Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 930

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Jérémie 15

      1 Mais l’Eternel me dit : —Même si Moïse et Samuel se tenaient devant moi pour prier pour ce peuple, je ne me soucierais pas d’eux. Chasse-le de ma vue, qu’il parte loin de moi !
      2 Et lorsqu’ils te diront : « Où devons-nous aller ? » tu leur diras ceci : « Voici ce que déclare l’Eternel : Ceux qui sont destinés à mourir de la peste s’en iront à la peste ; ceux qui sont destinés à périr par l’épée s’en iront à l’épée, ceux qui sont destinés à mourir de famine, iront à la famine ; ceux qui sont réservés pour la captivité, s’en iront en captivité.
      3 « Je leur enverrai quatre sortes de maux, déclare l’Eternel : l’épée pour les abattre, les chiens pour les déchirer en les traînant, les animaux sauvages, et les rapaces pour les dévorer et les détruire.
      4 Je ferai d’eux un sujet d’épouvante pour tous les peuples de la terre, à cause de Manassé, fils d’Ezéchias, roi de Juda, et de tout le mal qu’il a commis au milieu de Jérusalem.
      5 « Qui donc aura pitié de toi, Jérusalem ? Qui compatira avec toi ? Qui se détournera de son chemin pour s’informer de ton état ?
      6 Tu m’as abandonné, déclare l’Eternel, tu m’as tourné le dos. Alors, de mon côté, j’ai levé la main contre toi, je t’ai exterminé ; j’en ai assez de toujours renoncer à te châtier.
      7 Je les ai dispersés comme à travers un van aux portes du pays, j’ai fait périr mon peuple, je l’ai privé d’enfants parce qu’ils n’abandonnent pas leur mauvaise conduite.
      8 Les veuves de mon peuple, par mon action, ont surpassé en nombre les grains de sable au bord des mers ; j’ai envoyé contre les mères des jeunes gens, quelqu’un pour dévaster à l’heure de midi, j’ai fait fondre sur elles subitement frayeur et épouvante.
      9 La mère de sept fils est misérable ; la voilà haletante, et le soleil s’éteint déjà pour elle avant la fin du jour. La voilà toute honteuse et dans la confusion. Les enfants qui lui restent, je les livre à l’épée devant leurs ennemis, l’Eternel le déclare. »
      10 Malheur à moi ! Pourquoi, ma mère, m’as-tu donc mis au monde ? Tout le pays s’en prend à moi et me cherche querelle ; je n’ai rien emprunté et je n’ai rien prêté, pourtant tous me maudissent !
      11 L’Eternel répondit : « Moi, je le jure, je te délivrerai au temps de ton malheur, au temps de ta détresse : ce sont tes ennemis qui viendront t’implorer !
      12 Peut-on briser le fer — le fer qui vient du Nord — ou bien le bronze ?
      13 « Parle ainsi à ce peuple : Vos biens et vos trésors, je les livrerai au pillage, et on ne te les paiera pas à cause de tous les péchés que vous avez commis dans tout votre pays.
      14 Et, de vos ennemis, je vous rendrai esclaves dans un pays qui vous est inconnu, car ma colère attise un feu qui vous embrasera. »
      15 Toi, tu sais, Eternel ! Soucie-toi donc de moi, veille sur moi ! Fais-leur payer à ces gens qui me persécutent. Ne permets pas que je pâtisse de ta patience envers mes ennemis ! Regarde : c’est pour toi que je subis l’opprobre !
      16 Dès que j’ai trouvé tes paroles, je les ai dévorées. Elles ont fait ma joie et mon bonheur, car je porte ton nom, ô Eternel, Dieu des *armées célestes !
      17 Je ne me suis pas joint au cercle des moqueurs pour me réjouir avec eux. Non, contraint par ta main, je suis resté à part, car tu m’avais rempli d’indignation.
      18 Pourquoi donc ma souffrance est-elle permanente, et ma plaie douloureuse, rebelle aux soins ? Vraiment : pour moi tu es une source trompeuse au débit capricieux !
