Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 989

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Ezéchiel 19

      1 Toi donc, entonne une complainte sur les princes d’Israël.
      2 Tu diras : Ta mère, qu’était-ce ? Une lionne. Elle était couchée parmi les lions ; C’est au milieu des jeunes lions Qu’elle a élevé ses petits.
      3 Elle a dressé l’un de ses petits Qui devint un jeune lion Et qui apprit à déchirer sa proie ; Il dévora des hommes.
      4 Les nations entendirent parler de lui, Et il fut pris dans leur trappe ; Avec une boucle (à ses narines) elles l’emmenèrent Au pays d’Égypte.
      5 Quand la lionne vit qu’elle attendait (en vain), Que son espoir s’évanouissait, Elle prit un autre de ses petits Et en fit un jeune lion.
      6 Il prit sa trace au milieu des lions, Il devint un jeune lion Et il apprit à déchirer sa proie ; Il dévora des hommes.
      7 Il viola leurs veuves Et rendit désertes leurs villes ; Le pays, tout ce qui s’y trouvait, fut désolé, Au bruit de son rugissement.
      8 Contre lui se rangèrent les nations D’alentour, des provinces, Elles tendirent sur lui leur filet, Et il fut pris dans leur trappe.
      9 Elles l’ont mis dans une cage avec une boucle, Elles l’ont emmené auprès du roi de Babylone ; Elles l’ont emmené dans des forteresses, Afin qu’on n’entende plus sa voix Sur les montagnes d’Israël.
      10 Ta mère était comme un cep, à ton image. Plantée près des eaux, Elle était féconde et chargée de ramure Grâce à l’abondance des eaux.
      11 Elle avait de vigoureux rameaux, Pour des sceptres de souverains ; Sa taille l’élevait au-dessus des buissons touffus ; Elle était remarquable par sa hauteur Et par la multitude de ses branches.
      12 Mais elle a été arrachée avec fureur Et jetée par terre ; Le vent d’orient a desséché son fruit ; Ses rameaux vigoureux se sont détachés et desséchés ; Le feu les a dévorés.
      13 Et maintenant elle est plantée dans le désert, Dans une terre d’aridité et de soif.
      14 Le feu est sorti de ses rameaux Et a dévoré ses sarments et ses fruits ; Elle n’a plus de rameau vigoureux, Sceptre de l’autorité. C’est là une complainte ; elle a servi de complainte.
    • Ezéchiel 19

      1 Et toi, prononce une complainte sur les princes d'Israël,
      2 Et dis : Qu'était-ce que ta mère ? Une lionne couchée au milieu des lions, et élevant ses petits au milieu des lionceaux.
      3 Elle éleva un de ses petits, qui devint un jeune lion ; il apprit à déchirer sa proie, et dévora des hommes.
      4 Mais les nations en entendirent parler, et il fut pris dans leur fosse ; et, après lui avoir mis des boucles aux narines, elles l'emmenèrent au pays d'Égypte.
      5 Quand la lionne vit qu'elle attendait en vain, que tout son espoir était perdu, elle prit un autre de ses petits, et en fit un jeune lion.
      6 Il marcha parmi les lions, et devint un jeune lion ; il apprit à déchirer sa proie, et dévora des hommes ;
      7 Il désolait leurs palais, et détruisait leurs villes ; le pays avec tout ce qu'il contient fut frappé de stupeur à l'ouïe de son rugissement.
      8 Contre lui se rangèrent les nations de toutes les contrées voisines, et elles jetèrent sur lui leurs filets ; il fut pris dans leur fosse.
      9 Elles le mirent en cage, avec des boucles aux narines ; puis elles l'emmenèrent auprès du roi de Babylone, et le conduisirent dans une forteresse, afin qu'on n'entendît plus sa voix sur les montagnes d'Israël.
      10 Ta mère était, comme toi, semblable à une vigne plantée près des eaux ; elle était chargée de fruits et de sarments, grâce à l'abondance des eaux.
      11 Elle avait de vigoureux rameaux pour des sceptres de souverains ; par son élévation elle atteignait jusqu'aux branches touffues ; elle attirait les regards par sa hauteur et par l'abondance de ses rameaux.
      12 Mais elle fut arrachée avec fureur et jetée par terre ; le vent d'orient a desséché son fruit ; ses rameaux vigoureux ont été brisés et desséchés ;
      13 Le feu les a dévorés, et maintenant elle est plantée dans le désert, dans une terre sèche et aride.
      14 Le feu est sorti d'un rameau de ses branches et a consumé son fruit, et elle n'a plus de rameau vigoureux pour un sceptre de roi. Telle est la complainte, et elle servira de complainte.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.