Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 871

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Esaïe 22

      1 Prophétie sur la vallée des visions. Qu'as-tu donc, que tu sois tout entière montée sur les toits,
      2 Ville bruyante, pleine de clameurs, cité joyeuse ? Tes morts n'ont pas été frappés par l'épée, ils ne sont pas tués en combattant.
      3 Tous ses chefs s'étaient enfuis ensemble, devant les archers ; ils sont faits prisonniers ; tous ceux des siens que l'on trouve, sont faits prisonniers ensemble, quand ils s'enfuyaient au loin.
      4 C'est pourquoi je dis : Détournez les yeux de moi, que je pleure amèrement ! N'insistez pas pour me consoler du désastre de la fille de mon peuple.
      5 Car c'est un jour de trouble, de destruction et de consternation, le jour du Seigneur, l'Éternel des armées, dans la vallée des visions. On démolit la muraille, des cris de détresse retentissent sur la montagne.
      6 Élam porte le carquois, avec des chars pleins d'hommes et des cavaliers ; Kir découvre le bouclier.
      7 Les plus belles vallées sont remplies de chars, et les cavaliers se rangent en bataille devant les portes.
      8 Le voile de Juda est levé, et en ce jour tu portes tes regards vers les armes du palais de la forêt.
      9 Vous voyez les brèches nombreuses faites à la ville de David, et vous amassez les eaux du bas étang ;
      10 Vous comptez les maisons de Jérusalem, vous démolissez les maisons pour fortifier la muraille ;
      11 Vous faites aussi un réservoir entre les deux murailles pour les eaux du vieil étang. Mais vous ne regardez pas à Celui qui a fait ceci, vous ne voyez pas Celui qui l'a préparé dès longtemps.
      12 Et tandis que le Seigneur, l'Éternel des armées, vous appelait en ce jour à pleurer, à gémir, à vous raser la tête et à ceindre le sac,
      13 Voici de l'allégresse et de la joie ; on tue des boeufs, on égorge des moutons, on mange de la chair, et on boit du vin : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons !
      14 Mais voici ce que l'Éternel des armées m'a fait entendre : Jamais cette iniquité ne vous sera pardonnée, que vous n'en mouriez, dit le Seigneur, l'Éternel des armées.
      15 Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel des armées : Va, rends-toi vers ce favori du roi, vers Shebna, le préfet du palais :
      16 Qu'as-tu ici et qui as-tu ici, que tu te sois creusé ici un tombeau ? Il se creuse un tombeau sur la hauteur ; il se taille une demeure dans le roc !
      17 Voici, l'Éternel va te lancer au loin, comme avec un bras vigoureux ; il t'enveloppera de toutes parts ;
      18 Il te fera rouler, rouler comme une boule, vers un pays large et spacieux. Là tu mourras, là iront tes chars magnifiques, ô honte de la maison de ton seigneur !
      19 Je te chasserai de ton poste, et tu seras ôté de ta place !
      20 En ce jour-là, j'appellerai mon serviteur Éliakim, fils de Hilkija ;
      21 Je le vêtirai de ta tunique, et le ceindrai de ta ceinture ; je mettrai ton autorité entre ses mains, et il sera le père des habitants de Jérusalem et de la maison de Juda.
      22 Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David ; il ouvrira, et nul ne fermera ; il fermera, et nul n'ouvrira.
      23 Je le fixerai comme un clou en lieu sûr ; il sera comme un trône de gloire pour la maison de son père.
      24 Toute la gloire de la maison de son père, les rejetons grands et petits, reposeront sur lui ; tous les petits ustensiles, depuis la vaisselle des bassins, jusqu'à tous les instruments de musique.
      25 En ce jour-là, dit l'Éternel des armées, le clou fixé dans un lieu sûr cédera ; il sera coupé, il tombera, et la charge qu'il portait sera retranchée. Car l'Éternel a parlé.
    • Esaïe 22