      19 Voici la réponse de l’Eternel : « Si tu reviens à moi, je te rétablirai. Tu pourras te tenir à mon service. Si ce qui est précieux, tu le sépares de ce qui est vulgaire, tu seras mon porte-parole : ils reviendront à toi, mais ce n’est pas à toi de revenir vers eux.
      20 Et je ferai de toi, en face de ce peuple, comme un rempart de bronze inébranlable. Ils te feront la guerre mais ils ne l’emporteront pas sur toi car je suis avec toi : je te protégerai et te délivrerai, l’Eternel le déclare.
      21 Oui, je te délivrerai des *méchants, je te sauverai des violents. »
    • Jérémie 15

      1 Et l'Éternel me dit : Quand Moïse et Samuel se tiendraient devant moi, mon âme n'en serait point inclinée vers ce peuple. Chasse-le de devant ma face, et qu'il s'en aille !
      2 Et s'ils te disent : Où irons-nous ? Tu leur répondras : Ainsi a dit l'Éternel : A la mort ceux qui sont pour la mort, à l'épée ceux qui sont pour l'épée, à la famine ceux qui sont pour la famine, à la captivité ceux qui sont pour la captivité.
      3 Et j'enverrai sur eux quatre sortes de fléaux, dit l'Éternel : l'épée pour tuer, et les chiens pour traîner, les oiseaux des cieux et les bêtes de la terre pour dévorer et pour détruire.
      4 Et je les livrerai pour être agités à tous les royaumes de la terre, à cause de Manassé, fils d'Ézéchias, roi de Juda, et de tout ce qu'il a fait dans Jérusalem.
      5 Car qui serait ému de compassion pour toi, Jérusalem ! Ou qui viendrait te plaindre ; ou qui se détournerait pour s'informer de ta prospérité ?
      6 Tu m'as abandonné, dit l'Éternel, tu es allée en arrière ; mais j'étends ma main sur toi, et je te détruis. Je suis las d'avoir pitié.
      7 Je les vannerai avec un van jusqu'aux portes du pays. Je priverai d'enfants, je ferai périr mon peuple ; ils ne se sont pas détournés de leurs voies.
      8 Je multiplierai ses veuves plus que le sable des mers ; je ferai venir sur eux, sur la mère du jeune homme, celui qui détruit en plein midi ; je ferai tomber subitement sur elle l'angoisse et la frayeur.
      9 Celle qui avait enfanté sept fils languit ; elle rend l'esprit ; son soleil se couche quand il est encore jour ; elle est honteuse et confuse. Ceux qui lui restent, je les livrerai à l'épée devant leurs ennemis, dit l'Éternel.
      10 Malheur à moi, ô ma mère ! de ce que tu m'as fait naître homme de contestation et homme de dispute pour tout ce pays ! Je n'ai rien prêté, et je n'ai rien emprunté, et cependant chacun me maudit !
      11 L'Éternel dit : Ne te réservé-je pas pour le bien ? Ne ferai-je pas qu'au temps de la calamité, au temps de la détresse, l'ennemi te supplie ?
      12 Le fer brisera-t-il le fer du Nord et l'airain ?
      13 Tes richesses et tes trésors, je les livrerai, sans prix, au pillage, à cause de tous tes péchés, et dans toutes tes frontières.
      14 Je te ferai passer, avec tes ennemis, dans un pays que tu ne connais pas ; car le feu de ma colère s'est allumé ; il brûlera contre vous.
      15 Tu sais tout, ô Éternel ! Souviens-toi de moi, visite-moi, venge-moi de mes persécuteurs ! Ne m'enlève pas, en différant ta colère ; reconnais que je souffre l'opprobre pour toi !
      16 Dès que j'ai trouvé tes paroles, je les ai dévorées ; et tes paroles sont la joie et l'allégresse de mon coeur. Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées !
      17 Je ne me suis point assis dans l'assemblée des moqueurs, pour m'y réjouir ; mais, à cause de ta main, je me suis assis solitaire, car tu me remplissais d'indignation.
      18 Pourquoi ma douleur est-elle continuelle ? Et pourquoi ma plaie est-elle incurable, et ne veut-elle pas guérir ? Serais-tu pour moi comme une source qui trompe, comme des eaux qui ne durent pas ?
