Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 912

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Esaïe 63

      1

      La victoire de Christ sur Ses ennemis. (Esaïe 63:1-6)
      Sa Miséricorde envers Son église. (Esaïe 63:7-14)
      La prière de l'église. (Esaïe 63:15-19)

      Le prophète, dans sa vision, voit le Messie, lors de Son retour triomphal de la conquête de Ses ennemis, desquels Édom était un type. Ce Messie ne revenait pas, harassé par le combat, mais au contraire, dans la grandeur de Sa force, prêt à affronter toute puissance ennemie. Il déclare qu'Il jettera la « vendange de la terre » dans la grande cuve de la colère de Dieu, Apocalypse 14:19;19:13 ; par Sa propre Puissance, sans aucune aide humaine, Il écrasera Ses opposants les plus obstinés, au « jour de la vengeance », déterminé par Sa Parole, pour sauver Son église.

      Il est déjà venu sur terre, ayant l'aspect d'une apparente faiblesse, pour verser Son sang précieux, en tant qu'expiation de nos péchés ; Il paraîtra encore, au temps marqué, dans la grandeur de Sa force.

      La « vendange » mûrit rapidement ; le jour de la vengeance, qu'Il a fixé et déterminé, approche également avec rapidité ; que les pécheurs cherchent à être réconciliés avec le Juge de Droiture, avant qu'Il ne réduise leurs forces à néant. Christ n'a-t-Il pas annoncé, « Je viens bientôt » ?

      Puisse notre cœur pouvoir répondre : « Viens Seigneur ; que l'année de Ton retour vers tes rachetés arrive » !

      7 La dernière partie de ce chapitre, et la totalité du suivant, semblent exprimer les prières des Juifs, lors de leur conversion : - Ils reconnaissent les grandes grâces et les faveurs de l'Éternel envers leur nation. - Ils admettent leur méchanceté et leur dureté de cœur. - Ils supplient Dieu pour qu'Il leur accorde Sa rémission, et ils déplorent les conditions malheureuses qu'ils vécurent, ce qui leur occasionna tant de souffrances.

      Le fils unique du Père est devenu « l'Ange » ou le « Messager » de Son Amour : Il les a rachetés et les a « portés » avec tendresse. Cependant, Israël murmura et résista à l'Esprit Saint, méprisant et persécutant les prophètes, rejetant et crucifiant le Messie promis.

      Tout notre réconfort et notre espérance spirituels proviennent en fait de la bonté du Seigneur, par contre toutes nos misères et nos craintes sont générées par notre péché. Dieu, en Jésus, est le Sauveur : quand les coupables Le recherchent, Celui qui de tout temps a manifesté Sa gloire, en protégeant et en nourrissant Son troupeau, en le guidant sans risques dans tous les dangers, et en donnant Son Esprit saint pour édifier Ses serviteurs, ils sont sur la bonne voie, celle de l'espérance, à la découverte de la Paix céleste !

      15 Les enfants d'Israël sollicitent l'Éternel, afin qu'Il constate le triste état dans lequel la nation « élue » se trouve. En ôtant le voile de leur cœur et en les faisant retourner dans leur pays « d'héritage », Son Nom ne pouvait-il pas qu'être glorifié ? La captivité des Juifs à Babylone, et leur affranchissement, n'étaient que des signes précurseurs des événements prévus à leur égard.

      Le Seigneur porte Ses regards sur nous, ici-bas, avec tendresse et miséricorde. Les jugements spirituels doivent être plus redoutés que tout autre calamité ; nous devrions faire tout notre possible pour éviter de commettre les péchés qui provoquent Le seigneur : Il nous laissera alors livrés à nous-mêmes.

      « Notre Rédempteur est éternel » : Tel est Ton Nom ; Ton peuple T'a toujours considéré comme le Dieu qu'il pouvait solliciter.

