Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 880

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Esaïe 31

      1

      Le péché, et la folie d'avoir recherché de l'aide en Égypte. (Esaïe 31:1-5)
      Dieu prend soin de Jérusalem. (Esaïe 31:6-9)

      Dieu s'opposera à l'aide recherchée par les enfants d'Israël, parmi les ouvriers d'iniquité.

      Les pécheurs peuvent se rendre coupables, et agir par pure folie, en méprisant des vérités évidentes, qu'ils ne peuvent d'ailleurs nier, mais qu'ils refusent simplement d'admettre. Il n'y a aucune échappatoire aux jugements divins : le mal poursuit les pécheurs.

      L'Éternel des armées descendra pour combattre sur la montagne de Sion. Le « Lion de la tribu de Juda » apparaîtra pour défendre Son église. Tels des oiseaux planant au-dessus de leur progéniture, pour la protéger, l'Éternel des armées, avec compassion et avec affection, défendra Jérusalem ; ceci, pour assurer sa sûreté !

      6 Les fils d'Israël, bien qu'étant retombés dans le péché, étaient malgré tout, toujours des « enfants de Dieu » ; ils devaient donc retourner vers l'Éternel, afin qu'ils soient « guéris » de leur iniquité, malgré la misère dans laquelle ils étaient tombés, et la difficulté pour en sortir.

      Beaucoup de personnes « construisent », par amour pour leur argent et leur or, de véritables idoles et en cela, ils s'éloignent de Dieu ; mais ceux qui se tournent vers Lui, seront tout à fait disposés à partager leurs biens avec libéralité.

      Dès que les enfants d'Israël auront détruit leurs idoles, les Assyriens connaîtront la chute, par l'épée d'un ange, beaucoup plus puissant qu'un homme fort, malgré les apparences.

      Dieu est capable de faire trembler l'être le plus robuste. Si nous gardons en notre cœur et dans nos foyers, le « feu spirituel » de l'amour et de la dévotion, nous dépendrons alors entièrement de Dieu, Celui qui saura nous protéger de tout mal !

    • Esaïe 31

      1 Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, qui s'appuient sur des chevaux et placent leur confiance dans le grand nombre de chars et la force des cavaliers, mais qui ne portent pas le regard sur le Saint d'Israël et ne recherchent pas l'Eternel !
      2 Lui aussi, cependant, il est sage. Il fera venir le malheur et ne retirera pas ses paroles. Il se dressera contre la communauté des méchants et contre le secours apporté par ceux qui commettent l’injustice.
      3 L'Egyptien est un être humain et non Dieu, ses chevaux ne sont que chair et non esprit. Quand l'Eternel déploiera sa puissance, le protecteur sera ébranlé, le protégé tombera, et tous ensemble ils disparaîtront.
      4 Oui, voici ce que m’a dit l'Eternel : « Lorsque le lion ou le lionceau rugit, au-dessus de sa proie, même si tous les bergers ont été rassemblés contre lui, il ne se laisse ni effrayer par leur voix ni intimider par leur vacarme. De même, l'Eternel, le maître de l’univers, descendra pour combattre sur le mont Sion et sur sa colline.
      5 Tout comme des oiseaux déploient leurs ailes, l'Eternel, le maître de l’univers, étendra sa protection sur Jérusalem. Il protégera et délivrera, il épargnera et sauvera. »
      6 Revenez à celui dont les Israélites se sont profondément détournés !
      7 Ce jour-là, chacun rejettera ses faux dieux en argent et en or, ceux que vous vous êtes fabriqués de vos propres mains pécheresses.
      8 L'Assyrien tombera sous les coups d’une épée qui n'est pas celle d'un homme, une épée qui n'est pas humaine l’engloutira. Il prendra la fuite devant l'épée et ses jeunes gens seront soumis à la corvée.
      9 Le plus solide s’évanouira, tant il aura peur, et ses chefs seront terrorisés devant l’étendard, déclare l'Eternel qui a son feu à Sion et son four à Jérusalem.
    • Cette partie de la Bible n'est pas disponible dans cette version.

      Esaïe 31

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.