secours pour Moab. Ses fuyards courent jusqu’à Soar, jusqu’à Églath-Selissia. On gravit en pleurant la montée de Louhith, sur le chemin de Horonaïm, on crie au désastre.
      6 L’oasis de Nimrim est sinistrée, les plantes sont desséchées, l’herbe fraîche a disparu, il n’y a plus de verdure.
      7 Les quelques biens qui restaient, ceux qu’on avait pu conserver, on les emporte plus loin, au-delà du torrent des Peupliers.
      8 On perçoit des cris d’appel sur tout le pourtour du territoire de Moab. Ses complaintes s’entendent jusqu’à Églaïm, jusqu’au puits d’Élim.
      9 Le torrent qui passe à Dimon sera rouge de sang. « J’apporte en effet à Dimon un nouveau malheur, dit le Seigneur : un lion qui s’attaquera aux survivants de Moab, aux rescapés du pays. »
    • Esaïe 15

      1 Oracle sur Moab. La nuit même où on la ravage, Ar-Moab périt ! La nuit même où on la ravage, Kir-Moab périt !
      2 On monte à la maison des dieux et à Dibon, sur les hauts lieux, pour pleurer. Moab se lamente sur Nébo et sur Médéba ; toutes les têtes sont rasées, toutes les barbes sont coupées.
      3 On est ceint de sacs dans ses rues ; sur ses toits et dans ses places, chacun gémit et fond en larmes.
      4 Hesbon et Élealé se lamentent, leur voix est entendue jusqu'à Jahats ; aussi les guerriers de Moab jettent des cris ; son âme est tremblante.
      5 Mon coeur gémit sur Moab, dont les fugitifs courent jusqu'à Tsoar, jusqu'à Églath-Shélishija. Car on monte en pleurant la montée de Luchith ; car on fait retentir le cri de la ruine au chemin de Horonajim.
      6 Même les eaux de Nimrim ne sont que désolation ; le gazon est desséché, l'herbe a disparu, il n'y a plus de verdure.
      7 Aussi l'épargne qu'ils avaient faite, ce qu'ils avaient mis en réserve, ils l'emportent au torrent des saules.
      8 Et les cris font le tour des frontières de Moab ; ses gémissements vont jusqu'à Églaïm ; ses gémissements vont jusqu'à Béer-Élim.
      9 Et les eaux de Dimon sont pleines de sang ; et j'enverrai sur Dimon un surcroît de maux : les lions contre les réchappés de Moab, et contre ce qui reste du pays.
    • Cette partie de la Bible n'est pas disponible dans cette version.

      Esaïe 15

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.