Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 868

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esaïe 17

      1 Menace (sur) Damas Voici que Damas ne sera même plus une ville, Elle sera à peine un monceau de ruines.
      2 Les villes d’Aroër sont abandonnées, Elles sont (livrées) aux troupeaux ; Ils y font leur gîte, et personne ne les trouble.
      3 C’en est fait de la forteresse d’Éphraïm Et du royaume de Damas et du reste de la Syrie. Il en sera comme de la gloire des fils d’Israël, – Oracle de l’Éternel des armées.
      4 Alors en ce jour, la gloire de Jacob s’affaiblira, Et la graisse de sa chair disparaîtra.
      5 Il en sera comme lorsqu’on rassemble la moisson sur pied, Et que le bras du moissonneur moissonne les épis ; Comme lorsqu’on glane les épis Dans la vallée des Rephaïm.
      6 Il en restera un grappillage, Comme au gaulage de l’olivier, Deux ou trois baies en haut de la cime, Quatre ou cinq dans ses branches à fruits, – Oracle de l’Éternel, le Dieu d’Israël.
      7 En ce jour, le regard de l’homme se posera sur son créateur, Et ses yeux contempleront le Saint d’Israël.
      8 Son regard ne sera plus dirigé vers les autels, Ouvrage de ses mains, Et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fait, Les poteaux d’Achéra et les obélisques au soleil.
      9 En ce jour, ses villes fortes Seront abandonnées comme la forêt et la cime (des montagnes) Abandonnées devant les fils d’Israël, Et ce sera une désolation.
      10 Car tu as oublié le Dieu de ton salut, Tu ne t’es pas souvenu du rocher de ta force. C’est pourquoi tu as fait des plantations d’agrément, Tu as mis dans la terre des pousses étrangères ;
      11 Le jour où tu les plantas, tu les entouras d’une haie, Le matin (même) ta semence donna des fleurs. La moisson est en tas au jour où on la possède, Mais c’est une souffrance incurable.
      12 Oh ! le grondement de peuples nombreux qui grondent Comme grondent les mers, Le mugissement de peuplades qui mugissent Comme mugissent les grosses eaux,
      13 Des peuplades qui mugissent comme mugissent les grandes eaux. Il les menace, et elles fuient bien loin, Chassées comme de la menue paille dans les montagnes Au souffle du vent, Comme un tourbillon (de poussière) devant l’ouragan.
      14 Quand vient le soir, voici l’épouvante ; Avant le matin, ils ne sont plus ! Voilà la part de ceux qui nous saccagent, Le sort de ceux qui nous pillent.

      Esaïe 18

      1 O terre, où bruissent des ailes, Au-delà des fleuves de l’Éthiopie !
      2 Toi qui envoies sur mer des ambassadeurs, Dans des embarcations de jonc (voguant) à la surface des eaux ! Allez, émissaires rapides, Vers la nation (au corps) élancé et luisant, Vers le peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante qui écrase tout, Et dont le pays est sillonné par des fleuves.
      3 Vous tous, habitants du monde, Vous qui demeurez sur terre, Vous regarderez à la bannière dressée sur les montagnes, Vous écouterez quand on sonnera du cor.
      4 Car ainsi m’a parlé l’Éternel : Je ne bouge pas et je contemple, immobile Comme la chaleur des blancs rayons de lumière, Comme un nuage de rosée dans la chaleur de la moisson.
      5 Alors, avant la moisson, quand la floraison est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les branches...
      6 Ils seront tous ensemble abandonnés Aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre ; Les oiseaux de proie passeront l’été sur leurs (cadavres), Et toutes les bêtes de la terre y passeront l’hiver.
      7 En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l’Éternel des armées, Par le peuple (au corps) élancé et luisant, Par le peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante qui écrase tout, Et dont le pays est sillonné par des fleuves, (Elles seront apportées) là où réside le nom de l’Éternel des armées, A la montagne de Sion.
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.