Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

La Bible en 3 ans - Jour 725

Sommaire
TopChrétien est une plate-forme diffuseur de contenu de partenaires de qualité sélectionnés. Toutefois, si vous veniez à trouver un contenu vidéo illicite ou avec un problème technique, merci de nous le signaler en cliquant sur ce lien.

Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Apocalypse 17

      1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint me parler et dit : « Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
      2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’immoralité, et c'est du vin de sa prostitution que les habitants de la terre se sont enivrés. »
      3 Alors il me transporta en esprit dans un désert et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires et qui avait sept têtes et dix cornes.
      4 Cette femme était habillée de pourpre et d'écarlate et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or remplie d'abominations et des souillures de sa prostitution.
      5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : « Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. »
      6 Je vis cette femme ivre du sang des saints, du sang des témoins de Jésus. En la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
      7 L'ange me dit : « Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, celle qui a les sept têtes et les dix cornes.
      8 La bête que tu as vue existait et elle n'existe plus. Elle va monter de l'abîme et s’en aller à la perdition. Les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit dès la création du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant que la bête existait, qu’elle n'existe plus et qu’elle reparaîtra.
      9 C’est ici qu’il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise.
      10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, l'un règne, l'autre n'est pas encore venu. Et quand il sera venu, il ne doit rester que peu de temps.
      11 Quant à la bête qui existait et qui n'existe plus, elle est elle-même un huitième roi ; elle fait partie des sept et s’en va à la perdition.
      12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent le pouvoir de régner pendant une heure avec la bête.
      13 Ils ont une même pensée et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête.
      14 Ils combattront contre l'Agneau et l'Agneau les vaincra parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux qui ont été appelés, choisis et fidèles et sont avec lui les vaincront aussi. »
      15 Puis il me dit : « Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.
      16 Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée ; elles la dépouilleront et la mettront à nu, elles mangeront sa chair et la détruiront par le feu.
      17 En effet, Dieu leur a mis à cœur de réaliser son propre projet en ayant la même pensée et en donnant leur royauté à la bête jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
      18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui exerce la royauté sur les rois de la terre. »
    • Apocalypse 17

      1 Et l'un des sept anges qui avaient les sept coupes, vint et me parla, disant : Viens ici ; je te montrerai ta sentence de la grande prostituée qui est assise sur plusieurs eaux,
      2 avec laquelle les rois de la terre ont commis fornication ; et ceux qui habitent sur la terre ont été enivrés du vin de sa fornication.
      3 Et il m'emporta en esprit dans un désert : et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
      4 Et la femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles, ayant dans sa main une coupe d'or pleine d'abominations, et les impuretés de sa fornication ;
      5 et il y avait sur son front un nom écrit : Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.
      6 Et je vis la femme enivrée du sang des saints, et du sang des témoins de Jésus ; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.
      7 Et l'ange me dit : Pourquoi es-tu étonné ? Je te dirai, moi, le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
      8 La bête que tu as vue était, et n'est pas, et va monter de l'abîme et aller à la perdition ; et ceux qui habitent sur la terre, dont les noms ne sont pas écrits dès la fondation du monde au livre de vie, s'étonneront, en voyant la bête, -qu'elle était, et qu'elle n'est pas, et qu'elle sera présente.
      9 Ici est l'entendement, qui a de la sagesse : Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise ;
      10 ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés ; l'un est ; l'autre n'est pas encore venu, et, quand il sera venu, il faut qu'il demeure un peu de temps.
      11 Et la bête qui était et qui n'est pas, est, elle aussi, un huitième, et elle est d'entre les sept, et elle s'en va à la perdition.
      12 Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête.
      13 Ceux-ci ont une seule et même pensée, et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête.
      14 Ceux-ci combattront contre l'Agneau ; et l'Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, et ceux qui sont avec lui, appelés, et élus, et fidèles.
      15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, où la prostituée est assise, sont des peuples et des foules et des nations et des langues.
      16 Et les dix cornes que tu as vues et la bête, -celles-ci haïront la prostituée et la rendront déserte et nue, et mangeront sa chair et la brûleront au feu ;
      17 car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter sa pensée, et d'exécuter une seule et même pensée, et de donner leur royaume à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
      18 Et la femme que tu as vue est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
    • Apocalypse 17