      19 C'est pourquoi ainsi a dit l'Éternel : Si tu reviens, je te ramènerai : tu te tiendras devant moi ; et si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras ma bouche ; ils se tourneront vers toi, et tu ne te tourneras pas vers eux.
      20 Et je ferai que tu sois pour ce peuple comme une muraille d'airain fortifiée, et s'ils te combattent, ils ne l'emporteront pas sur toi ; car je suis avec toi pour te sauver et te délivrer, dit l'Éternel.
      21 Et je te délivrerai de la main des méchants, et te rachèterai de la main des violents.
    • Jérémie 15

      1 L'Éternel me dit : Quand Moïse et Samuel se présenteraient devant moi, Je ne serais pas favorable à ce peuple. Chasse-le loin de ma face, qu'il s'en aille !
      2 Et s'ils te disent : Où irons-nous ? Tu leur répondras : Ainsi parle l'Éternel : A la mort ceux qui sont pour la mort, A l'épée ceux qui sont pour l'épée, A la famine ceux qui sont pour la famine, A la captivité ceux qui sont pour la captivité !
      3 J'enverrai contre eux quatre espèces de fléaux, dit l'Éternel, L'épée pour les tuer, Les chiens pour les traîner, Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre Pour les dévorer et les détruire.
      4 Je les rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre, A cause de Manassé, fils d'Ézéchias, roi de Juda, Et de tout ce qu'il a fait dans Jérusalem.
      5 Qui aura pitié de toi, Jérusalem, Qui te plaindra ? Qui ira s'informer de ton état ?
      6 Tu m'as abandonné, dit l'Éternel, tu es allée en arrière ; Mais j'étends ma main sur toi, et je te détruis, Je suis las d'avoir compassion.
      7 Je les vanne avec le vent aux portes du pays ; Je prive d'enfants, je fais périr mon peuple, Qui ne s'est pas détourné de ses voies.
      8 Ses veuves sont plus nombreuses que les grains de sable de la mer ; J'amène sur eux, sur la mère du jeune homme, Le dévastateur en plein midi ; Je fais soudain tomber sur elle l'angoisse et la terreur.
      9 Celle qui avait enfanté sept fils est désolée, Elle rend l'âme ; Son soleil se couche quand il est encore jour ; Elle est confuse, couverte de honte. Ceux qui restent, je les livre à l'épée devant leurs ennemis, Dit l'Éternel.
      10 Malheur à moi, ma mère, de ce que tu m'as fait naître Homme de dispute et de querelle pour tout le pays ! Je n'emprunte ni ne prête, Et cependant tous me maudissent.
      11 L'Éternel dit : Certes, tu auras un avenir heureux ; Certes, je forcerai l'ennemi à t'adresser ses supplications, Au temps du malheur et au temps de la détresse.
      12 Le fer brisera-t-il le fer du septentrion et l'airain ?
      13 Je livre gratuitement au pillage tes biens et tes trésors, A cause de tous tes péchés, sur tout ton territoire.
      14 Je te fais passer avec ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas, Car le feu de ma colère s'est allumé, Il brûle sur vous.
      15 Tu sais tout, ô Éternel, souviens-toi de moi, ne m'oublie pas, Venge-moi de mes persécuteurs ! Ne m'enlève pas, tandis que tu te montres lent à la colère ! Sache que je supporte l'opprobre à cause de toi.
      16 J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur ; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées !
      17 Je ne me suis point assis dans l'assemblée des moqueurs, afin de m'y réjouir ; Mais à cause de ta puissance, je me suis assis solitaire, Car tu me remplissais de fureur.
      18 Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle ? Pourquoi ma plaie est-elle douloureuse, et ne veut-elle pas se guérir ? Serais-tu pour moi comme une source trompeuse, Comme une eau dont on n'est pas sûr ?
      19 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel : Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi ; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C'est à eux de revenir à toi, Mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux.
      20 Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d'airain ; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l'Éternel.
      21 Je te délivrerai de la main des méchants, Je te sauverai de la main des violents.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.