Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 875

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Esaïe 26

      1 Ce jour-là, au pays de Juda, on chantera ce cantique : « Nous avons une ville forte. Pour la protéger, le Seigneur y a placé murailles et avant-mur.
      2 Ouvrez les portes, laissez entrer le peuple fidèle qui tient ses engagements.
      3 Son cœur est ferme. Toi, Seigneur, tu le gardes en paix, car il te fait confiance.
      4 Faites confiance pour toujours au Seigneur, oui au Seigneur, le Rocher de tous les temps.
      5 Car il a fait dégringoler ceux qui logeaient sur les hauteurs ; il a précipité en bas la cité inaccessible, il l’a précipitée jusqu’à terre. Il l’a jetée dans la poussière,
      6 et l’a fait piétiner par le peuple pauvre et faible. »
      7 Seigneur, tu indiques au fidèle un chemin qui va tout droit ; la voie que tu lui traces est sans aucun détour.
      8 Oui, sur le chemin que tu commandes de suivre, nous comptons sur toi, Seigneur. Prononcer ton nom, faire appel à toi, voilà ce que tout cœur désire.
      9 Pendant la nuit, moi aussi, je désire ta présence, du fond du cœur je te cherche. Quand tu appliques aux humains les sentences que tu as prononcées, alors les habitants du monde apprennent à se conduire comme il faut.
      10 Mais si l’on a pitié des méchants, ils n’apprennent pas ce qu’il faut faire, ils tordent ce qui est droit sur terre, ils ne voient pas ta grandeur, Seigneur.
      11 Seigneur, ta main est menaçante, mais ils ne la remarquent pas. Qu’ils soient humiliés de voir avec quelle passion tu défends ton peuple ! Qu’ils soient dévorés par le feu que tu destines à tes adversaires !
      12 Seigneur, tu nous donnes l’essentiel, car c’est toi qui as mené à bien pour nous tout ce que nous avons entrepris.
      13 Seigneur notre Dieu, d’autres maîtres que toi ont dominé sur nous. Mais tu es le seul que nous voulons célébrer.
      14 Ceux-là sont morts et ne revivront pas, ils ne sont plus que des ombres, ils ne se relèveront pas. C’est vrai, tu es intervenu pour les exterminer, tu as fait disparaître tout ce qui pouvait rappeler leur souvenir.
      15 Tu as fait grandir notre peuple, Seigneur, c’est ton titre de gloire ; tu as fait grandir notre peuple, tu as repoussé toutes les frontières du pays.
      16 Seigneur, dans la détresse ils ont cherché ta présence ; ils ont murmuré des prières sous ta correction.
      17 Devant toi, Seigneur, nous avons été comme une femme qui va mettre au monde un enfant : elle se tord de douleur et crie.
      18 Nous aussi, nous devions mettre au monde quelque chose, nous étions dans les douleurs, mais nous n’avons donné le jour qu’à du vent, semble-t-il. Nous n’avons pas su apporter le salut à la terre, ni de nouveaux habitants au monde.
      19 Mon peuple, tes morts reprendront vie – alors les cadavres des miens ressusciteront ! – Ceux qui sont couchés en terre se réveilleront et crieront de joie. Le Seigneur t’enverra une rosée de lumière, et la terre redonnera naissance à ceux qui n’étaient plus que des ombres.
      20 Mon peuple, retire-toi à l’intérieur de ta maison, ferme derrière toi les deux battants de la porte. Cache-toi un court instant jusqu’à ce que soit passée la colère du Seigneur.
      21 Le voici qui sort de chez lui, pour s’occuper des crimes des habitants de la terre. La terre va laisser paraître le sang qu’elle recouvrait, elle cessera de cacher les victimes qu’elle a recueillies.
    • Esaïe 26

      1

      Les Miséricordes divines, encouragent la confiance en l'Éternel. (Esaïe 26:1-4)
      Les jugements divins. (Esaïe 26:5-11)
      Le peuple de Dieu est exhorté à s'attendre à Lui. (Esaïe 26:12-19)
      La délivrance promise. (Esaïe 26:20,21)

      Ce jour, mentionné dans le premier verset, semble se situer au moment où la « Babylone » du nouveau Testament sera réduite à néant. Les promesses immuables et les engagements de l'Éternel sont les véritables fondements et murs de l'église.

