Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 889

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Esaïe 40

      1

      La prédication de l'évangile, la bonne nouvelle de la venue de Christ. (Esaïe 40:1-11)
      L'omnipotence de l'Éternel. (Esaïe 40:12-17)
      La folie de l'idolâtrie. (Esaïe 40:18-26)
      Propos contre l'incrédulité. (Esaïe 40:27-31)

      Toute la vie humaine est un combat, en particulier pour les chrétiens ; mais ce combat ne sera pas éternel. Les problèmes se dissipent par la présence de l'amour, quand le péché est pardonné. Dans l'expiation réalisée par la mort de Christ, la Miséricorde divine s'est exercée à la Gloire de l'Éternel, en toute Justice. En Christ, par ses souffrances, ceux qui confessent de tout cœur leurs péchés, reçoivent en abondance la Grâce divine, pour tous les péchés commis ; car Sa mort, conforme à la Volonté du Père, représente une valeur infinie.

      Dans ce texte, le prophète a fait allusion, au retour des Juifs de Babylone. Mais cet événement reste bien modeste, comparé à celui mentionné par le Saint-Esprit, dans le Nouveau Testament, quand Jean-Baptiste a annoncé la venue de Christ !

      Quand les mages d'Orient marchèrent dans le désert, pour rendre hommage à Jésus, leur chemin était aplani, et les obstacles écartés. Que le seigneur puisse ainsi « préparer notre cœur », par l'enseignement de Sa Parole et la conviction de Son Esprit, afin que toutes les pensées orgueilleuses et hautaines soient rejetées et remplacées par de sains désirs, que nos desseins sinueux et douteux deviennent directs et francs, que chaque entrave soit enlevée, en sorte que nous puissions être déjà prêts, ici-bas, à séjourner dans Son royaume merveilleux !

      Tout ce qui appartient à l'homme déchu, ou tout ce qu'il fait, est semblable à de l'herbe ou à une fleur vulnérable ! Que restera-t-il des titres et des possessions, de tous les biens périssables qu'un pécheur mortel aura acquis, au jour de sa condamnation ? La Parole de Dieu peut accomplir en nous ce que la chair est incapable de faire !

      La « bonne nouvelle » de la venue de Christ devait être répandue jusqu'aux confins de la terre. Satan est puissamment armé, mais notre Seigneur Jésus est Le plus fort. Il accomplira tous Ses desseins ! Christ est le bon Berger ; Il manifeste un tendre soin à l'encontre des jeunes convertis, des croyants « chétifs », et de ceux qui sont dans la tristesse. Toute plénitude réside en Sa Parole, et par la Providence, Il soulage toute peine, afin que les Siens soient affermis.

      Puissions-nous, en tant que « brebis », reconnaître la voix de notre Berger, et Le suivre !

      12 Toutes les créatures ici-bas, sont bien insignifiantes, comparées au Créateur ! Quand l'Éternel, par Son Esprit, a constitué le monde, personne ne L'a dirigé, conseillé, ni donné des directives. Les nations, confrontées à Sa grandeur, sont comme une « goutte d'eau » au fond d'un seau, quand on les considère, face à l'immensité de l'océan ; elles ne représentent qu'un grain de poussière dans le plateau d'une balance, incapable de faire basculer cette dernière, devant le poids de la terre entière !

      Tout cela magnifie l'Amour que Dieu témoigne envers le monde : Bien que ce dernier ne représente à Ses yeux que peu de chose, Il a voulu le racheter, par le don de Son Fils unique, Jean 3:16.

      Les services accomplis au sein de l'église n'apportent rien à Dieu. Notre âme doit, spirituellement, périr à jamais, le Fils unique du Père, de Son côté, a tout donné pour nous !

      18 Quels que soient ici-bas, des sujets que nous pouvons aimer avec excès, même sans les adorer, si le sentiment que nous éprouvons à leur égard dépasse celui que nous devons avoir envers de Dieu, nous les plaçons de ce fait à Son niveau, même si nous n'avons aucune image représentative à adorer.

      Celui qui est relativement « pauvre », au point de ne pouvoir offrir le moindre sacrifice spirituel à Dieu, risque de se détourner vers des dieux étrangers. Or ces idoles n'épargneront pas ses ressources, fussent-elles modestes !

      Nous avons tendance à « rechigner » à dépenser pour le service de notre Dieu. Pour prouver la grandeur de Dieu, le prophète mentionne la modicité des chefs des nations. Ceux qui ignorent ces vérités, sont aveugles !

      Dieu domine toute créature, et toutes les choses qu'Il a créées.

      Le prophète nous invite à réfléchir, à raisonner, pour discerner Celui qui a créé les cieux, afin de Lui rendre hommage. N'oublions-pas : Celui qui proclame toutes ces Promesses, s'engage à les exécuter !

      27 Le peuple de Dieu est réprimandé pour son incrédulité et son manque de confiance envers l'Éternel. Il aurait dû se rappeler que ses pères, qui portaient les noms de Jacob et d'Israël, avaient été conduits par un Dieu fidèle en toutes choses. Le fait, pour ce peuple, d'avoir de tels aïeux, représentait une véritable « alliance » avec Dieu.

      Bon nombre de tracasseries futiles et de vaines craintes, seraient insignifiantes, si elles étaient « déposées » devant le Seigneur. S'il est déjà malsain de constater en nous, la présence de mauvaises pensées, il n'y a rien de pire que de les exprimer sous forme de paroles blessantes.