      1 L’un des sept anges qui tiennent les sept coupes s’avance vers moi. Il me dit : « Viens. Je vais te montrer le jugement de la grande prostituée. C’est une grande ville située au bord de beaucoup d’eau.
      2 Les rois de la terre se sont prostitués avec elle. Les habitants de la terre sont devenus ivres en se prostituant comme elle. »
      3 L’Esprit Saint vient en moi, et l’ange me transporte au désert. Alors je vois une femme assise sur une bête rouge. Cette bête a sept têtes et dix cornes et elle est couverte de noms qui insultent Dieu.
      4 La femme est enveloppée d’un vêtement en beau tissu rouge, elle est couverte d’or brillant, de pierres précieuses et de perles. Dans sa main, elle tient une coupe en or pleine des actions horribles et impures de sa vie de prostituée.
      5 Sur son front, un nom mystérieux est écrit : « La grande ville de Babylone, la mère des prostituées et des actions horribles qui ont lieu sur la terre. »
      6 Je vois que la femme est ivre. Elle a bu en abondance le sang de ceux qui appartiennent à Dieu, le sang des témoins de Jésus. Quand je la vois, je suis vraiment très surpris.
      7 Alors l’ange me dit : « Tu es surpris. Pourquoi donc ? Moi, je vais t’expliquer un secret mystérieux à propos de cette femme qui est portée par la bête. Je vais t’expliquer aussi un secret mystérieux à propos de la bête aux sept têtes et aux dix cornes.
      8 La bête que tu as vue, elle a existé, mais elle n’est plus rien. Elle va monter du trou sans fond et elle va être détruite. Certains habitants de la terre n’ont pas leur nom écrit dans le livre de vie depuis la création du monde. Ces gens-là vont être surpris en voyant la bête. En effet, elle existait autrefois, maintenant, elle n’existe plus, mais elle reviendra.
      9 « C’est le moment de comprendre les choses avec sagesse. Les sept têtes sont les sept collines où la femme habite. Elles sont aussi sept rois.
      10 Parmi eux, cinq sont tombés, le sixième gouverne en ce moment. Le septième n’est pas encore venu, mais quand il viendra, il restera peu de temps.
      11 La bête, qui existait autrefois et qui n’existe plus, est elle-même un huitième roi. Elle fait aussi partie des sept rois et elle va être détruite.
      12 « Les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui ne gouvernent pas encore. Mais ils recevront le pouvoir de gouverner avec la bête pendant une heure.
      13 Tous ces rois veulent une seule chose : mettre leur puissance et leur pouvoir au service de la bête.
      14 Ils vont lutter contre l’Agneau, mais l’Agneau sera vainqueur, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Ceux que Dieu a appelés et choisis, ses fidèles, seront aussi vainqueurs avec lui. »
      15 Ensuite, l’ange dit : « Tu as vu le bord de l’eau, où habite la prostituée, c’est-à-dire la grande ville. Là sont des peuples, des foules, des pays et des gens de toutes langues.
      16 Les dix cornes que tu as vues et la bête détesteront la prostituée. Elles lui enlèveront tout ce qu’elle a et elles la mettront toute nue. Elles mangeront son corps et elles jetteront ses restes dans le feu.
      17 Oui, Dieu a mis dans leur cœur le désir de réaliser son projet. Les dix cornes, c’est-à-dire les rois, seront d’accord entre eux pour mettre leur pouvoir au service de la bête. Cela durera jusqu’au moment où les paroles de Dieu seront réalisées.
      18 « Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui dirige les rois de la terre. »
    • Apocalypse 17