      Les portes de la ville citée dans ce texte, seront ouvertes. Que cela puisse encourager les pécheurs à rejoindre le Seigneur ! « Tu assures la paix », peut-on lire au verset Esaïe 26:3 ; il s'agit d'une paix parfaite, une paix intérieure et extérieure en même temps, la paix avec Dieu, celle de la conscience, qui est permanente, en toutes occasions !

      Plaçons notre confiance dans le Seigneur, goûtons à cette paix, qui durera éternellement. Quel que soit le crédit que nous pouvons accorder à ce monde, il ne sera que temporaire ; ceux qui s'appuient sur Dieu, Le rencontreront inexorablement, mais recevront aussi de Sa part, la force qui les conduira dans une béatitude éternelle.

      Sachons-donc Le « reconnaître » dans toutes nos voies, et appuyons-nous sur Lui dans toutes les épreuves !

      5 La voie des justes est celle de l'intégrité : une obéissance sans faille et de saines paroles ! Le fait que Dieu aplanisse leurs sentiers, les comble de joie.

      Il est de notre devoir, tout en étant d'ailleurs d'un grand réconfort, de nous attendre à Dieu, et d'avoir notre « regard spirituel » fixé sur Lui, dans les temps les plus sombres du découragement. Nos épreuves ne doivent jamais nous détourner de Dieu ; même dans la nuit la plus obscure et la plus longue de l'affliction, notre âme doit Le désirer ; nous devons d'ailleurs nous attendre à Lui et prier dans ce sens. Quelles que soient notre piété et notre confession de foi, tout sera vain si notre cœur n'est pas motivé dans cette recherche. Nous pouvons tourner notre regard vers le ciel à toute heure, et nous trouverons toujours notre Dieu, disposé à nous recevoir !

      Le but des afflictions est d'enseigner la droiture : béni soit celui qui est édifié ainsi par le Seigneur ! Les pécheurs ne font qu'errer dans des voies qui sont contraires à Sa Volonté. Ils persistent dans leur iniquité, parce qu'ils ne distinguent pas la toute Puissance de Dieu, et Le dédaignent. Les moqueurs et les insouciants découvriront sous peu les conséquences tragiques de leur incrédulité, et qu'il est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant. Ils ne perçoivent pas, dans l'immédiat, le mal occasionné par le péché, mais un jour, ils en verront toute l'horreur.

      Que ces âmes puissent abandonner leurs iniquités et se tourner vers le Seigneur, afin qu'elles puissent bénéficier de Sa Miséricorde !

      12 Tout être, toute affaire, tout ce qui contribue à notre bien-être, est déterminé par Dieu ; Il accomplit toutes choses en notre faveur, même celles qui nous paraissent funestes.

      Les enfants d'Israël étaient esclaves du péché et de Satan ; mais par le biais de Sa Grâce, l'Éternel leur commanda de se rassembler de nouveau, et de se libérer de toutes leurs anciennes servitudes. La force qui s'opposait à Dieu et à Son royaume allait enfin être vaincue !

      Il faut reconnaître que nous avons parfois besoin de subir l'affliction. Avant l'épreuve, nos prières ont tendance à se faire au « goutte à goutte » ; mais après avoir connu la souffrance, elles coulent alors à flots, comme l'eau d'une fontaine. Les afflictions nous conduisent à la prière secrète du cœur.

      Considérons Christ, en tant qu'Orateur, s'adressant à Son église : Sa résurrection des morts fut une garantie décisive, quant au salut, annoncé de tous temps. La Puissance de Sa Grâce, telle la rosée ou la pluie, faisant revivre les plantations moribondes, est capable de revivifier l'église, même au point le plus bas. Nous pouvons nous appuyer en toute confiance sur la résurrection de notre Seigneur, en particulier, si nous sommes unis en Lui !

      20 Quand les dangers sont menaçants, il est bon de se retirer et de se tenir dissimulé ; si nous demandons à Dieu de nous cacher, Il nous placera soit « sous » le ciel soit « au » ciel. Nous serons ainsi heureux et en sécurité, même au milieu des tribulations. Ce n'est que pour un temps, pendant une courte période ; une fois la tourmente est passée, tout redevient normal.

