Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 981

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ezéchiel 11

      1 L’Esprit du Seigneur me souleva de terre et me transporta à la porte orientale du temple. Près de l’entrée, je vis vingt-cinq hommes et je reconnus parmi eux deux des chefs du peuple, Yazania, fils d’Azour, et Pelatia, fils de Benaya.
      2 L’Esprit me dit : « Toi, l’homme, voilà ceux qui projettent des actions malfaisantes et répandent des conseils désastreux dans Jérusalem.
      3 Ils affirment : “Pendant un certain temps, on ne construira plus ici de maisons ! La ville est comme une marmite et nous sommes la viande conservée à l’intérieur.”
      4 Eh bien, toi, l’homme, dénonce-les en parlant comme prophète. »
      5 L’Esprit du Seigneur s’empara alors de moi et m’ordonna de parler ainsi : « Voici ce que déclare le Seigneur : Je sais ce que vous dites, gens d’Israël, et je connais les pensées qui vous viennent à l’esprit !
      6 Vous avez commis tant de meurtres dans cette ville que les rues sont jonchées de cadavres.
      7 C’est pourquoi, moi, le Seigneur Dieu, je vous le déclare : La ville est bien comme une marmite, mais la viande c’est ceux que vous y avez tués. Quant à vous, je vous en chasserai.
      8 Vous avez peur de la guerre ? Eh bien, je vous enverrai la guerre, je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu.
      9 Je vous chasserai de la ville et vous livrerai à un pouvoir étranger, j’exécuterai ma sentence contre vous.
      10 J’exercerai ma justice à l’intérieur même des frontières d’Israël en vous faisant mourir à la guerre. Vous serez convaincus ainsi que je suis le Seigneur.
      11 Cette ville ne sera pas pour vous comme une marmite et vous ne serez pas la viande qu’elle conserve, mais vous subirez ma justice à l’intérieur même des frontières d’Israël.
      12 Vous serez convaincus alors que je suis le Seigneur, celui dont vous n’avez pas observé les règles ni appliqué les lois, parce que vous avez suivi les coutumes des peuples qui vous entourent. »
      13 Pendant que je transmettais ce message de la part de Dieu, Pelatia, fils de Benaya, mourut. Je tombai la face contre terre et m’écriai d’une voix forte : « Oh, Seigneur Dieu, vas-tu faire mourir tous les Israélites qui restent ? »
      14 Le Seigneur me dit :
      15 « Je m’adresse à toi, l’homme, au sujet de tes compatriotes, tes propres frères, tous les Israélites déportés. Les habitants de Jérusalem leur donnent ce conseil : “Restez donc loin de la présence du Seigneur, car c’est à nous qu’il a accordé la possession de ce pays.”
      16 Eh bien, transmets à tes compagnons de déportation ce que je déclare, moi, le Seigneur Dieu : “Je vous ai envoyés dans des pays lointains, parmi des peuples étrangers, mais, même là, je suis présent parmi vous, comme dans un sanctuaire”.
      17 Transmets-leur donc ce que je déclare encore, moi, le Seigneur Dieu : “Je vous rassemblerai hors des peuples et des pays dans lesquels je vous ai dispersés et je vous donnerai à nouveau le pays d’Israël.
      18 Quand vous y arriverez, vous supprimerez toutes les pratiques idolâtriques et révoltantes qui y existent.
      19 Je vous donnerai à tous un même cœur, je vous animerai d’un esprit nouveau ; j’enlèverai votre cœur insensible comme une pierre et je le remplacerai par un cœur réceptif.
      20 Ainsi vous suivrez les règles que je vous ai données, vous serez attentifs à mes lois et vous les appliquerez ; vous serez mon peuple et je serai votre Dieu.
      21 Quant à ceux qui adorent des idoles et agissent de manière révoltante en suivant les penchants de leur cœur, je leur ferai subir les conséquences de leur conduite.” Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. »
      22 Les chérubins déployèrent alors leurs ailes et les roues se mirent en mouvement en même temps qu’eux ; la glorieuse présence du Dieu d’Israël brillait au-dessus d’eux.
      23 Ensuite la glorieuse présence du Seigneur s’éleva au-dessus du centre de la ville et alla s’arrêter sur la montagne située à l’est de Jérusalem.
      24 Dans la même vision, je sentis l’Esprit de Dieu me soulever de terre et me ramener auprès des déportés en Babylonie. Alors la vision que j’avais eue cessa,
      25 et je racontai aux déportés tout ce que le Seigneur m’avait fait voir.
    • Ezéchiel 11