      Les expériences vécues par les enfants d'Israël étaient suffisantes pour inhiber toutes craintes et méfiances. Là où la Grâce divine avait commencé d'opérer, Elle ne pouvait que continuer à parfaire son Œuvre.

      Dieu aidera ceux qui, dans une humble dépendance envers Sa Personne, chercheront à sortir victorieux de l'épreuve : Il leur donnera la force du « jour naissant » ! Munie de cette vigueur qu'accorde la Grâce divine, leur âme sera élevée au-dessus des préoccupations de ce monde. Elle accomplira alors avec joie, les commandements divins !

      Soyons vigilants à l'égard de toute incrédulité, de tout sentiment de fierté et d'autosuffisance. Si nous allons de l'avant, avec nos propres forces, nous finirons par défaillir et tomber inéluctablement ; si par contre, notre cœur et notre espérance sont tournés vers le ciel, nous serons alors comme « portés » au-dessus des difficultés et nous pourrons apprécier pleinement la valeur de l'appel de Jésus-Christ !

    • Esaïe 40

      1 « Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu.
      2 Parlez au cœur de Jérusalem, criez-lui que sa période de combat est terminée, que sa faute est expiée, qu'elle a reçu de l'Eternel le salaire de tous ses péchés. »
      3 *Une voix crie dans le désert : « Préparez le chemin de l'Eternel, faites une route bien droite pour notre Dieu dans les endroits arides !
      4 Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline abaissées. Ce qui est tortueux sera redressé et les endroits rocailleux aplanis.
      5 Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant tout homme la verra. Oui, c’est l’Eternel qui l’affirme. »
      6 Une voix a dit : « Proclame un message ! » Et j’ai répondu : « Que dois-je proclamer ? » « *Toute créature est comme l'herbe, et toute sa beauté comme la fleur des champs.
      7 L'herbe sèche et la fleur tombe quand le vent de l'Eternel souffle dessus. Vraiment, le peuple est pareil à l'herbe :
      8 l'herbe sèche et la fleur tombe, mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement. »
      9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour annoncer la bonne nouvelle ! Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour proclamer la bonne nouvelle ! Elève ta voix, n’aie pas peur ! Dis aux villes de Juda : « Voici votre Dieu ! »
      10 Le Seigneur, l'Eternel vient avec puissance, et son bras lui assure la souveraineté. Il a son salaire avec lui et sa récompense est devant lui.
      11 Pareil à un berger, il s’occupera de son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras et les portera contre sa poitrine ; il conduira les brebis qui allaitent.
      12 Qui a mesuré les océans dans le creux de sa main ? Qui a fixé les dimensions du ciel dans une mesure et fait tenir toute la poussière de la terre dans un tiers de mesure ? Qui a pesé les montagnes à la balance et les collines à la bascule ?
      13 *Qui a compris l'Esprit de l'Eternel et quel homme a été son conseiller pour l’instruire ?
      14 Avec qui a-t-il délibéré pour se laisser éclairer par lui ? Qui lui a appris le sentier du droit, lui a enseigné son savoir-faire et lui a fait connaître le chemin de l'intelligence ?
      15 Les nations sont pareilles à une goutte d’eau qui tombe d'un seau, elles sont comme de la poussière sur une balance, et les îles comme une fine poussière qui s'envole.
      16 Les forêts du Liban ne suffiraient pas à alimenter le feu de l’autel et ses animaux seraient en nombre insuffisant pour l'holocauste.
      17 Toutes les nations sont réduites à rien devant lui, elles comptent moins à ses yeux que le néant et le vide.
      18 A qui voulez-vous comparer Dieu ? A quelle représentation pourriez-vous le comparer ?
      19 C'est un artisan qui fond la statue, puis un orfèvre la couvre d'or et y soude des chaînettes d'argent.
      20 Celui qui est trop pauvre pour une telle offrande choisit un bois qui ne pourrisse pas ; il sollicite les services d’un artisan assez habile pour fabriquer une sculpture sacrée qui ne soit pas branlante.
      21 Ne le savez-vous pas ? Ne l'avez-vous pas appris ? Ne vous l'a-t-on pas révélé dès le début ? N'avez-vous jamais réfléchi aux fondations de la terre ?
      22 C’est l’Eternel qui siège au-dessus du cercle de la terre ; ses habitants sont, pour lui, pareils à des sauterelles. Il déroule le ciel comme une étoffe légère, il le déploie comme une tente pour en faire son lieu d’habitation.
      23 C'est lui qui réduit les dirigeants à rien, qui rend les juges de la terre pareils à du vide.
      24 Ils ne sont même pas plantés, même pas semés, leur tronc n'a pas encore développé de racine en terre qu’il souffle sur eux ; ils se dessèchent alors, le tourbillon les emporte comme un brin de paille.
      25 A qui me comparerez-vous pour que je lui ressemble ? demande le Saint.
      26 Levez les yeux vers le ciel et regardez ! Qui a créé cela ? C’est celui qui fait sortir les corps célestes en bon ordre. Il les appelle tous par leur nom. Son pouvoir est si grand, sa force si puissante que pas un seul ne manque.
      27 Pourquoi dis-tu, Jacob, et pourquoi affirmes-tu, Israël : « Ma situation échappe à l'Eternel, mon droit passe inaperçu de mon Dieu » ?
      28 Ne le sais-tu pas ? Ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, qui a créé les extrémités de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s’épuise pas. Son intelligence est impénétrable.
      29 Il donne de la force à celui qui est fatigué et il multiplie les ressources de celui qui est à bout.
      30 Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher,
      31 mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.
    • Cette partie de la Bible n'est pas disponible dans cette version.

      Esaïe 40

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.