      Dieu siège sur le trône de la Grâce ; en cet endroit, Il règne sereinement : quand Il punit, Il quitte alors cette place, car Il ne prend aucun plaisir à faire mourir les pécheurs.

      Aucune vérité n'est si souvent répétée dans les Écritures que celle qui annonce la détermination divine, de punir les « ouvriers d'iniquité ». Sachons rester proches du Seigneur, et séparés du monde ; recherchons le réconfort de la prière personnelle. Un jour de vengeance va s'abattre sur le monde, mais avant qu'il n'arrive, nous devons nous attendre à subir la tribulation et la souffrance. Mais si le chrétien est au courant de ces évènements futurs, est-il pour autant troublé et consterné ? Non, car il se repose en son Dieu !

      En plaçant sa confiance en Dieu, le croyant est en sûreté. Sachons donc attendre patiemment l'accomplissement des promesses divines !

    • Esaïe 26

      1 En ce jour-là sera chanté ce cantique dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte : il a mis le salut pour murailles et pour remparts.
      2 Ouvrez les portes, et qu'elle entre, la nation juste qui garde la fidélité !
      3 Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi.
      4 Confiez-vous en l'Éternel, à tout jamais ; car en Jah, Jéhovah, est le rocher des siècles.
      5 Car il abat ceux qui habitent en haut ; il abaisse la ville haut élevée, il l'abaisse jusqu'en terre, il la fait descendre jusque dans la poussière :
      6 le pied la foulera, les pieds des affligés, les pas des misérables.
      7 Le chemin du juste est la droiture. Toi qui es droit, tu aplanis le sentier du juste.
      8 Oui, dans le chemin de tes jugements, ô Éternel, nous t'avons attendu ; le désir de notre âme est après ton nom et après ton souvenir.
      9 Mon âme te désire de nuit ; oui, mon esprit, au dedans de moi, te cherche diligemment ; car, lorsque tes jugements sont sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice.
      10 Si l'on use de grâce envers le méchant, il n'apprend pas la justice ; dans le pays de la droiture il fait le mal, et il ne voit pas la majesté de l'Éternel.
      11 O Éternel, ta main est élevée, mais ils ne voient point ; mais ils verront ta jalousie pour le peuple et seront honteux. Oui, le feu qui attend tes adversaires les dévorera.
      12 Éternel, tu établiras la paix pour nous ; car aussi toutes nos oeuvres tu les as opérées pour nous.
      13 Éternel, notre Dieu, d'autres seigneurs que toi ont dominé sur nous : par toi seul nous ferons mention de ton nom.
      14 Les morts ne vivront pas, les trépassés ne se relèveront pas ; car tu les as visités, et tu les as exterminés, et tu as détruit toute mémoire d'eux.
      15 Tu as augmenté la nation, ô Éternel ; tu as été glorifié : tu as augmenté la nation, tu l'avais éloignée jusqu'à tous les bouts de la terre.
      16 Éternel, dans la détresse ils t'ont cherché ; ils ont épanché leur prière à voix basse, lorsque tu les as châtiés.
      17 Comme une femme enceinte, près d'enfanter, est dans les douleurs et crie dans ses peines, ainsi nous avons été devant toi, ô Éternel :
      18 nous avons conçu, nous avons été dans les douleurs, nous avons comme enfanté du vent ; nous n'avons pas opéré le salut du pays, et les habitants du monde ne sont pas tombés...
      19 Tes morts vivront, mes corps morts se relèveront. Réveillez-vous et exultez avec chant de triomphe, vous qui habitez dans la poussière ; car ta rosée est la rosée de l'aurore, et la terre jettera dehors les trépassés.
      20 Viens, mon peuple, entre dans tes chambres et ferme tes portes sur toi ; cache-toi pour un petit moment, jusqu'à ce que l'indignation soit passée.
      21 Car voici, l'Éternel sort de son lieu pour visiter l'iniquité des habitants de la terre sur eux, et la terre révélera son sang, et ne cachera plus ses tués.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.