      1 Puis 2532 un 1520 des 1537 sept 2033 anges 32 qui 3588 tenaient 2192 5723 les sept 2033 coupes 5357 vint 2064 5627, et 2532 il m 3326 1700’adressa la parole 2980 5656, en disant 3004 5723 3427 : Viens 1204 5773, je te 4671 montrerai 1166 5692 le jugement 2917 de la grande 3173 prostituée 4204 qui est assise 2521 5740 sur 1909 les grandes 4183 eaux 5204.
      2 C’est avec 3326 elle 3739 que les rois 935 de la terre 1093 se sont livrés à l’impudicité 4203 5656, et 2532 c’est du 1537 vin 3631 de son 846 impudicité 4202 que les habitants 2730 5723 de la terre 1093 se sont enivrés 3184 5681.
      3 2532 Il me 3165 transporta 667 5656 en 1722 esprit 4151 dans 1519 un désert 2048. Et 2532 je vis 1492 5627 une femme 1135 assise 2521 5740 sur 1909 une bête 2342 écarlate 2847, pleine 1073 5723 de noms 3686 de blasphème 988, ayant 2192 5723 sept 2033 têtes 2776 et 2532 dix 1176 cornes 2768.
      4 2532 Cette femme 1135 était vêtue 4016 5772 de pourpre 4209 et 2532 d’écarlate 2847, et 2532 parée 5558 5772 d’or 5557, 2532 de pierres 3037 précieuses 5093 et 2532 de perles 3135. Elle tenait 2192 5723 dans 1722 sa 846 main 5495 une coupe 4221 d’or 5552, remplie 1073 5723 d’abominations 946 et 2532 des impuretés 168 de sa 846 prostitution 4202.
      5 2532 Sur 1909 son 846 front 3359 était écrit 1125 5772 un nom 3686, un mystère 3466 : Babylone 897 la grande 3173, la mère 3384 des impudiques 4204 et 2532 des abominations 946 de la terre 1093.
      6 Et 2532 je vis 1492 5627 cette femme 1135 ivre 3184 5723 du 1537 sang 129 des saints 40 et 2532 du 1537 sang 129 des témoins 3144 de Jésus 2424. Et 2532, en la 846 voyant 1492 5631, je fus saisi 2296 5656 d’un grand 3173 étonnement 2295.
      7 Et 2532 l’ange 32 me 3427 dit 2036 5627 : Pourquoi 1302 t’étonnes-tu 2296 5656 ? Je 1473 te 4671 dirai 2046 5692 le mystère 3466 de la femme 1135 et 2532 de la bête 2342 qui la 846 porte 941 5723, qui 3588 a 2192 5723 les sept 2033 têtes 2776 et 2532 les dix 1176 cornes 2768.
      8 La bête 2342 que 3739 tu as vue 1492 5627 était 2258 5713, et 2532 elle n’est 2076 5748 plus 3756. 2532 Elle doit 3195 5719 monter 305 5721 de 1537 l’abîme 12, et 2532 aller 5217 5721 à 1519 la perdition 684. Et 2532 les habitants 2730 5723 de 1909 la terre 1093, ceux dont 3739 le nom 3686 n’a pas 3756 été écrit 1125 5769 dès 575 la fondation 2602 du monde 2889 dans 1909 le livre 975 de vie 2222, s’étonneront 2296 5695 en voyant 991 5723 la bête 2342, parce qu’elle était 3748 2258 5713, 2532 et qu’elle n’est 2076 5748 plus 3756, et qu’elle reparaîtra 2539 2076 5748. —
      9 C’est ici 5602 l’intelligence 3563 qui a 2192 5723 de la sagesse 4678. — Les sept 2033 têtes 2776 sont 1526 5748 sept 2033 montagnes 3735, sur 1909 lesquelles 846 la femme 1135 est assise 2521 5736 3699.
      10 Ce sont 1526 5748 aussi 2532 sept 2033 rois 935 : cinq 4002 sont tombés 4098 5627, 2532 un 1520 existe 2076 5748, l’autre 243 n’est pas encore 3768 venu 2064 5627, et 2532 quand 3752 il sera venu 2064 5632, il 846 doit 1163 5748 rester 3306 5658 peu de temps 3641.
      11 Et 2532 la bête 2342 qui 3739 était 2258 5713, et 2532 qui n’est 2076 5748 plus 3756, est 2076 5748 elle-même 2532 846 un huitième 3590 roi, et 2532 elle est 2076 5748 du nombre 1537 des sept 2033, et 2532 elle va 5217 5719 à 1519 la perdition 684.
      12 2532 Les dix 1176 cornes 2768 que 3739 tu as vues 1492 5627 sont 1526 5748 dix 1176 rois 935, qui 3748 n’ont pas encore 3768 reçu 2983 5627 de royaume 932, mais 235 qui reçoivent 2983 5719 autorité 1849 comme 5613 rois 935 pendant une 3391 heure 5610 avec 3326 la bête 2342.
      13 Ils 3778 ont 2192 5719 un 3391 même dessein 1106, et 2532 ils donnent 1239 5719 leur 1438 puissance 1411 et 2532 leur autorité 1849 à la bête 2342.
      14 Ils 3778 combattront 4170 5692 contre 3326 l’agneau 721, et 2532 l’agneau 721 les 846 vaincra 3528 5692, parce qu 3754’il est 2076 5748 le Seigneur 2962 des seigneurs 2962 et 2532 le Roi 935 des rois 935, et 2532 les appelés 2822, 2532 les élus 1588 et 2532 les fidèles 4103 qui sont avec 3326 lui 846 les vaincront aussi.
      15 Et 2532 il me 3427 dit 3004 5719 : Les eaux 5204 que 3739 tu as vues 1492 5627, sur lesquelles 3757 la prostituée 4204 est assise 2521 5736, ce sont 1526 5748 des peuples 2992, 2532 des foules 3793, 2532 des nations 1484, et 2532 des langues 1100.
      16 2532 Les dix 1176 cornes 2768 que 3739 tu as vues 1492 5627 et la bête 2342 haïront 3404 5692 3778 la prostituée 4204, 2532 la 846 dépouilleront 4160 5692 2049 5772 et 2532 la mettront à nu 1131, 2532 mangeront 5315 5688 ses 846 chairs 4561, et 2532 la 846 consumeront 2618 5692 par 1722 le feu 4442.
      17 Car 1063 Dieu 2316 a mis 1325 5656 dans 1519 leurs 846 cœurs 2588 d’exécuter 4160 5658 son 846 dessein 1106 et 2532 d’exécuter 4160 5658 un même 3391 dessein 1106, et 2532 de donner 1325 5629 leur 846 royauté 932 à la bête 2342, jusqu’à 891 ce que les paroles 4487 de Dieu 2316 soient accomplies 5055 5686.
      18 Et 2532 la femme 1135 que 3739 tu as vue 1492 5627, c’est 2076 5748 la grande 3173 ville 4172 qui 3588 a la royauté 2192 5723 932 sur 1909 les rois 935 de la terre 1093.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.