Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 932

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Jérémie 17

      1 « La faute des gens de Juda est comme un texte gravé avec une pointe de fer ou une pointe de diamant. Elle est écrite sur leurs cœurs et sur les coins relevés de l’autel.
      2 Ils pensent à leurs autels, à leurs poteaux sacrés et aux arbres verts sur les collines élevées comme ils pensent à leurs enfants.
      3 Peuple de Juda, toi qui adores les faux dieux sur les montagnes, dans la campagne, je vais livrer au pillage tes richesses, tous tes trésors, ainsi que les lieux sacrés. Je ferai cela à cause des fautes que tu as commises sur tout ton territoire.
      4 Tu devras abandonner le pays que tu possèdes, celui que je t’avais donné. Je ferai de toi l’esclave de tes ennemis dans un pays que tu ne connais pas. Oui, vous avez allumé le feu de ma colère, et il brûlera pour toujours. »
      5 Voici ce que le SEIGNEUR dit : « Celui qui éloigne son cœur de moi, qui met sa confiance dans les hommes et cherche sa force dans les moyens humains, qu’il soit maudit !
      6 Il ressemble à un buisson sur un sol stérile : il ne verra pas le bonheur arriver. Il restera parmi les pierres du désert, sur une terre salée où personne n’habite.
      7 Mais celui qui met sa confiance en moi et qui s’appuie sur moi, moi, le SEIGNEUR, je le bénis.
      8 Il ressemble à un arbre planté au bord de l’eau, qui étend ses racines vers une rivière. Quand la chaleur arrive, il n’a peur de rien, ses feuilles restent toujours vertes. Même une année de sécheresse ne l’inquiète pas, il porte toujours des fruits.
      9 « Le cœur humain est plus trompeur que tout ! Personne ne peut le guérir, personne ne peut le comprendre.
      10 « Moi, le SEIGNEUR, j’examine les pensées et les désirs de tous. Ainsi, je peux traiter chacun selon sa conduite, selon le résultat de ses actions.
      11 Celui qui devient riche de façon malhonnête ressemble à une poule qui a couvé des œufs qu’elle n’a pas pondus. Au milieu de sa vie, ses richesses l’abandonnent, et à la fin, il est là, stupide. »
      12 Un siège royal plein de gloire domine le monde depuis le commencement : c’est le lieu de notre temple saint.
      13 SEIGNEUR, Israël met son espoir en toi. Tous ceux qui t’abandonnent, qu’ils soient couverts de honte ! Ceux qui se détournent de toi, qu’ils soient comme des noms inscrits dans la poussière ! En effet, ils t’ont abandonné, SEIGNEUR, toi, la source qui donne la vie.
      14 Guéris-moi, SEIGNEUR, et je serai guéri. Sauve-moi, et je serai sauvé. Oui, c’est ta louange que je chante.
      15 Les gens me disent : « Et la menace du SEIGNEUR, où est-elle ? Qu’il passe aux actes ! »
      16 Moi, je ne t’ai pas obligé à provoquer le malheur, SEIGNEUR. Je n’ai pas souhaité le jour de la catastrophe, toi, tu le sais bien. Ce que j’ai dit, je l’ai dit en ta présence.
      17 Ne me laisse donc pas trembler de peur, toi qui es mon abri au moment du malheur.
      18 Ceux qui me font souffrir, qu’ils soient couverts de honte, mais pas moi ! Qu’ils tremblent de peur, eux, mais pas moi ! Fais venir sur eux le jour du malheur, détruis-les complètement !
      19 Voici ce que le SEIGNEUR m’a dit : « Va te mettre à la porte du Peuple, c’est par là que les rois de Juda passent pour entrer ou sortir de Jérusalem. Ensuite, tu te mettras aux autres portes de la ville.
      20 Voici ce que tu diras aux rois et aux gens de Juda, ainsi qu’aux habitants de Jérusalem qui passent par ces portes : “Écoutez la parole du SEIGNEUR.
      21 Voici ce qu’il dit : Le jour du sabbat, faites très attention ! Ne transportez rien, ne faites pas passer de charge par les portes de Jérusalem.
      22 Ce jour-là, ne transportez rien hors de vos maisons et n’accomplissez aucun travail. Mais réservez ce jour pour moi, comme je l’ai commandé à vos ancêtres.
      23 Eux, ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas tendu l’oreille. Ils avaient la tête dure, ils ont refusé d’entendre et d’accepter la leçon.” »
      24 Le SEIGNEUR déclare : « Mais vous, écoutez-moi bien. Le jour du sabbat, ne faites passer aucune charge par les portes de cette ville. Réservez ce jour pour moi et n’accomplissez aucun travail.
      25 Alors, les rois qui occupent le siège royal de David, qui se déplacent à cheval ou sur un char, passeront toujours par les portes de la ville. Leurs ministres, les gens de Juda et les habitants de Jérusalem passeront aussi par là, et cette ville restera habitée pour toujours.
      26 Les gens viendront depuis les villes de Juda, les environs de Jérusalem et le territoire de Benjamin, depuis le Bas-Pays, le Haut-Pays et la région du Néguev. Ils viendront apporter au temple des sacrifices complets ou d’autres sacrifices, des offrandes de blé et d’encens, des sacrifices de louange.
      27 Mais vous ne m’écouterez peut-être pas : vous ne réserverez pas le jour du sabbat pour moi, et vous passerez par les portes de Jérusalem en portant des charges ce jour-là. Dans ce cas, je mettrai le feu à la ville. Il brûlera ses belles maisons et ne s’éteindra pas. »
    • Ajouter une colonne
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.