Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 895

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Esaïe 46

      1

      Les idoles ne sauraient se sauver elles-mêmes, par contre, Dieu sauve Son peuple. (Esaïe 46:1-4)
      La folie d'adorer des idoles. (Esaïe 46:5-13)

      Les païens se moquaient des Juifs, leur soutenant que leurs idoles babyloniennes, Bel et Nébo (Verset Esaïe 46:1), étaient capables de rivaliser avec l'Éternel. Les tristes adorateurs de ces divinités, ne pouvaient « secourir » ces dernières : tous finirent en captivité !

      Que le peuple de Dieu ne soit pas effrayé par ce type d'attaque. Cette arrogance, avec laquelle les impies manifestent leur sûreté et leur soi-disant « bonheur », est absolument incapable de les sauver, ni de la mort, ni de l'enfer. Le Dieu véritable, par contre, ne décevra jamais Ses adorateurs !

      L'histoire de la vie de chaque croyant est en quelque sorte une image de l'histoire d'Israël. Notre vie spirituelle est soutenue par la Grâce, comme elle bénéficie constamment de la Providence : Dieu ne faillira jamais dans ces domaines ! Il fera concourir toutes choses en vue de notre bien, même quand tout semble se délabrer autour de nous : en fait nous avons besoin constamment de l'aide divine, et ce, dès notre plus jeune âge !

      La promesse de ce texte, faite à Israël, nation alors affaiblie et vieillissante, est applicable à ceux de tout âge, qui désirent suivre Christ. « Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai ; Je l'ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver ».

      Si nous apprenons à placer notre confiance en Dieu, à L'aimer, nous verrons notre avenir avec sérénité ; Il saura nous donner toutes choses, Il veillera sur nous, qui avons été créés par Sa Puissance, et qui sommes nés de nouveau par Son Esprit !

      5 Nous pouvons constater dans ce texte, la folie de ceux qui ont fabriqué des idoles, et qui leur ont adressé des prières. On peut voir à quel point les idolâtres sont honteux, face à leur stupidité, surtout quand ils annoncent être des « serviteurs de Dieu » ; ils exercent en fait une pseudo-religion qui ne leur coûte finalement rien ! Être au service du péché finit toujours par coûter énormément !

      Dieu dénonce à ce genre d'individus la « stupidité » et l'inutilité des idoles. Il montre au peuple Juif le danger qu'il y a suivre les idolâtres, en lui interdisant de pratiquer de telles abominations. Beaucoup de prophéties bibliques, écrites il y a bien longtemps, ne sont pas encore accomplies ; mais l'accomplissement de certaines est imminent. Rien ne peut davantage nous encourager, que l'assurance de voir Dieu exécuter Ses desseins, selon tout Son plaisir. Même ceux qui ne connaissent pas la volonté de Dieu, sont employés par ce Dernier, pour accomplir Ses desseins les plus secrets.

      Le ciel et la terre passeront, mais la Parole de Dieu demeure éternellement. Ce texte interpelle les pécheurs invétérés de cette époque. S'ils étaient loin de se soumettre aux conseils divins, ils étaient au moins rassemblés pour écouter La Parole de Dieu !

      Le salut d'un pécheur commence par un cœur humble et contrit, qui tremble, face aux commandements divins, et qui souffre de son triste état, dans un véritable repentir, ayant la foi en la Miséricorde céleste, conformément au salut acquis par la mort de notre divin Sauveur.

      Christ, la Droiture et l'Auteur du salut de Son peuple, viendra au temps marqué. Son salut est toujours « disponible », au sein de l'église, pour tous les croyants !

    • Esaïe 46

      1 Bel s'écroule, Nebo tombe. On place ces statues sur des animaux, sur des bêtes. Vous les portiez et voilà qu’elles sont chargées comme un fardeau pour l'animal fatigué !
      2 Ils sont tombés, ils se sont écroulés ensemble, ils sont incapables de préserver leur image et partent eux-mêmes en déportation.
      3 Ecoutez-moi, famille de Jacob, vous tous qui restez de la communauté d'Israël ! Je me suis chargé de vous depuis le ventre de votre mère, je vous ai portés dès avant votre naissance !
      4 Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Comme je l'ai déjà fait, je veux encore vous porter, vous soutenir et vous préserver.
      5 A qui me comparerez-vous pour faire de nous des égaux ? A qui me ferez-vous ressembler pour nous assimiler ?
      6 Ils versent l'or de leur bourse et pèsent l'argent à la balance, ils paient un orfèvre pour qu'il leur en fasse un dieu, puis ils se prosternent devant lui. Oui, ils l’adorent !
      7 Ils le portent, ils le chargent sur l'épaule, ils le déposent à sa place et il y reste : il est incapable de quitter sa place. On a beau crier, il ne répond pas : il est incapable de vous sauver de votre détresse.
      8 Souvenez-vous de cela et montrez-vous courageux ! Vous qui êtes des rebelles, réfléchissez-y !
      9 Souvenez-vous des tout premiers événements ! En effet, c’est moi qui suis Dieu et il n'y en a pas d'autre. Je suis Dieu et personne n'est comparable à moi.
      10 Je révèle dès le début ce qui doit arriver, et longtemps à l'avance ce qui n'est pas encore mis en œuvre. Je dis : « Mon projet se réalisera et je mettrai en œuvre tout ce que je désire. »
      11 C'est moi qui appelle de l'est un oiseau de proie, d'une terre lointaine l’homme chargé de réaliser mon projet. Ce que j'ai dit, je le ferai arriver ; ce que j'ai prévu, je le mettrai en œuvre.
      12 Ecoutez-moi, hommes au cœur endurci, vous qui êtes éloignés de la justice !
      13 Je fais approcher ma justice : elle n'est pas loin. Je fais approcher mon salut : il ne se fera pas attendre. Je mettrai le salut dans Sion, je montrerai toute ma splendeur à Israël.
    • Cette partie de la Bible n'est pas disponible dans cette version.

      Esaïe 46

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.