Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 875

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Esaïe 26

      1 Ce jour-là, au pays de Juda, on chantera ce cantique : « Nous avons une ville forte. Pour la protéger, le Seigneur y a placé murailles et avant-mur.
      2 Ouvrez les portes, laissez entrer le peuple fidèle qui tient ses engagements.
      3 Son cœur est ferme. Toi, Seigneur, tu le gardes en paix, car il te fait confiance.
      4 Faites confiance pour toujours au Seigneur, oui au Seigneur, le Rocher de tous les temps.
      5 Car il a fait dégringoler ceux qui logeaient sur les hauteurs ; il a précipité en bas la cité inaccessible, il l’a précipitée jusqu’à terre. Il l’a jetée dans la poussière,
      6 et l’a fait piétiner par le peuple pauvre et faible. »
      7 Seigneur, tu indiques au fidèle un chemin qui va tout droit ; la voie que tu lui traces est sans aucun détour.
      8 Oui, sur le chemin que tu commandes de suivre, nous comptons sur toi, Seigneur. Prononcer ton nom, faire appel à toi, voilà ce que tout cœur désire.
      9 Pendant la nuit, moi aussi, je désire ta présence, du fond du cœur je te cherche. Quand tu appliques aux humains les sentences que tu as prononcées, alors les habitants du monde apprennent à se conduire comme il faut.
      10 Mais si l’on a pitié des méchants, ils n’apprennent pas ce qu’il faut faire, ils tordent ce qui est droit sur terre, ils ne voient pas ta grandeur, Seigneur.
      11 Seigneur, ta main est menaçante, mais ils ne la remarquent pas. Qu’ils soient humiliés de voir avec quelle passion tu défends ton peuple ! Qu’ils soient dévorés par le feu que tu destines à tes adversaires !
      12 Seigneur, tu nous donnes l’essentiel, car c’est toi qui as mené à bien pour nous tout ce que nous avons entrepris.
      13 Seigneur notre Dieu, d’autres maîtres que toi ont dominé sur nous. Mais tu es le seul que nous voulons célébrer.
      14 Ceux-là sont morts et ne revivront pas, ils ne sont plus que des ombres, ils ne se relèveront pas. C’est vrai, tu es intervenu pour les exterminer, tu as fait disparaître tout ce qui pouvait rappeler leur souvenir.
      15 Tu as fait grandir notre peuple, Seigneur, c’est ton titre de gloire ; tu as fait grandir notre peuple, tu as repoussé toutes les frontières du pays.
      16 Seigneur, dans la détresse ils ont cherché ta présence ; ils ont murmuré des prières sous ta correction.
      17 Devant toi, Seigneur, nous avons été comme une femme qui va mettre au monde un enfant : elle se tord de douleur et crie.
      18 Nous aussi, nous devions mettre au monde quelque chose, nous étions dans les douleurs, mais nous n’avons donné le jour qu’à du vent, semble-t-il. Nous n’avons pas su apporter le salut à la terre, ni de nouveaux habitants au monde.
      19 Mon peuple, tes morts reprendront vie – alors les cadavres des miens ressusciteront ! – Ceux qui sont couchés en terre se réveilleront et crieront de joie. Le Seigneur t’enverra une rosée de lumière, et la terre redonnera naissance à ceux qui n’étaient plus que des ombres.
      20 Mon peuple, retire-toi à l’intérieur de ta maison, ferme derrière toi les deux battants de la porte. Cache-toi un court instant jusqu’à ce que soit passée la colère du Seigneur.
      21 Le voici qui sort de chez lui, pour s’occuper des crimes des habitants de la terre. La terre va laisser paraître le sang qu’elle recouvrait, elle cessera de cacher les victimes qu’elle a recueillies.
    • Esaïe 26

      1 En ce jour-là, on chantera ce cantique dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte ; l'Éternel y met le salut pour muraille et pour rempart.
      2 Ouvrez les portes, et qu'elle entre, la nation juste et fidèle !
      3 Tu gardes au coeur ferme une paix assurée, parce qu'il se confie en toi.
      4 Confiez-vous en l'Éternel, à perpétuité ; car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles !
      5 Car il a fait descendre ceux qui habitaient sur la hauteur ; il abaisse la ville élevée, il l'abaisse jusqu'en terre, il la fait descendre jusqu'à la poussière ;
      6 Elle est foulée aux pieds, aux pieds des pauvres, sous les pas des misérables.
      7 Le chemin du juste est uni ; tu aplanis le droit chemin du juste.
      8 Aussi nous nous attendons à toi, Éternel, dans la voie de tes jugements ; ton nom et ton souvenir sont le désir de notre âme.
      9 Mon âme te désire la nuit, et au-dedans de moi mon coeur te cherche ; car, lorsque tes jugements sont sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice.
      10 Fait-on grâce au méchant ? Il n'apprend pas la justice ; il fera le mal dans le pays de la vérité, et ne verra point la majesté de l'Éternel.
      11 Éternel ! ton bras est levé ; ils ne le voient point : qu'ils voient ton zèle pour ton peuple, et qu'ils soient confus ! Le feu réservé pour tes ennemis, va les dévorer.
      12 Éternel, tu nous donneras la paix ; car tout ce que nous faisons, c'est toi qui l'accomplis pour nous.
      13 Éternel notre Dieu, d'autres seigneurs que toi ont dominé sur nous ; c'est grâce à toi seul que nous pouvons invoquer ton nom.
      14 Ils sont morts, ils ne revivront pas ; ils ont péri, ils ne se relèveront plus ; tu les as châtiés et détruits ; tu as anéanti même leur souvenir.
      15 Tu as accru la nation, Éternel, tu as accru la nation ; tu t'es glorifié, tu as reculé toutes les limites du pays !
      16 Éternel, dans la détresse ils ont recouru à toi ; ils ont répandu leurs plaintes quand ton châtiment a été sur eux.
      17 Comme la femme enceinte, près d'enfanter, est en travail et crie dans ses douleurs, tels nous avons été, loin de ta face, ô Éternel !
      18 Nous avons conçu, nous avons été en travail ; nous n'avons enfanté que du vent, nous ne saurions accomplir le salut du pays, ni faire naître sur la terre de nouveaux habitants.
      19 Tes morts revivront ; mes corps morts se relèveront ! Réveillez-vous et chantez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est comme la rosée de l'aurore, et la terre fera renaître les trépassés.
      20 Va, mon peuple, entre dans tes chambres, et ferme les portes derrière toi. Cache-toi pour un petit moment, jusqu'à ce que l'indignation soit passée.
      21 Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, pour punir l'iniquité des habitants de la terre. Alors la terre laissera voir le sang versé sur elle et ne cachera plus ses morts.
    • Cette partie de la Bible n'est pas disponible dans cette version.

      Esaïe 26

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.