Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 873

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Esaïe 24

      1 Le SEIGNEUR détruit la terre, il la pille. Il bouleverse la surface de la terre, il fait partir les habitants de tous côtés :
      2 c’est la même chose pour le prêtre et celui qui ne l’est pas, pour le maître et l’esclave, pour la maîtresse de maison et la servante, pour le vendeur et l’acheteur, pour celui qui prête et celui qui emprunte, pour la personne qui a des dettes et celle à qui l’on doit quelque chose.
      3 La terre est complètement détruite, totalement pillée, parce que le SEIGNEUR l’a décidé.
      4 La terre est en deuil, elle tombe en ruine, le monde est défait, il tombe en ruine. Le ciel aussi est défait en même temps que la terre.
      5 Oui, les humains ont rendu la terre impure : ils ont désobéi aux commandements du SEIGNEUR, ils ont méprisé les règles, ils ont brisé l’alliance qui les unissait à Dieu pour toujours.
      6 C’est pourquoi la terre est dévorée par la malédiction de Dieu, et ses habitants sont punis. Ils meurent, et il en reste très peu.
      7 Le vin nouveau est en deuil, la vigne perd ses forces, ceux qui avaient le cœur en fête gémissent.
      8 Le son joyeux des tambourins s’est arrêté, les fêtes bruyantes sont finies, la musique joyeuse de la harpe a cessé.
      9 Les gens ne boivent plus de vin en chantant, les boissons alcoolisées semblent amères pour les buveurs.
      10 La ville déserte s’est écroulée, toutes les maisons sont fermées, personne ne peut plus entrer.
      11 Dans les rues, les gens crient pour avoir du vin, il n’y a plus de joie, la gaîté a été chassée du pays.
      12 Dans la ville, il ne reste que des tas de pierres, sa porte est démolie, elle est en ruine.
      13 Oui, sur la terre, parmi les peuples, il restera peu de chose, comme sur les oliviers après la récolte des olives, comme après la récolte du raisin, quand on cherche les dernières grappes.
      14 Ceux qui sont restés en vie élèvent la voix, ils chantent la grandeur du SEIGNEUR. Ils crient de joie en arrivant des pays de l’ouest :
      15 « Dans les régions de l’est, rendez gloire au SEIGNEUR, chantez son nom dans les îles de la mer et sur les côtes, chantez le nom du SEIGNEUR, Dieu d’Israël ! »
      16 Du bout du monde, nous entendons ce chant : « Gloire au Dieu juste ! » Mais moi, je dis : « Je suis perdu, je suis perdu, quel malheur pour moi ! » Les traîtres trahissent. Trahison ! Les traîtres trahissent.
      17 La peur, le trou profond et les pièges, tout cela est pour vous, habitants de la terre.
      18 Celui qui fuit les cris de peur tombera au fond du trou. S’il peut remonter du trou, il sera pris au piège. Les fenêtres du ciel s’ouvrent toutes grandes, toute la terre tremble sur ses fondations.
      19 La terre se déchire, elle craque, elle s’écroule.
      20 Comme un ivrogne, la terre perd l’équilibre, elle penche comme une hutte sous le vent. Elle tombe sous le poids de sa faute, elle ne pourra pas se relever.
      21 Ce jour-là, le SEIGNEUR agira là-haut contre l’armée des étoiles, et ici-bas contre les rois de la terre.
      22 Ils seront rassemblés comme des prisonniers dans un grand trou. Ils seront enfermés dans une prison. Longtemps après, ils devront rendre des comptes.
      23 La lune aura honte, le soleil sera couvert de honte. En effet, le SEIGNEUR de l’univers sera roi à Jérusalem, sur la montagne de Sion. Sa gloire brillera devant les anciens de la ville.
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.