      Le Seigneur entend les prières de ceux qui Lui appartiennent, Il les délivre de ceux qui outragent Son Nom !

    • Esaïe 63

      1 Qui est celui-ci ? Il arrive d'Edom, de Botsra, en habits rouges. Qui est celui-ci ? Eclatant dans sa tenue, il s’avance avec toute sa force. « C'est moi qui parle avec justice, qui ai le pouvoir de sauver. »
      2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, tes vêtements pareils à ceux de l’homme qui écrase le raisin dans une cuve ?
      3 « J'ai été seul à travailler au pressoir, sans personne d’aucun peuple avec moi. Je les ai piétinés dans ma colère, je les ai écrasés dans ma fureur. Leur sang a jailli sur mes vêtements et j'ai sali tous mes habits.
      4 En effet, un jour de vengeance était sur mon cœur et l'année de mes rachetés était arrivée.
      5 J’ai regardé, mais il n’y avait personne pour m'aider. J'étais consterné, mais il n’y avait personne pour me soutenir. Alors mon bras m’a assuré le salut et ma fureur m'a servi de soutien.
      6 J'ai piétiné des peuples dans ma colère, je les ai rendus ivres dans ma fureur et j'ai fait couler leur sang par terre. »
      7 Je rappellerai les bontés de l'Eternel, ses actes dignes de louange, tout ce qu’il a fait pour nous. Je dirai tous les bienfaits qu’il a accordés à la communauté d'Israël, conformément à ses compassions et à la richesse de ses bontés.
      8 Il avait dit : « Assurément, ils sont mon peuple, des enfants qui ne s’adonneront pas au mensonge », et il a été un sauveur pour eux.
      9 Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvés. C’est lui-même qui les a rachetés, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passé, il les a soutenus et portés.
      10 Cependant, ils se sont révoltés, ils ont attristé son Esprit saint, de sorte qu’il s’est transformé pour eux en ennemi, il a lui-même combattu contre eux.
      11 Alors son peuple s’est souvenu des jours passés, de l’époque de Moïse. « Où est-il, celui qui les a fait ressortir de la mer avec les bergers de son troupeau ? Où est-il, celui qui mettait son Esprit saint au milieu d'eux ?
      12 Où est-il, celui qui envoyait son bras splendide à la droite de Moïse, qui a fendu l’eau devant eux, se faisant ainsi une réputation éternelle ?
      13 Où est-il, celui qui les a conduits dans les profondeurs de l’eau comme un cheval dans le désert, sans même qu'ils trébuchent ?
      14 Comme à un troupeau qui gagne la vallée, l'Esprit de l'Eternel leur a accordé le repos. » Voilà comment tu conduisais ton peuple, te faisant ainsi une réputation splendide.
      15 « Regarde du haut du ciel et constate la situation, du haut de ta sainte et splendide résidence : où sont passés ton zèle et ta puissance ? Ta profonde tendresse et tes compassions envers moi ne se font plus sentir.
      16 C’est toi, cependant, qui es notre père. En effet, Abraham ne nous connaît pas et Israël ignore qui nous sommes ; c'est toi, Eternel, qui es notre père, c'est toi qui, depuis toujours, t'appelles notre libérateur.
      17 » Eternel, pourquoi nous fais-tu errer loin de tes voies, pourquoi endurcis-tu notre cœur pour qu’il ne te craigne pas ? Reviens à cause de tes serviteurs, à cause des tribus qui t’appartiennent !
      18 Ton peuple saint n'a été que peu de temps en possession du pays, et nos adversaires ont piétiné ton sanctuaire.
      19 Nous sommes depuis longtemps comme un peuple sur lequel tu n’exerces pas ta souveraineté et qui n’est pas appelé de ton nom. Si seulement tu déchirais le ciel et descendais, les montagnes s’effondreraient devant toi !
    • Cette partie de la Bible n'est pas disponible dans cette version.

      Esaïe 63

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.