      1 Menace (sur) la vallée de la vision. Pourquoi donc es-tu montée Avec tout ton peuple sur les terrasses,
      2 Ville bruyante, pleine de tumulte, Cité qui s’amuse ? Tes blessés ne sont pas blessés par l’épée, Ils ne mourront pas en combattant.
      3 Tous tes officiers fuient ensemble, Ils sont faits prisonniers par les archers, Tous tes habitants sont ensemble faits prisonniers, Tandis qu’ils prennent de loin la fuite.
      4 C’est pourquoi je dis : Détournez de moi les regards, Laissez-moi pleurer amèrement ; N’insistez pas pour me consoler Du désastre de la fille de mon peuple.
      5 Car c’est un jour de confusion D’écrasement et de consternation, (Envoyé) par le Seigneur, l’Éternel des armées, Dans la vallée de la vision : Muraille démantelée, Appels au secours vers la montagne.
      6 Élam porte le carquois : Des chars de combattants, des cavaliers s’avancent ; Qir met à nu le bouclier.
      7 Tes plus belles vallées sont remplies de chars, Et les cavaliers se rangent (en bataille) à la porte,
      8 Il ôte la couverture de Juda ; En ce jour tu tournes tes regards Vers les armements de la Maison de la Forêt.
      9 Vous voyez les brèches nombreuses faites à la ville de David, Vous faites provisions d’eau dans le bassin inférieur,
      10 Vous comptez les maisons de Jérusalem Et vous abattez les maisons pour fortifier la muraille.
      11 Vous faites un réservoir entre les deux murs, Pour les eaux de l’ancien bassin. Mais vous ne tournez pas vos regards vers celui qui fait cela, Vous ne voyez pas celui qui le prépare de longue date.
      12 Le Seigneur, l’Éternel des armées, (vous) a appelés en ce jour A pleurer et à vous lamenter, A vous raser (la tête) et à ceindre le sac,
      13 Et voici de la gaieté et de la joie ! On tue le gros bétail et l’on égorge le petit. On mange de la viande et l’on boit du vin : Mangeons et buvons, car demain nous mourrons !
      14 L’Éternel des armées me l’a révélé : Non, cette faute ne sera pas expiée en votre faveur jusqu’à votre mort, Dit le Seigneur, l’Éternel des armées :
      15 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel des armées : Va trouver ce courtisan, Chebna, gouverneur du palais :
      16 Qu’est-ce qui est à toi ici, Et qui as-tu pour toi ici, Que tu creuses ici un sépulcre ? On se creuse un sépulcre sur la hauteur, On se taille une demeure dans le roc !
      17 Voici que l’Éternel te jettera d’un jet vigoureux, Il te bâillonnera d’un bâillon,
      18 Il te fera rouler, rouler comme une balle, Sur une terre spacieuse ; Là tu mourras, là seront tes chars magnifiques, O toi, l’ignominie de la maison de ton maître !
      19 Je te chasserai de ton poste, L’Éternel t’arrachera de ta situation,
      20 En ce jour-là, J’appellerai mon serviteur Éliaqim, fils de Hilqiya ;
      21 Je le revêtirai de ta tunique, Je le ceindrai de ton écharpe, Et je remettrai ton pouvoir entre ses mains ; Il sera un père pour les habitants de Jérusalem Et pour la maison de Juda.
      22 Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David : Quand il ouvrira, nul ne fermera ; Quand il fermera, nul n’ouvrira.
      23 Je l’enfoncerai comme un piquet dans un lieu sûr, Et il sera un siège de gloire pour sa famille.
      24 Tout ce qui fait la gloire de sa famille Y sera suspendu, Branches principales et rameaux secondaires, Toute la petite vaisselle Depuis les bassines jusqu’aux jarres.
      25 En ce jour, – Oracle de l’Éternel des armées –, Le piquet enfoncé dans un lieu sûr sera enlevé, Il sera abattu et cédera, Et le fardeau qui était sur lui sera détruit, Car l’Éternel a parlé.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.