      1 Puis l'Esprit m'enleva et me transporta à la porte orientale de la maison de l'Éternel, à celle qui regarde l'Orient ; et voici, à l'entrée de la porte vingt-cinq hommes ; je vis au milieu d'eux Joazania, fils d'Azzur, et Pélatia, fils de Bénaja, chefs du peuple.
      2 Et l'Éternel me dit : Fils de l'homme, ce sont là les hommes qui ont des pensées d'iniquité, et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville.
      3 Ils disent : Ce n'est pas l'heure de bâtir des maisons ; cette ville, c'est la chaudière, et nous la viande.
      4 C'est pourquoi prophétise contre eux, prophétise, fils de l'homme !
      5 Et l'Esprit de l'Éternel tomba sur moi, et me dit : Parle ; ainsi a dit l'Éternel : Vous parlez de la sorte, maison d'Israël, et ce qui vous monte à l'esprit, je le sais.
      6 Vous avez multiplié les meurtres dans cette ville, et vous avez rempli ses rues de cadavres.
      7 C'est pourquoi, ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel : Les morts que vous avez étendus au milieu d'elle, c'est la viande, et elle, la chaudière ; mais vous, on vous fera sortir de son sein.
      8 Vous avez peur de l'épée, mais je ferai venir sur vous l'épée, dit le Seigneur, l'Éternel.
      9 Je vous ferai sortir de cette ville ; je vous livrerai entre les mains des étrangers, et j'exécuterai mes jugements contre vous.
      10 Vous tomberez par l'épée, je vous jugerai sur les frontières d'Israël, et vous saurez que je suis l'Éternel.
      11 Cette ville ne sera point pour vous une chaudière dans laquelle vous seriez la chair ; c'est sur les frontières d'Israël que je vous jugerai.
      12 Et vous saurez que je suis l'Éternel, dont vous n'avez pas observé les statuts, ni gardé les ordonnances ; mais vous avez agi d'après les lois des nations qui vous avoisinent.
      13 Et, comme je prophétisais, Pélatia, fils de Bénaja, mourut. Alors je tombai sur la face, et m'écriai à haute voix : Ah ! Seigneur, Éternel, veux-tu anéantir le reste d'Israël ?
      14 Et la parole de l'Éternel me fut adressée en ces mots :
      15 Fils de l'homme, ce sont tes frères, oui, tes frères, les gens de ta parenté et la maison d'Israël tout entière, à qui les habitants de Jérusalem ont dit : Demeurez loin de l'Éternel ; c'est à nous que ce pays a été donné en héritage.
      16 C'est pourquoi dis-leur : Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel : Quoique je les tienne éloignés parmi les nations, quoique je les aie dispersés en divers pays, pourtant je serai pour eux un asile quelque temps dans les pays où ils sont allés.
      17 C'est pourquoi dis-leur : Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel : Je vous rassemblerai du milieu des peuples, je vous recueillerai des divers pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerai la terre d'Israël.
      18 Ils y entreront, et feront disparaître de son sein toutes les idoles et toutes les abominations.
      19 Je leur donnerai un même coeur, et je mettrai en eux un esprit nouveau ; j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair,
      20 Afin qu'ils marchent selon mes statuts, qu'ils gardent et observent mes ordonnances ; ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.
      21 Mais pour ceux dont le coeur marche au gré de leurs idoles et de leurs abominations, je ferai retomber leur conduite sur leur tête, dit le Seigneur, l'Éternel.
      22 Puis les chérubins déployèrent leurs ailes, les roues s'élevèrent avec eux, ainsi que la gloire du Dieu d'Israël, qui était au-dessus d'eux, tout en haut.
      23 Et la gloire de l'Éternel s'éleva du milieu de la ville, et s'arrêta sur la montagne qui est à l'Orient de la ville.
      24 L'Esprit m'enleva et me transporta en vision, par l'Esprit de Dieu, en Caldée auprès de ceux de la captivité, et la vision que j'avais vue disparut de devant moi.
      25 Alors je racontai à ceux qui avaient été emmenés captifs, toutes les choses que l'Éternel m'avait révélées.
    • Cette partie de la Bible n'est pas disponible dans cette version.

      Ezéchiel 11

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.