Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 883

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Esaïe 34

      1 Approchez, nations, pour écouter ; et vous, peuples, soyez attentifs ! Que la terre écoute, et tout ce qu'elle renferme, le monde avec tout ce qu'il produit !
      2 Car l'Éternel est irrité contre toutes les nations ; il est courroucé contre toute leur armée ; il les a vouées à l'interdit ; il les a livrées au carnage.
      3 Leurs blessés à mort seront jetés dehors ; leurs cadavres exhaleront l'infection ; les montagnes ruisselleront de leur sang.
      4 Toute l'armée des cieux se fondra, les cieux seront roulés comme un livre, et toute leur armée tombera, comme tombe la feuille de la vigne, comme la feuille morte du figuier.
      5 Car mon épée est enivrée dans les cieux ; voici, elle va descendre sur Édom, sur le peuple que j'ai voué à l'interdit, pour faire justice.
      6 L'épée de l'Éternel est pleine de sang ; elle est couverte de graisse, du sang des agneaux et des boucs, de la graisse des reins des béliers. Car l'Éternel fait un sacrifice à Botsra, une grande tuerie au pays d'Édom.
      7 Avec eux tombent les boeufs sauvages, et les veaux avec les taureaux. Leur terre est enivrée de sang, et leur poussière imprégnée de graisse.
      8 Car c'est le jour de la vengeance de l'Éternel, l'année de la rétribution, pour faire droit à Sion.
      9 Les torrents d'Édom seront changés en poix, et sa poussière en soufre ; sa terre deviendra de la poix brûlante.
      10 Elle ne sera éteinte ni nuit ni jour ; sa fumée montera à jamais ; elle sera désolée d'âge en âge ; il n'y aura plus, à jamais, personne qui y passe.
      11 Le pélican et le hérisson la posséderont ; la chouette et le corbeau y feront leur demeure ; on étendra sur elle le cordeau de la désolation et le niveau de la destruction.
      12 Ses grands ne seront plus là pour proclamer la royauté ; tous ses princes seront réduits à néant.
      13 Les épines croîtront dans ses palais, les orties et les ronces dans ses forts ; elle servira de repaire aux chacals, et de parc aux hiboux.
      14 Les bêtes du désert et les chiens sauvages s'y rencontreront ; les boucs s'y appelleront l'un l'autre ; l'effraie s'y établira et y prendra son repos.
      15 Là le serpent fera son nid ; il déposera ses oeufs, il les fera éclore, et recueillera ses petits dans l'ombre ; là aussi les vautours se rassembleront l'un avec l'autre.
      16 Cherchez dans le livre de l'Éternel et lisez ; aucun d'eux n'y manquera, aucun ne regrettera l'absence de l'autre. Car c'est sa bouche qui a commandé, et c'est son Esprit qui les rassemblera.
      17 C'est lui qui a jeté le sort pour eux ; c'est sa main qui leur distribue cette terre au cordeau. Ils la posséderont à toujours ; ils y habiteront d'âge en âge.
    • Cette partie de la Bible n'est pas disponible dans cette version.

      Esaïe 34

    • Esaïe 34

      1 Nations, approchez-vous pour écouter ; peuples, faites bien attention. Et que la terre entende, elle et tout ce qui s’y trouve ! Que le monde soit témoin, lui et tout ce qu’il produit !
      2 Le Seigneur est indigné contre l’ensemble des nations, il en veut à toute leur troupe. Il les a destinées à l’extermination, livrées à l’abattoir.
      3 Les victimes sont jetées à terre, les cadavres empestent, les montagnes ruissellent de sang.
      4 La troupe des étoiles se disloque tout entière, le ciel s’enroule sur lui-même comme un rouleau de papyrus. Les astres tombent tous, comme les feuilles mortes d’une vigne ou d’un figuier.
      5 L’épée du Seigneur apparaît dans le ciel. La voilà qui s’abat sur les Édomites, ce peuple que le Seigneur a condamné à l’extermination.
      6 L’épée du Seigneur est pleine de sang, couverte de graisse comme du sang des béliers et des boucs, comme de la graisse de leurs reins. A Bosra, la capitale, le Seigneur fait un sacrifice ; dans le pays d’Édom, c’est un terrible massacre.
      7 En même temps, les buffles tombent, taureaux et bœufs s’écroulent. La terre s’enivre de sang, le sol est gavé de graisse.
      8 Pour le Seigneur, c’est en effet le jour de la revanche ; pour le défenseur de Sion, c’est l’année du règlement des comptes.
      9 Les torrents du pays d’Édom deviendront des torrents de poix, son sol se changera en soufre. Le pays va devenir un champ de poix brûlante,
      10 qui se consume nuit et jour, envoyant vers le ciel une fumée sans fin. De siècle en siècle, le pays restera dévasté, plus jamais on n’y passera.
      11 La chouette chevêche et le butor en prendront possession. La hulotte et le corbeau y auront leur demeure. On étendra sur lui le cordeau de la destruction, on nivellera tout, on fera le vide.
      12 Plus de nobles pour élire un roi, c’est la fin de tous les princes.
      13 Les buissons épineux poussent dans les belles maisons, les orties et les ronces envahissent les forteresses. C’est le repaire des chacals, le domaine des autruches.
      14 Les chats sauvages y rencontrent les hyènes, c’est le rendez-vous des boucs. C’est là que le démon Lilith prend un moment de repos : il y trouve où se reposer.
      15 C’est là encore que le serpent a son nid, qu’il dépose ses œufs et surveille leur éclosion. C’est là enfin que les vautours se rassemblent en troupe.
      16 Si vous cherchez dans le livre du Seigneur, vous pourrez lire ceci : Aucun d’eux ne reste en arrière, il n’y a pas un seul absent ; ils sont aux ordres du Seigneur, c’est son Esprit qui les rassemble.
      17 Il a tiré au sort la part de chacun d’eux, il a pris son cordeau pour leur répartir le pays. Ils en seront propriétaires pour toujours, de siècle en siècle, ils y auront leur demeure.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.